Le 5 septembre 1972, 11 sportifs israéliens sont pris en otages puis assassinés en moins de 24 heures par des terroristes palestiniens.
Plusieurs athlètes et responsables israéliens, membres de la délégation israélienne pour les Jeux Olympiques de Rio ont rendu hommage mercredi à leurs athlètes assassinés à Munich en 1972.
Et dire que mazen est protagoniste de la paix avec Israel
et qu’en 1972 il faisait parti des terroristes
c’est Abbas qui commandité l’assassinat des athlètes israéliens en 1972 !!
et ce vieux terroristes est reçu par l’unesco et l’ onu , il est reçu comme un roi par la maire de Paris ? c’est aberrant !!!! et le pompon sa femme est soignée gratis à l’hôpital en israël !!!
Une manifestation sportive. Évènement de ralliement, où les griefs entre pays sont mis de côté, normalement –
Et par dessus le marché, défaillance de l’Allemagne, si peu de temps après la Shoah. Grande faute pour elle – d’ailleurs, il y a eu longtemps la persistance de terroristes allemands alliés aux terroristes musulmans (je n’arrive plus à dire « palestiniens », tant ce mot, pour moi, représente encore, d’une certaine façon, les juifs qui de partout, cherchait à rejoindre : la Palestine – on oublie cela trop souvent. Le travail de négationnisme et de chape ayant fait son œuvre).
Le problème cela a été d’accepter qu’il fusse attribué au départ à ces personnes là.
Heureusement le peuple juif s’il ne peut et n’a d’ailleurs pas le droit d’oublier, a cependant pardonné aux allemands.
Mais l’âme de ces athlètes en pleine force de l’âge, leur aura t-elle pardonné ? Je suppose que oui, nous sommes un peuple qui pardonnons, mais nous avons acquis par la force des choses, la responsabilité d’une vigilance qui doit être toujours à l’affut, sans jamais défaillir.
« Ils » appellent cela de la paranoïa – OK ! Nous sommes paranoïaque, si ce mot leur fait plaisir.