toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] États-Unis : Trump «La France et l’Allemagne sont infectés par le terrorisme. C’est de leur faute. Ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire»


[Vidéo] États-Unis : Trump «La France et l’Allemagne sont infectés par le terrorisme. C’est de leur faute. Ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire»

VIDÉO – Lors d’une interview télévisée, Donald Trump, a déclaré que la France et l’Allemagne étaient deux pays «infectés» par le terrorisme et veut installer des contrôles «extrêmes» pour se protéger du terrorisme.

Les Français devront-ils subir un contrôle plus important quand ils se rendront aux États-Unis? C’est en tout cas la volonté du candidat républicain à la présidentielle américain, Donald Trump. Lors d’une interview télévisée dans l’émission Meet the press, repérée par Le Monde, il a déclaré que s’il était élu président en novembre, les citoyens français devraient subir «un contrôle extrême» aux frontières afin de protéger les États-Unis.

L’adversaire d’Hillary Clinton s’est justifié en expliquant: «Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous suicider en laissant entrer chez nous des ressortissants de pays infectés par le terrorisme», faisant notamment référence au récent attentat de la Promenade des Anglais à Nice et de la fusillade à Munich.

«La France et l’Allemagne sont infectés par le terrorisme. Et vous savez quoi? C’est de leur faute. Parce qu’ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire», a-t-il précisé. «Nous devons être intelligents et nous devons être vigilants et nous devons être forts», a-t-il insisté. Des propos qui font écho aux précédentes sulfureuses déclarations qu’ils avaient pu tenir, notamment après les attentats du 13 novembre dernier à Paris.

Lors de son discours à Cleveland, en marge de la convention républicaine, Donald Trump avait déclaré que les États-Unis «devaient suspendre immédiatement l’immigration de toute nation exposée au terrorisme jusqu’à ce que des mécanismes de contrôle efficaces aient été mis en place».

Une nouvelle déclaration qui illustre la fermeté de son programme sécuritaire. Il veut notamment construire un mur entre le Mexique et les États-Unis pour stopper l’immigration et demande également depuis plusieurs mois l’interdiction d’entrée des Musulmans aux États-Unis.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéo] États-Unis : Trump «La France et l’Allemagne sont infectés par le terrorisme. C’est de leur faute. Ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire»

    1. Le Chatelain

      Il y a entièrement raison !
      Le principe de précaution en France, ne fonctionne que pour des futilités, pas pour les choses graves !

    2. MisterClairvoyant

      Trump n’a pas tort, on est infectés pas le terrorisme et les USA le seront de plus en Plus.
      Quand le multiculturalisme (est un fiasco) il prend le dessus sur la culture de basse en Europe judéo-chrétienne démocratique et le pays devient la chien-lit, voir même pire, et les « responsables se « défilent », pour ne pas reconnaître leurs torts et parfois même ils ajoutent une couche, en disant: « c’est tout bénéfice ». Mais pour qui ? En fait comme dit Donald Trump, les pays européens comme la France et l’Allemagne sont infectés par le terrorisme « islamique », car il s’ajoute à tous les problèmes qu’une nation doit résoudre, en temps de prospérité, en temps de crise, comme en temps de guerre.

    3. Cri-cri

      « Sulfureuses declarations » ? Pourquoi ? Parce qu’il a l’intelligence de vouloir proteger ses concitoyens ?
      J’aurais bien aimé qu’on ait un Trump au lieu de Merkel qui a laissé la chienlit nous envahir.
      Et l’ėtė ne fait que commencer ! Combien de morts avant de renvoyer la merde d’oū elle vient ?

    4. Aline1

      Voilà un homme qui ne sait pas ce qu’est le langage diplomatique.

      Et je vais avouer, que je commence à en souper des manières diplomatiques – Cela représente qu’un langage d’hypocrisie.

      Langue de bois et Cie.

    5. i

      Les élites européennes ont trahi leurs peuples. Leur connerie va amener le chaos. Une armée de zombis arrivent, prêts pour la guerre, dans une optique bien différente des peuples européens, bien endormis derrière leur télé. Ou est le bar que j’aille boire un coup avant le grand chaos, histoire de profiter encore un peu de cette belle vie. Maintenant, on est pisté en Europe, alors je ne sais pas encore combien de temps va durer la bella vita. Mais les années qui viennent ne vont pas être très roses. Je conseille la valise bien remplie pour s’expatrier vers des horizons plus cléments. Les iles Fidji peut être ??? Loin loin de tout ce chaos cauchemardesque… Vivre enfin d’amour et d’eau fraiche, mon rêve loin de ce monde si triste…

    6. Slam

      Trump a des façons de cow-boy et compte tenu de la situation mondiale, il faudrait beaucoup de Trump pour ramener le calme sur cette terre. Le miel excite les mouches, le vinaigre les calme. Lui l’a compris. Bravo Mister Trump, Mister President.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap