toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une anti-sioniste communiste mène une croisade contre les produits de l’Etat juif dans les supermarchés français


Une anti-sioniste communiste mène une croisade contre les produits de l’Etat juif dans les supermarchés français

Pendant que la France panse ses plaies dues aux attentats islamistes des deux dernières semaines, les jeunes communistes ne sont pas en reste…pour lutter contre la présence de tout produit israélien dans les supermarchés français. Une certaine Camille Lainé mène le front de l’offensive contre tout produit suspecté de venir de l’Etat juif…

Le journal en multiple faillite, l’Humanité, sauvé par les deniers des contribuables français, se félicite de la récente action coup de poing visant à décourager les acheteurs potentiels de tout produit israélien.

Devant le magasin E.Leclerc de Plérin, ils sont près de 60 jeunes communistes, tracts et pétitions en mains, prêt à intimider les consommateurs, rapporte le quotidien.

« Les jus d’orange de la marque Jafaden sont fabriqués à partir de fruits cultivés sur des territoires palestiniens occupés par Israël », explique Mehdi Belmecheri-Rozental, coordinateur des relations international au MJCF (Mouvement jeunes communistes de France).

Loading...

« Ce sont les moins chers car ils sont étiquetés comme « marque-repère » et les classes populaires sont contraintes de se rabattre sur ces produits là ». Malgré quelques refus de prendre les tracts, l’accueil est majoritairement encourageant. Une femme âgée prend le tract et confie : « si seulement la France pouvait permettre de ne plus acheter ces produits ».

De fait, le MJCF est partie du constat que les négociations pour la paix en Palestine sont bouchées et lors de son congrès en 2014, le mouvement prend l’engagement de devenir membre observateur de BDS (Boycott désinvestissement sanction). « Un engagement que nous avons réaffirmé lors de l’Assemblée nationale des animateurs de 2016 », rappelle Camille Lainé, secrétaire générale du MJCF, présente également sur l’action. Elle ajoute : « nous avons aussi déjà manifesté devant des magasins de téléphonie de la compagnie Orange qui investit en Israël ».

Menée avec l’appui de l’AFPS (Association France Palestine solidarité), « l’action a aussi pour but d’en déclencher d’autres », remarque Camille Lainé. Helwann, un des militants, porte beaucoup d’espoir dans cette action pour « conscientiser des gens qui n’ont pas forcément l’habitude de ce genre d’action ». Emilie, 32 ans, a stoppé son caddie pour signer la pétition. « Ça veut aussi dire qu’il faut développer l’étiquetage des produits et privilégier la consommation locale ». Satisfait de l’accueil réservé par les consommateurs, Mehdi Belmecheri-Rozental explique que « le boycott fonctionne, comme en témoigne la réunion qui s’est tenue sur le sujet à la Knesset en Israël en 2015 qui le qualifie de « menace stratégique » ». Pour la solidarité avec le peuple palestinien, une vraie raison pour continuer à « agir ici et maintenant ».

 source :  Coolamnews





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Une anti-sioniste communiste mène une croisade contre les produits de l’Etat juif dans les supermarchés français

    1. Camus Christian

      lorsque l’on constate les résultats obtenus par les communistes , on est en droit de se demander si ces pauvres personnes sont vraiment normaux .donc aptes a donner un avis réfléchi .

    2. Armand Maruani.

      Ces larves ne survivent qu’à travers leur haine des Juifs et d’Israël .

      Depuis qu’ils ont approuvé le pacte germano soviétique en passant par leur silence quand les chars sont entrés à Budapest en 56 ils ont signé un pacte avec la collaboration et la trahison .

      Hier avec les soviets du temps de Staniewsky , Daniel , Sakharov et autres , aujourd’hui avec les criminels et les envahisseurs muzz .

      Ils ne changeront javas ces pourris .

    3. D.MENDES

      Et encore une CONNASSE de plus!
      Viens dans mon supermarché, tu n’y resteras pas 5 minutes.
      A ta place, c’est une croisade contre les boutons que je mènerai.
      BOUTONNEUSE ISLAMISTE.

    4. michel boissonneault

      j’approuve que le mouvement BDS et le parti communiste soit associé car ils vont perdre encore plus en crédibilité ….. Mélanchon est tellement abject que après les attentats de novembre dernier il affirmait qu’il y avait plus de mort avec les ouvriers de construction a chaque année que de mort par des attentats terroriste….. c’est vrai mais cela est pas une raison d’être insensible et minimiser cela juste par ce que les auteurs sont muzz

    5. danielle

      ils doivent aller jusqu’au bout de leur logique:boicotter toutes les découvertes scientifiques et médicales d’Israel et des Juifs et retourner à l’age des cavernes

    6. Olivier

      C’est une honte ! Les juifs le peuple le plus persécuté du monde depuis toujours . Que dirai t on si on faisait un croisade contre les produits musulmans ! ( pour ma part j’essaie de ne pas en acheter)

    7. Pénélope

      Quand on est con, on est con. Ces nullités n’ont pas intérêt à croiser mon chemin. Je leur dirai leurs quatre vérités. N’oublions que le PCF a marché la main dans la main avec le régime nazi lors du pacte germano soviétique. Maintenant ce ne sont plus les nazi mais les musulmans, c’est du pareil au même.

    8. Courage,

      Il est dit dans le Judaïsme, qu il y a toujours un mal pour un bien.

      En ce qui concerne le boycotte des produits Israéliens, a cette cadence tous les supermarchés de France et de Navarre ne verront plus du tout de porc sur leurs beaux étalages, et seront obligée de vendre uniquement de la viande Halal.
      En parallèle, la France et L Europe ont fait le choix d ouvrir leurs frontières a tous ces migrants et ces terroristes, que de préserver le peuple juif plus productif a tous les niveaux, plus respectueux des valeurs.

      Pour le peuple juif ou qu il soit, le mal qu on lui fait subir se transformera toujours en bien, et rien ni personne ne pourra en changer,

      Aujourd’hui je vous plains vous Madame et tout les Français qui pensent comme vous, car vous perdez au change sur bien des tableaux, et le mal que vous faites laissera toujours la place au mal, et c est vous qui en subirez les conséquences, ne vous inquiétez pas pour les produits Israéliens,il sont heureusement appréciés et accueillis plus chaleureusement ailleurs.

    9. alauda

      Ce cirque se fait au nez et à la barbe du dirigeant du magasin E.Leclerc en question ou bien se fait-il le complice de ces cocos qui déboulent à 60 dans son magasin ? Il a peur de perdre sa clientèle pour accepter que celle-ci se fasse intimider ?

    10. FANNY

      Contr-attaquez et faites comme moi: je boycotte les produits arabes et n’achète aucun fruit ou produit en provenance de pays arabes ni du Magreb. Je sélectionne et recherche les produits étiquetés Israel. L’étiquetage a du bon et on peut le tetourner contre les imbéciles.

    11. Steckel

      Je travaille à la société qui fabrique les jus Jafaden.
      IL N’Y A PAS UN SEUL JUS DE FRUITS EN PROVENANCE D’ISRAEL.
      Les agrumes proviennent essentiellent d’Espagne, le reste des jus provient de France, d’Allemagne et d’Autriche.
      Donc mensonge pathologique provenant d’un antisémitisme sans racines et sans raison .
      Qui plus est, c’eût été un bonheur d’avoir des bons jus d’orange d’Israel, seul pays démocratique de tout le moyen orient et qui est le seul pays à faire travailler ces pauvres palestiniens haïs par tous ses soit disant frères « …

    12. Chauchaud

      Il ne faut pas oublier que pendant 39/45 les communistes francais, ont largement collabores avec les allemands, a l’arrestation et au transport des juifs vers les camps de la mort.
      Donc aujourd’hui ils font la meme chose avec les arabes

    13. .robert davis

      Il y a 180 pays dans lemonde Israel n’en a rien à f.du marché français de toutes manières! Le boycott peut se faire dans les 2 sens et avec Trump on verra ce que deviendront les produits français aux USA, Israel et bien d’autres marchés.

    14. paul

      Le PCF est antisioniste voire antisémite surtout pour assurer sa survie électorale dans les « banlieues rouges » alors qu’il ne représente plus rien!

    15. Denis

      Bien triste ces commentaires racistes et surtout ignorants: les cocos de France ont perdu 100 000 des leurs par la police française et les nazis pour faits de résistance, soit deux fois la population juive française exterminée. Quant aux soviétiques;, c’est quatre fois la Shoah en nombre pour lutter contre cette barbarie . Ces exemples sont rares dans le monde et on peut s’en souvenir, même si ce système a tourné court au prix d’innombrables souffrance des peuples concernés.
      Il n’est de pire ennemi qu’un ami complaisant qui soutient l’autre dans ses travers . (Cela fut le cas pour l’Union Soviétique qui a été soutenue affectivement sans discernement et qui a fini où l’on sait)

      Amités à tous et surtout à Jacques que j’embrasse

    16. Christian De Lablatinière

      @ Denis vos chiffres sont totalement faux et fantaisistes !!!

      Pour mémoire les communistes ne sont entré en résistance qu’après la dénonciation du pacte germano-soviétique, pas avant ! Soi à partir du 22 juin 1941 !

      Avant ils collaboraient !

      La résistance à partir de 1943

      – Février 1943 : Instauration du STO (Service du Travail Obligatoire). Pour y échapper, et pas forcément pour se battre contre les Allemands, des milliers de jeunes se cachent.

      – Octobre 1943 : 20 000 résistants, pour la plupart réfractaires au STO (estimations d’Henri Amouroux)
      Autres estimations Guillain de Bénouville : 10 000
      Services allemands : 130 000
      Marie Granet et Henri Michel : 75 000 (en comptant les affiliés aux réseaux clandestins)

      – Mars 1944 : 30 000 à 40 000

      – Juillet 1944 : 200 000

      – Fin de la guerre : 300 000

      Voici d’autres chiffres éloquents mais qui démontrent qu’en aucun cas 100 000 communistes sont morts dans la résistance :

      Nombre des héros et martyrs de la résistance

      (Source : ministère des Anciens Combattants et Victimes de Guerre)

      – Nombre de résistants tués, fusillés, morts sous la torture ou en déportation : 77 615 toutes tendances confondues
      – Nombre de disparus : 2.782
      – Attribution de cartes du combattant après la guerre : 260 000
      – Population française en 1939 : 41 600 000 habitants

      Total de résistants sur la population totale : 0,82%.
      Si l’on retient uniquement la population en mesure de résister (individus entre 20 et 60 ans), on n’atteint pas les 2% de résistants (moins d’un Français sur 50).

      Source: http://www.contreculture.org/AT%20R%E9sistance.%20Chiffres.html

    17. Armand Maruani.

      Merci Christian pour ces informations qui ont le mérite d’éclairer les victimes de la propagande communiste .

      Sans oublier que nombreux résistants communistes étaient Juifs .

    18. ROBERT

      « Denis » ne doit bouffer que des produits halal pour avoir un aussi petit cerveau

      boycotter les produits Israéliens fabriqués par les palestiniens c’est les faire crever de faim encore plus vite
      Je rêve que l’économie française soit un jour aussi florissante que l’économie Israélienne, que les découvertes françaises soient aussi importantes dans le monde de la science, de la technologie que celles d’Israël ce qui m’éviterait de payer autant d’impots pour permettre à ces rats de survivre sur notre dos

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *