–
Une vidéo mise en ligne sur YouTube le 22 juillet 2016 et circulant sur les réseaux sociaux, montre une foule de musulmans jetant des pierres sur des familles dans le village de Saft Al-Kharsa du gouvernorat de Beni Suef.
La vidéo est tournée depuis le balcon de l’une des familles coptes. Les attaques auraient suivi les sermons du vendredi dans les mosquées locales et auraient été déclenchées par des rumeurs sur des Coptes ayant converti leurs maisons en églises. Selon albawaba.com, la tension a monté lorsque les forces de sécurité ont appréhendé Ishaq Fahim, un Copte dont la maison a été utilisée comme église, la plus proche se trouvant dans un autre village, à une distance de 10 km. Après les échauffourées, Fahim a été arrêté avec les émeutiers musulmans. Les forces de sécurité lui ont demandé de signer un engagement assurant qu’il ne transformerait pas sa maison en église.
Extraits :
Petite fille : Maman, j’ai peur.
Mère : N’aie pas peur […] Sois prudente, ma fille. Rentre à l’intérieur.
Les musulmans = PESTE .
Heureusement que cette dame a vite fermer ses volets, les musuls sont en furie.
Ils sont habillés de la tête aux pieds pour se donner des allures d’êtres humains mais en dessous ce ne sont que des sous-animaux, des monstres assoiffés de sang dépourvu de toute intériorité, dépourvus d’âme divine.
Vivement qu’ils soient supprimés de la surface de la Terre avec tous leurs sympathisants, nous aurions enfin la paix.
vous voyez europeen de merde pendent que lesmuz interdisent tout autre religion chez eux vous leurs construisez des mosques un jours ils vous metrons a genoux vous allez les supliez pour vous laisser en vie mais ils ne le ferons pas vous allez payez cher votre laxisme et votr generositer