toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: Le hamas transforme les tunnels de la mort en parc d’attraction pour les enfants de gaza


Vidéo: Le hamas transforme les tunnels de la mort en parc d’attraction pour les enfants de gaza

Il y a une courte vidéo qui circule sur Internet, de type de présentation audiovisuelle qui sert de rappel douloureux, comme si l’on avait besoin, pour nous rappeler les profondeurs du mal auquelles Israël et l’Occident sont aujourd’hui confrontés.

Produit par le Hamas pour commémorer les deux ans depuis le début de l’opération de bordure de protection, quand Israël a été contraint d’entrer à Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes qui terrorisaient le pays, le clip de deux minutes en dit long sur la dépravation de nos ennemis et leur vision diabolique pour l’avenir.

Le film se déroule entièrement sous terre, dans l’un des tunnels du Hamas qui a été construit dans le quartier de Gaza Sajiya.

Il n’y a pas de violence ou de gore sur l’écran, mais quelque chose de beaucoup plus sombre remplit l’écran: un groupe d’enfants palestiniens pris lors d’une sortie scolaire pour visiter l’un des passages «héroïques» souterrains qui a été utilisé pour lancer des attaques terroristes contre l’Etat juif.

Musique martiale jouée en arrière-plan, les enfants palestiniens joyeux, certains semblant n’être pas plus âgés de 10 ans, ils détalaient à travers le couloir secret, souriant et posant pour la caméra avec leurs doigts maintenus en haut dans la forme de la lettre V pour indiquer la victoire.

Les parois du tunnel sont bordées d’affiches saluant les exploits du Hamas et de ses dirigeants, et le message étant enraciné dans les enfants est aussi unique car il est immoral: que la violence et l’assassinat doivent être chéris plutôt que honni.

Selon Ynet, la vidéo fait partie d’une exposition que le Hamas a créé pour renforcer son image auprès de la population palestinienne, qui comprend également un affichage des armes à feu qui ont été utilisé pour tuer des Juifs.

Arrêtez et pensez à ce sujet pendant une seconde. Que faut-il dire au sujet de la société palestinienne et son calcul moral qu’il juge bon d’inculquer à la prochaine génération avec une admiration chaleureuse pour l’effusion de sang? Et si célébrer le terrorisme est un moyen pour le Hamas de renforcer sa popularité parmi le public palestinien, comment peut-on éventuellement concevoir de faire la paix avec ces gens? Considérons le contraste entre l’approche du Hamas et comment les Israéliens regarderaient en arrière le conflit de Gaza. Nous ne glorifions pas sur la nécessité d’avoir pris les armes, et nous ne le révélons pas, et nous n’avons certainement pas crée d’affiches macabres pour enseigner à nos enfants que l’usage de la violence est noble ou que c’est un noble idéal.

Quand la plupart des Israéliens se rappellent de la guerre à Gaza, ils pensent aux longues journées chaudes, aux bulletins d’information sans fin remplis de rapports de victimes agonisantes et de sirènes hurlantes du raid aérien. Ils se souviennent des rivières de larmes qui ont été versé après l’enlèvement brutal par les palestiniens et à l’assassinat des adolescents israéliens Eyal Yifrach, Gil-Ad Shaer et Naftali Frenkel. Et ils rappellent la douleur qui enveloppait la nation quand un obus de mortier tiré par le Hamas a tué Daniel Tragerman âgé de quatre ans alors qu’il jouait dans le salon de sa famille dans le kibboutz Nahal Oz.

En termes simples, les Israéliens pleurent la perte de la vie, alors que le Hamas y exulte.

Grâce à ces méthodes, le Hamas vise à déshumaniser Israël en légitimant le recours au terrorisme contre l’Etat juif. Mais en réalité, les seuls qu’ils vont vraiment dépouiller de leur humanité c’est la jeune génération de Palestiniens, qui est élevée pour voir la sauvagerie comme louable.

Inutile de dire que les écoliers israéliens visitent également les tunnels, mais d’un genre très différent. Les jeunes Juifs visitent les Tunnels du Mur Occidental à Jérusalem où ils peuvent toucher l’histoire et affirmer leur connexion à leur patrimoine religieux et culturel éternel.

Ils apprennent la gloire de l’antiquité d’Israël et la merveille de son destin, et à affronter les questions d’identité et le but séculaires. Ils sont instruits sur le roi Hérode et son engagement massif pour améliorer le Mont du Temple, et absorber plus de détails sur nos ancêtres qui ont servi le Créateur.

Notez comment Israël utilise les tunnels comme outils d’enseignement, alors que le Hamas les exploite comme des instruments du terrorisme.

Nos tunnels ont vraiment une lumière à leur extrémité, tandis que ceux de nos ennemis n’offrent rien d’autre que de faux espoirs.

Par leur nature même, les tunnels prennent une personne d’un endroit à un autre, loin des regards indiscrets de tout ce qui se passe à la surface.

En effet, quand le Hamas emmène les enfants palestiniens dans les profondeurs, il les condamne à marcher dans les sentiers de l’obscurité et du désespoir. Comme le reste du mouvement djihadiste islamique mondial, les terroristes de Gaza ont choisi une route qui ne mène nulle part.

Maintenant le défi urgent qui fait face à Israël et à l’Occident tout entier c’est de mettre à jour tous ces tunnels et de les détruire, avec tout l’enseignement qu’ils représentent.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Vidéo: Le hamas transforme les tunnels de la mort en parc d’attraction pour les enfants de gaza

    1. Armand Maruani.

      Eh oui leurs chefs détournent les millions de don à leurs profits .

      Il faut bien justifier où va une partie de cet argent pour amuser la galerie .

      C’est d’une perversité et d’un calcul odieux .

    2. DAVIDbensimhon

      c est juste des malade menteaux rien de plus que de degenere sans plus rien a rajouter la dessus laissant la moralite de coter de toute les facon ou est LA MORALITE CHEZ DES GENS PAREIL

    3. Aline1

      Oh, je crois que leurs intentions sont plus dégoutantes que cela.

      Ils font savoir qu’il y a des enfants dans les tunnels, surement afin d’empêcher les israéliens de faire quoi que ce soit qui saboterait les tunnels et alors on crierait de partout au scandale et à l’assassinat d’enfants.

      Ils s’en servent encore comme boucliers, je suis sure que c’est l’objectif.

    4. Courage

      Je partage complémentent les commentaires d Aline.

      Ils amènent les enfants de Gaza dans ces tunnels de la mort comme dans un musé a la découverte de la soit disant victoire du Hamas.

      Ils se serviront d eux plus tard comme boucliers humains, comme ils l ont toujours fait.Une vraie mise en scène une vraie préparation a l endoctrinement.
      Il faut que les gazaouis se réveillent et protègent leurs familles face a ce terrorisme.
      Le gouvernement Israélien est dote d une grande intelligence stratégique, et continuera toujours a protéger Israel et son peuple.

    5. ISRAEL

      Vu, ces déshumanisés et possédés par les démons, ces polygames et nazi-islamistes, ces monteurs et assassins des Juifs et d’autres races humaines, ils croyons d’êtres qu’une « Race suprême pure débordée du Haine »… Donc, ils ne pensent qu’ils ont droit et devoir à Exterminer tous les Juifs et d’autres races impures du Monde qui ne sont pas soumises à Leur Loi /coranique. Et puis, car, leur Grand-initial projet d’Islam a échoué déjà vu, car, la polygamie misse à les reproductions massives de « bébés lapins »à une « Race-suprême pure débordée du Haine », l’Arabo-islamique coranique pour qu’elle est qu’une « seule unique dominant » sur toute la Terre… -Mais et alors, que cette leur polygamie a échouée par des musulmans impotents a cause des drogues etc. Alors ce-pourquoi, ces « lapins-pères » islamiques ont trouvé la « Seconde Solution Finale » par Les exterminations alors « ça marche plus mieux, plus facile, plus vite, et c’est rouge très amusent » pour eux…

    6. capucine

      les tunnels , un parc d’attraction pour les enfants ?? ils sont vraiment débiles !
      les palos leurs apprennent la haine , les violences , et les préparent aux martyre
      dès qu’ils sont en âge de comprendre …ces gosses n’auront jamais une petite enfance comme il se doit ..ils sont condamnés d’avance et leurs parents seront
      contents d’avoir sacrifier leur fils à allah

    7. i

      Il y a rien à faire, avec des gens imprégnés de haine de la naissance à la mort. Ils sont conditionnés, programmés pour tuer. Le seul qui pourrait les libérer c’est Jésus et l’Evangile. Mais ils en veulent pas. Ils préfèrent Moloch. Ils auront leur rétribution. La destruction totale. Dieu va effacer l’Esprit d’Amalek sur terre jusqu’à en faire disparaitre le souvenir. On ne se souviendra plus du nom d’Amalek car Dieu va effacer son nom dans les cieux et sur la terre. Son temps est compté. TIC TAC TIC TAC…

    8. Roland

      Que les bobos pro palestiniens de l’EU se rassurent, ces enfants ne risquent rien dans ces tunnels terroristes, c’est du bon béton payés par les « Aides  » des CONtribuables de l’EU à la palestine. Quand allons nous arrêter cette plaisanterie? Le seul pays Européen qui n’a jamais collaboré avec les « Boches » : La grande Bretagne en 40 /45 l’a quittée cette blague d’EU…….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *