toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat islamiste de Nice : Le vice-président des imams de France démissionne pour dénoncer le silence des institutions musulmanes. Pour lui, “l’islam est aujourd’hui déshumanisé”


Attentat islamiste de Nice : Le vice-président des imams de France démissionne pour dénoncer le silence des institutions musulmanes. Pour lui, “l’islam est aujourd’hui déshumanisé”

Au lendemain du massacre de Nice, le vice-président de la Conférence des imams de France, Hocine Drouiche, a présenté sa démission pour dénoncer les institutions musulmanes en France, “incompétentes”, selon lui.

Je vais présenter ma démission”, écrit-il sur sa page Facebook pour protester contre ces institutions qui “ne font rien pour assurer la paix sociale et ne cessent de répéter que l’extrémisme n’existe pas”.

L’imam franco-algérien s’insurge contre le silence de ses homologues et des prédicateurs musulmans devant ce qu’il considère comme un “attentat terroriste”.

L’islam aujourd’hui déshumanisé

En juillet de l’année dernière, déjà, dans un discours lors d’une rencontre interreligieuse à Bruxelles consacrée à la persécution des chrétiens, il dénonçait “le fait qu’aucun imam n’était venu se recueillir devant la rédaction de Charlie Hebdo ou devant le supermarché casher”. Pour lui, “l’islam est aujourd’hui déshumanisé”.

L’absence de grands concepts des anciennes civilisations islamiques nuit aux musulmans d’aujourd’hui, soutenait Hocine Drouiche. Des valeurs comme le dialogue, la tolérance, la raison et l’accueil des autres n’ont pas résisté aux assauts d’un littéralisme islamique qui sépare les amis des ennemis de Dieu, les croyants des incroyants, les musulmans des infidèles. Dans un tel environnement, l’émergence du fanatisme était inévitable”.

“Sortez de votre réserve!”

Pour l’imam, “les derniers attentats survenus en Occident et dans le monde musulman montrent à quel point la réforme religieuse est devenue nécessaire pour la continuité de l’existence de l’Islam et des musulmans. De tels événements ont montré l’importance de cette réforme pour la paix mondiale”.

Hier, sur Facebook, Hocine Drouiche réitérait son appel aux imams français à “sortir de leur réserve”, rappelant que si “l’islam est innocent, il faut des hommes courageux pour le prouver”. Une tâche ardue tant, selon lui, “il est aujourd’hui très difficile de différencier l’islam religieux de l’islam idéologique”.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Attentat islamiste de Nice : Le vice-président des imams de France démissionne pour dénoncer le silence des institutions musulmanes. Pour lui, “l’islam est aujourd’hui déshumanisé”

    1. Malcolm Ode

      “il est aujourd’hui très difficile de différencier l’islam religieux de l’islam idéologique”

      Parce que l’islam « idéologique » est celui qui est pratiqué par les idiots utiles qui croient à une religion d’amour et de paix, alors que l’islam « religieux » est celui qui fait tout péter et non l’inverse comme tente de nous le faire avaler les prêcheurs du vendredi!

      En clair, l’islam d’amour et de paix n’existe pas ; n’existe que celui du jihad et de la shariah.

    2. Cherk

      Pourquoi des imams et des mosquées en France … Cela suffit dehirs dehors dehors .. Et par la meme occasion burquas barbus dehirs dehors dehors merde c est bien l unique solution…

    3. i

      iL EST TEMPS QUE LES ARABES SE LEVENT ET DENONCENT CETTE IDEOLOGIE DE MORT, LA COMBATTENT FERMEMENT. ILS DOIVENT SE REVEILLER AVANT QUE LE MONDE ENTIER LEUR FONDENT SUR LA GUEULE EXASPERE PAR LEURS IGNOMINIES… IL EST ENCORE TEMPS DE REAGIR, DE SE LEVER… DE PROUVER AU MONDE ENTIER QU ‘ILS NE SONT PAS QUE DES BETES SAUVAGES PRET A EGORGER LEURS FRERES, LEURS VOISINS, LEURS FEMMES, LES ENFANTS. C’EST UN VRAI GENOCIDE HUMAIN A ECHELLE PLANETAIRE. LES TURCS MERITENT PROTECTION DE L’ETAT ET NON PERSECUTIONS.

    4. Aline1

      C’est bien joli et gentil – Mais si une autre fois, j’aurais trouvé cette nouvelle agréable – aujourd’hui après l’horrible attentat, je trouve qu’il est un peu tard pour se réveiller et critiquer.

      Enfin, il faut se contenter de cela, en espérant qu’il est sincère;

    5. María

      C’est bien Hocine. Mais si tu veux raison et humanité il va falloir les chercher dans de véritables religions, et non dans cette secte destructrice qui se dit « religion ».

    6. trividic

      Je ne crois absolument pas en un islam paisible : c’est pour amuser la galerie !

      Ces barbares , ces fous n’ont rien à faire sur notre territoire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap