Hors de question pour les Marseillais de se laisser terroriser par les menaces du groupe djihadiste Daech. Leur riposte sur Twitter est hilarante… au point de vexer des combattants français partis dans les rangs des terroristes en Syrie.
Des utilisateurs de Twitter évoquent, non sans esprit, le contexte social, mais aussi les conditions de circulation propres à cette agglomération méditerranéenne ou encore l’incontournable culture du football, pour faire bloc au groupe djihadiste.
A la base Daesh menaçait Marseille, ça a fini en Marseille menace Daesh ??? pic.twitter.com/JmSfR2Tln2
— EDER (@NemoOm) July 22, 2016
Pour le coup, des combattants français de Daech auraient véritablement répondu aux menaces des Marseillais. David Thomson, journaliste spécialiste du groupe terroriste, rapporte un message de ces jeunes djihadistes, fautes d’orthographe incluses : « Ce n’est pas une bande de racailles qui défendent leur ville comme s’il était maire (sic) qui vont nous faire peur ».
La video "Marseille menace Daesh" a été vue par les FR de l'#EI en Syrie/Irak qui réagissent sur une de leurs pages pic.twitter.com/zz7YoNPZ1w
— David Thomson (@_DavidThomson) July 22, 2016
A la suite des menaces proférées par le groupe djihadiste, le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin a demandé vendredi au Premier ministre « une mobilisation accrue » pour assurer la protection de la cité phocéenne. L’élu a invité le chef du gouvernement « à considérer la menace dont la deuxième ville de France est aujourd’hui la cible ». « La sécurité des biens et des personnes relève de la compétence de l’Etat », a-t-il ajouté, en pleine polémique entre le gouvernement et la municipalité de Nice sur le dispositif de sécurité mis en place le soir 14 juillet sur la Promenade des Anglais, alors qu’un attentat a fait 84 morts.
MDR !
VENEZ LES VOIR , APRES ON EN REDISCUTERA
La takya , ils connaissent !
On demande à voir sur le moyen terme
Aveu décomplexé et revendiqué de la présence de kalachs et de lance-roquettes dans les quartiers de la cité phocéenne !!!
La seule phrase que j’ai retenue.
Quelle belle palette, vous avez le choix !
Où il a pas peur, c’est que l’état « français », les fils de putes du gouvernement, non seulement ne font rien, mais rien de rien, au contraire ils soutiennent leurs sponsors trafiquants de drogues et autres malfrats qui reversent des bakchichs pour être tranquille, comme avec michel neyret ex-chef des stups de Lyon et à qui le compte en Suisse avec 12 millions d’euros n’a pas été séquestré !
D’où ce type a bien pu se mettre 12 millions d’euros, si ce n’est en versant sa part à son ministre ?
C est la guerre des territoires, des gangs quoi !
@Nathan
Il serait difficile d’imaginer que le trafic de drogues dans les beaux quartiers de Paris, puisse avoir lieu au vu et au su de tout le Monde, sans être couvert par des policiers qui y ont manifestement un intérêt. Quand on sait les ravages de la drogue sur la Société Civile, l’on peut se demander si le Peuple rémunère des policiers censés servir la Nation ou des intérêts privés?
Sachez qu’en 1996, à Clamart, 2 policiers, en qui j’accordais toute confiance, m’ont fait priver de 10m3 de dossiers et archives, couvrant ainsi les abus techniques et financiers et autres comptes en Suisse de la médicaillerie-politicaillerie, que je dénonçais depuis déjà des années, tout en me faisant crever de faim en m’empêchant de gagner ma vie. Je ne vois pas à quel titre je devais être contraint à payer des impôts, taxes et charges sociales en France pour financer les salaires et caisses de retraite de policiers corrompus, ou les comptes en Suisse de la médicailleire-politicaillerie? Est-ce que chaque année, en lisant la Hagada de Pessah je ne dois pas me rappeler que mes ancêtres sont sortis d’Egypte pour fuir l’esclavage?
Depuis plus de 20 ans, je ne crois plus en la Moralité des policiers Français, Là-encore, à quel titre prétendrait-on exiger de moi la Moralité qu’on n’exige pas des policiers? Alors l’Affaire Neyret ne peut pas me surprendre.
Bravo ! Ce n’est pas qu’il ne faut pas avoir peur. Au contraire rester sur ses gardes.
Mais prévoir une bonne auto-défense, et ne pas se mettre à genoux, c’est une réaction saine et bien plus honorable que celles d’autres communes, dont on connait les couleurs politiques.
Beuhhh ! La honte pour eux, et bravo aux marseillais, comme au corses d’ailleurs.
Alinel, tu ne tiendrais pas 10 minutes et ensuite ce serait les flics qui te finirait, n’oublies pas qu’ils oeuvrent main dans la main avec toute la smala de la place Beauvau et leurs officines réparties sur l’ensemble du territoire !