toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une église du Pas de Calais a été entièrement détruite par un incendie. Une enquête a été ouverte


Une église du Pas de Calais a été entièrement détruite par un incendie. Une enquête a été ouverte

Une église évangélique de Calais (Pas-de-Calais) a été détruite mardi 12 juillet par un incendie « qui semblerait criminel » et une enquête a été ouverte, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.

Mardi matin, un incendie s’est déclaré dans « un garage réaménagé en lieu de culte et ce garage a été entièrement calciné », a indiqué le parquet. L’église était membre des Assemblées de Dieu (ADD).

Sans auteur identifié

« Il semblerait que l’incendie soit d’origine criminelle, mais sans auteur identifié à ce jour », a ajouté cette source, précisant que le commissariat de Calais était en charge de l’enquête. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, il n’y a eu aucune victime.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a adressé dans un communiqué « aux responsables religieux et aux fidèles qui la fréquentaient », un « message de sympathie et de soutien ».

Loading...

Compassion et prière

« Si la piste d’une origine criminelle devait être retenue, tout sera mis en œuvre afin que les auteurs d’un tel acte soient rapidement interpellés afin d’être traduits en justice et punis », a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) a « assuré la communauté de l’Église évangélique des Deux Caps de Calais et son pasteur de sa compassion et de ses prières ».

Incivilités

« L’enquête en cours devra déterminer l’origine exacte de l’incendie » et si la piste criminelle est retenue, « il faudra encore établir si les auteurs du délit sont animés par des motifs antireligieux », a poursuivi le Cnef.

Selon les responsables évangéliques, « l’église a été le théâtre d’incivilités régulières ces derniers mois qui ont conduit le pasteur à déposer une main courante à la police ».

Locaux provisoires

Selon cette source, « les services municipaux de la ville ont été sollicités afin de trouver rapidement des locaux provisoires qui permettront le maintien du culte dominical et des activités régulières de l’Église ».

En mai, une église évangélique, également fréquentée par une communauté des Assemblées de Dieu, avait déjà été incendiée à Manosque.

Loup Besmond de Senneville






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une église du Pas de Calais a été entièrement détruite par un incendie. Une enquête a été ouverte

    1. Salmon

      Les Eglises commence à bruler , personne n’en parle
      Quelle horreur !

      Ne me dites pas qu’il n’y a pas l’islam dessous !

    2. Aline1

      On ne ménage pas le chrétiens, mais ils ne semblent pas beaucoup compter non plus. Les seuls qu’il faut protéger, on les connait avec le padamalgam.

      Et le fait que ce soit des églises évangéliques, qui en général sont en faveur que les juifs soient en Israël, certains sont plus sionistes que les juifs, eux-mêmes.

      Est-ce que c’est le hasard ?

    3. Patricia

      Je suis chrétienne évangélique et je m’attends dans les années à venir à voir ce genre de chose se produire. Ça peut être des islamistes mais pas forcément, il y a aussi des laïques bien pensants, soit disant anti fascistes, qui ont une haine sans borne pour tout ce qui est chrétien. En fait plus fascistes que eux tu meurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *