toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: Un drapeau d’Israël brûlé en marge de la Convention démocrate


USA: Un drapeau d’Israël brûlé en marge de la Convention démocrate

Le soutien à Israël, même en temps de crise, a toujours été un dénominateur commun et une règle d’or entre les deux grands partis américains. Mais l’Amérique change. L’élection de Barack Obama ainsi que la popularité de Bernie Sanders lors de la campagne des primaires indique que les jeunes générations du Parti démocrate sont plus à gauche que leurs aînés. et son prêts à remettre en question les fondamentaux de la politique américaine.

Et si le discours démocrate a effacé le mot « Islam » du dictionnaire du terrorisme, critiquer Israël est devenu de plus en plus politiquement correct dans certains cercles démocrates, notamment les intellectuels et les jeunes. Le discours démocrate est plus tiers-mondiste, multiculturaliste, pacifiste et socialiste que par le passé. Cette donnée a également une influence sur l’attitude envers Israël comme cela se remarque de manière flagrante dans les campus universitaires ou ce n’est plus seulement la politique israélienne qui est prétexte aux attaques, mais où le droit même à l’existence d’Israël qui est de plus en plus remis en question.

Ce n’est donc pas une surprise si pour la première fois dans l’histoire électorale des Etats-Unis, un drapeau d’Israël a été brûlé par des protestataires à l’extérieur du hall où se déroule la Convention du Parti démocrate à Philadelphie. Les manifestants, dont certains portaient le keffieh traditionnel arabe palestinien scandaient des slogans anti-israéliens ainsi que des appels à l’Intifada, autrement dit, à des attentats contre des juifs. Des drapeaux de l’OLP flottaient également aux côtés des drapeaux rouges de l’extrême gauche.

Un peu gêné par l’image donnée par ces pro-Sanders, le Conseil national des juifs démocrates (National Jewish Democratic Council) a condamné sur Twitter l’action de ces manifestants: « Il s’agit d’un geste dégoûtant et totalement condamnable. Ces protestataires n’ont pas seulement tort, mais ils sont fondamentalement aux antipodes du progressisme ».

Loading...

Un signe qui n’est pas de bon augure pour les années qui viennent.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “USA: Un drapeau d’Israël brûlé en marge de la Convention démocrate

    1. MisterClairvoyant

      Les gauchos et gauchistes sont des malfaisants et des violents rêveurs de terrorisme partout dans le monde. Qu’ils partent rêver au Venezuela, à Cuba, en Iran ou en Corée du Nord. Là, très vite leurs rêves se transformeront en cauchemars. Israël est bien mieux que ces pays et aussi que les pays musulmans!

    2. Slam

      On doit cet acte très grave à la politique dévastatrice d’Obama. 8 ans de délabrement de l’Amérique et de dénigrement de l’Etat d’Israël. Ce type devra être jugé pour haute trahison.

    3. Armand Maruani.

      Çà c’est un truc dont j’ai horreur : brûler un drapeau .

      Sauf celui d’un état fantôche fabriqué de toutes pièces pour encaisser de l’oseille .

      Cela s’appelle de l’escroquerie , ce n’est pas pareil .

    4. Aline1

      J’espère que cela réfléchir « nos » fameux démocrates américains qui n’hésitent pas à créer des associations genre J.Call et Cie.

      Ce qui m’a fait la peine de mettre Mme Barbra Sreisand et quelques autres que j’admirais dans le camp de gens que je n’adore pas et à qui j’en veux grandement.

    5. Claude

      Mme Clinton se présente bien comme candidate du 3ème mandat d’Obama !

      ce sera donc un copié collé de Hussein Obama ! inutile donc de se faire des illusions sur le changement de politique !

      Je suis tout de même très étonnée qu’un président des Etats Unis, car il l’est encore , il me semble, ose aller faire un tel discours de soutien à un candidat quel qu’il soit, parce qu’il est démocrate comme lui , en tapant sur l’autre candidat et sur les républicains !!

      Je pensais que le président des Etats Unis se devait d’être président de TOUS les américains, sans aucune distinction de quoi que ce soit restant neutre et évitant d’afficher ses préférences et sa haine publiquement !!

      Décidément la démocratie américaine en prend un coup !

    6. Soliloque

      au contraire, je trouve que ce signe est d’un bon augure car il indique bien la pourriture dans laquelle baigne Clinton, c’est une belle preuve de son double langage, de ses mensonges; J’espère qu’il sera vu par tous les juifs des USA, démocrates ou républicains et qu’il les décillera suffisamment pour voter Trump en novembre et éliminer cette pourriture de Clinton, ce danger public qui a du sang sur les mains

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *