toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Le Coran incite-t-il à l’extrémisme et au terrorisme ? Réponse dans cette vidéo


[Vidéo] Le Coran incite-t-il à l’extrémisme et au terrorisme ? Réponse dans cette vidéo

The Masked Arab s’est engagé à faire une série de vidéos analysant le rapport entre le groupe terroriste « état islamique » et les principaux textes religieux de l’islam.

Dans cette première vidéo que nous avons traduite, il répond à des questions telles que « le Coran incite-t-il au terrorisme ou à l’intolérance? »

A ces questions, the Masked Arab répond par des versets coraniques qu’il replace dans leurs contextse à l’aide des principales

Déborah pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Le Coran incite-t-il à l’extrémisme et au terrorisme ? Réponse dans cette vidéo

    1. Aline1

      Je ne suis pas de celle qui s’attaque au Coran.
      Les textes des trois religions monothéistes ont des passages qui incitent ou à la guerre ou à de la violence, et d’autres mesures inacceptables.

      Les deux autres religions, sans rien renier, on su adapter les interprétations aux époques et aux mœurs.

      Et puis la morale, même si elle n’existe pas dans les textes (ce qui est pourtant le cas) est un principe intrinsèque. l’être humain n’a pas besoin de liturgie quelconque pour savoir instinctivement ce qui est bien ou mal. Je parle des comportement et sentiments essentiels.

      Tuer, aimer la mort – Jamais aucune religion ne me fera avaler ce concept. Tous ceux qui le font au nom d’une religion quelconque, ne sont plus des êtres humains, mais des zombies manipulés depuis longtemps par des auto proclamés « chefs spirituels »- tellement manipulés, qu’ils n’ont plus aucune réflexion personnelle qui peut arrive à leur esprit. Totalement conditionnés, ce ne sont plus de véritables humains…Ils ont perdu toutes les capacités qui leur permettraient d’éprouver les sentiments amenant à un minimum de réflexion logique et je le répète tenant de l’humanité.

      Le Coran n’est comme les fidèles extrémistes, qu’un instrument aux mains de véritables hommes pire que ne serait le diable lui-même. Des hommes qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts et capables de tout pour cela.

      Le Coran comme les autres Livres, peut-être réinterprété, et même, il faut toujours que les musulmans sachent qu’ils ont un libre arbitre, et qu’aucun Dieu, ne demanderait en son nom, les horreurs qui se commettent.

    2. Armand Maruani.

      Il faut être naïf pour croire que l’islam est une religion .

      C’est une entreprise sectaire qui rapporte des milliards et qui protège les criminels , les pédophiles , les violeurs , les voleurs et j’en passe .

      On en a la preuve chaque jour .

      En Israël il y a belle lurette qu’ils l’ont compris .

    3. Aline1

      Bonjour Mr Maruani,

      Je serais d’accord avec vous, l’Islam est exactement ce que vous dites, c’est -à-dire :

      « C’est une entreprise sectaire qui rapporte des milliards et qui protège les criminels , les pédophiles , les violeurs , les voleurs et j’en passe »

      Mais cette entreprise elle a des meneurs, et malheureusement il est vrai de nombreux adeptes tellement conditionnés, qu’ils sont à mettre sur le même plan.

      Cependant, il reste les autres. Je comprends votre colère en les assimilant, je suis en colère moi-même, de ce silence, de leurs manifestations haineuses, de leurs cris « morts aux juifs », etc. et même que parmi les moins atteints, il doit y en avoir, qui sont heureux et contents quand ils voient que l’Occident est à leurs pieds.Où quand ils entendent en boucle la réussite d’ignobles attentats.

      Ils ressentent un sentiment de fierté en se sentant dominer le Monde.

      Oui ! Je suis sure que même parmi les modérés, se trouvent de telles personnes…Mais même parmi elles toutes n’iront pas commettre des attentats, même si ceux qui sont commis, doivent leur procurer un sentiment de supériorité malsaine.

      Mais que faire, c’est tout un peuple et une bonne proportion ne doit pas être d’accord. Ils ont le tort de rester dans le silence et je leur en veux.

      Mais peut-on mettre un milliard de personnes dans le même sac, alors que parmi elles, beaucoup meurent dans cette idéologie mortifère ?

      J’en ai assez des gouvernements occidentaux qui protègent les assassins aux dépens des victimes…Mais tous les musulmans ne sont pas les assassins.

      Il faut seulement et cela devient vraiment impératif, c’est qu’ils se démarquent nettement de ce qui se fait comme horreur, au nom de l’Islam et pas seulement par des déclarations. Il faut qu’ils deviennent les adversaires de ceux qui en leur nom commettent les massacres et cherchent à changer notre civilisation, pour nous obliger à épouser la leur.

      Cela oui, je suis d’accord. Il faut que cela soit dit nettement, non par un homme mais par des manifestations où ils seraient quelques millions de musulmans.

      Bonne soirée,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *