toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Documentaire : Les secrets de Daesh, la naissance du diable


[Vidéo] Documentaire : Les secrets de Daesh, la naissance du diable

DOCUMENTAIRE

L’État islamique, abrégé en EI (arabe : الدولة الإسلامية, « ad-dawla al-islāmiyya »), est une organisation terroriste, militaire et politique, d’idéologie salafiste djihadiste, qui a proclamé le 29 juin 2014 l’instauration d’un califat sur les territoires qu’il contrôle, et souvent considéré comme un proto-État à partir de 2015. Son essor est notamment lié aux déstabilisations géopolitiques causées par les guerres en Irak puis en Syrie.

Sa création remonte à 2006, lorsqu’Al-Qaïda en Irak forme avec cinq autres groupes djihadistes le Conseil consultatif des moudjahidines en Irak. Le 13 octobre 2006, le Conseil consultatif proclame l’État islamique d’Irak (en abrégé EII ; en arabe دولة العراق الإسلامية, dawlat al-ʿirāq al-islāmiyya), lequel se considère à partir de cette date comme le véritable État irakien.

En 2012, l’EII commence à s’étendre en Syrie et le 9 avril 2013, il devient l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) (en arabe الدولة الاسلامية في العراق والشام, ad-dawla al-islāmiyya fi-l-ʿirāq wa-š-šām, littéralement « État islamique en Irak et dans le Cham »), en anglais ISIS (Islamic State of Iraq and Sham), parfois désigné par l’acronyme arabe Daech (en arabe داعش, Dāʿiš [ˈdaːʕiʃ ], en anglais Daesh) utilisé par ses opposants.

Le 29 juin 2014, l’EIIL annonce le rétablissement du califat sous le nom d’État islamique dans les territoires sous son contrôle et Abou Bakr al-Baghdadi se proclame calife, successeur de Mahomet, sous le nom d’Ibrahim. Il entre alors en conflit avec Al-Qaïda et son influence s’étend à une grande part du monde musulman avec l’allégeance de plusieurs groupes djihadistes, les plus importants étant Boko Haram dans le Nord-Est du Nigeria, Ansar Bait al-Maqdis dans le Sinaï égyptien et le Majilis Choura Chabab al-Islam en Libye. À partir de 2015, l’État islamique mène également des attentats en Europe.

Loading...







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Documentaire : Les secrets de Daesh, la naissance du diable

    1. Carlo Martelli

      Le titre est totalement faux ,le diable n’est pas né avec l’E.I mais au contraire a l’origine des temps, c’est lui qui a ete rejeté du ciel par rebellion contre Dieu le pereet créateur du monde /,le diable appelé satan ou lucifer aeté rejeté lui et 1/3 des armees du ciel, satan est celui qui fut au jardin d’Eden pour tenter Eve ,c’est lui le serpent et celui qui a pousser Cain a egorger son frere Abel, c’est encore lui qui a poussé ses cohortes a se moquer des prophetes juifs de l’ancien testament et aux rois de Juda ou D’Israel a rejeter Dieu, c’estait lui qui a pousser Juda et le sanhedrin a condamner Jesus de blaspheme, c’est toujours lui qui aux cours de nombreux siecles a semer le chaos et l’anarchie parmi les peuples, c’est toujours lui qui en Arabie a parlé aMohamed pour lui demander d’ecrire le coran et d’avoir une vie de debauches et de crimes ,satan ou lucifer ont sur terre des millions d’agents prets a detruire la planete pour qu’il soit choisi comme kalif ou maitre du monde pour appliquer une loi sans pitie appelé la charia, /le diable est donc celui qui dirrige DAECH et l’Islam actuellement

    2. natan

      L’inique cause de cette débâcle prévisible était le départ des troupes américaines d’Irak soigneusement instiguée par le mollah barak-hussein et dans l’unique but de livrer l’Irak et la (Syrie) aux iraniens et aux frérots !

      Tout a été soigneusement concocté dans les bureaux de la maison-blanche et en accord avec quelques chancelleries européens, socialistes et technocrates de l’UE !

      comme le coup concocté par les frérots en Egypte !

      Il ne s’agit rien d’autre que de ruiner les forces sunnites de la péninsule et de ses satellites !!

      Et au passage de donner un prétexte à la faillite européenne de tourner au cauchemar, il n’y a pas de victoire sans sacrifice !!

      Ce n’est rien d’autre qu’un aperçu de ce que seront les guerres interposées qui ravageront le planète dans cette première partie du 21ème siècle !

      Looser/losser, juste faire taire les corruptions sans comparaisons entreprises par les dirigeants des « démocraties » et des entreprises mondialistes comme l’est l’Europe « unie » !

      Chacun pour soi !!!!

    3. geo

      Ces fous de dieu existent et réussissent, grâce à l’aide des USA et de la France. Obama cache sa tendance islamique, il est un caméléon comme la Clinton. Des individus exécrables, menteurs et fourbes.

    4. haBIBI

      Le Diable en ce monde, le « pervers », l' »adversaire », l' »accusateur de ses frères », c’est tout simplement l’islam sous toutes ses facettes, y compris une facette plus brillante que les ténébreuses autres facettes : la facette soufie, où le faux et le vrai se côtoient dans un mèli-mélo indénouable , et dont l’une des fonctions est de mieux tromper l’humain cherchant, qui, abusé par quelques lumières, s’y précipite, sans réaliser que le piège à lumière, tendu par l’entité ténébreuse, bestiale et monstrueuse se referme durablement sur lui.

    5. natan

      @Géo,

      « Obama cache sa tendance islamique » CACHE ???

      Depuis quand lorsque l’on s’appel barak-hussein, on cache quelque chose, le seul truc, c’est que je le dénonçai déjà 2 mois avant son arrivée à la maison blanche, je me faisait traité de malade !!

      Deuxième remarque, vous écrivez également « TENDANCE » ???

      Alors qu’est-ce que ce serait si c’était plus qu’une « TENDANCE », aurait-il fallu qu’il fasse construire 4 minarets autour de sa demeure d’emprunt ?

      Saviez-vous que depuis l’arrivée du mollah barak-hussein dans cette maison brunissante, il n’y a pas moins de 4 salles de prières réservées au culte musulman ?

      Qu’il est entouré de musulmans à tous les services et interdiction formelle de communiquer sur ce sujet !!

      Qu’il interrompt ses séances de travail plusieurs fois par jour et revient souriant 10 minutes plus tard !

      Qu’il a placé des musulmans et pas des moindres à des postes clés dans la plus part des administrations stratégiques, que c’est la panique au sein de toutes les institutions américaines, qu’il a fait financer la venue de centaines de milliers de musulmans sur le sol américain et leur a procuré des papiers américains à peine qu’ils débarquaient !!

      Qu’il a (tout le monde le sait) restitué les 150 milliards aux mollahs iraniens et leur a octroyé l’autorisation de continuer leurs « travaux » sur le nucléaire, qu’il a même procurer de l’uranium militaire à l’Iran etc….

      TENDANCE !!!

    6. a

      Je suis d’accord avec Natan, hussein banna est un mus fervent qui veut noyauter les USA pour en faire un état islamique à long terme. C’est le m^me schéma qu’en europe, il s’agit de remplacder les populations actuellems par des populations mus. Les mus non terroristes sont plus dangereux que les terroristes car plus nombreux.

    7. natan

      @ a,

      Il n’y a pas de muzzs non terroristes, c’est comme su tu disais des poissons qui marchent à 4 pattes !!

      La doctrine musulmane est terroriste dans son essence, pas facile de régner dans les déserts arides et secs !

      Il faut recadrer le contexte historique et d’où vient l’islam, allez faire le crétin dans un espace aussi inhospitalier que l’Arabie, ce n’est pas comme sur une île tropicale où il n’y a même pas besoin de se lever pour cueillir un fruit, il suffit d’attendre qu’il vous tombe dans la main !!

      Peut être que les règles de l’islam sont valable dans un environnement comme le désert d’Arabie, certainement que dans ce contexte, commettre la moindre erreur peut causer la mort de centaines de leurs semblables ?!?!?

      Les eskimos vivent aussi dans un cadre naturel extrêmement rigoureux, cependant ils semblent très permissifs, ils doivent aussi leur « survie » à la collectivité, mais ils ont compris que leur écosystème est suffisamment punitif sans y rajouter leur grain de sel !

      Les arabes font payer très cher à ceux qui sont de classes inférieurs et qui sortent des rails, c’est sans doute pour se faire pardonner !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *