toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Israélien choisi pour aider les Européens dans la lutte contre le terrorisme sur le Net


Un Israélien choisi pour aider les Européens dans la lutte contre le terrorisme sur le Net

Bon gré mal gré, les Européens ont de plus en plus besoin de l’aide israélienne face au terrorisme musulman qui frappe de plus en plus le Vieux continent. Les liens étroits entre les réseaux sociaux et le terrorisme sont l’un des défis majeurs auxquels sont confrontés les pays menacés et ces derniers cherchent des solutions pour combattre cette hydre aux nombreuses ramifications.

Et pour cela, qui mieux qu’un Israélien pourrait venir en aide à ces Européens qui par ailleurs s’acharnent dans leur politique hostile à l’Etat juif! Le Professeur Gaby Weimann, du Département de Communication de l’Université de Haïfa est l’un des spécialistes mondiaux  dans l’utilisation des réseaux sociaux par les organisations terroristes. Il vient d’être choisi par l’OSCE (Organization for Security and Coopération in Europe)  afin d’élaborer un système d’enseignement et formation dans ce domaine pour ceux qui luttent contre ce fléau.

Le Professeur Weimann indique que le choix sur sa personne s’est sans doute fait en dépit de sa nationalité israélienne et non grâce à elle, car il est l’un des meilleurs spécialistes dans le monde. Il souligne que les pays européens commencent peu à peu à ouvrir les yeux et se rendre compte que le terrorisme est un phénomène mondial et qu’il faut unir les efforts pour le combattre plus efficacement.

Son travail consistera notamment à former des spécialites dans de nombreuses organisations et agences de renseignements qui luttent en Europe contre les appels au terrorisme sur le Net, l’incitation à la haine sur les réseaux sociaux et contre ceux qui recrutent des terroristes.

L’universitaire note aussi que la lutte contre le terrrorisme sur Internet a pris du retard en Europe car beaucoup de pays refusaient de s’attaquer à cet aspect par désir de respecter la vie privée des citoyens. « Il faut trouver la voie du juste milieu, comme le préconisait Maïmonide, et tenter d’assurer un maximum de sécurité tout en essayant de s’immiscer le moins possible dans la vie privée des gens », estime Prof. Weimann.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Un Israélien choisi pour aider les Européens dans la lutte contre le terrorisme sur le Net

    1. michel boissonneault

      normal car les Israéliens sont les meilleurs + cela prend toujours un juif pour sortir les autres de la merde

    2. alauda

      « Bon gré ou mal gré », le grand public n’en sera jamais informé.

      Ceci dit, on commence tout de même par-ci par-là à reconnaître la compétence d’Israël en ces matières de lutte contre le terrorisme. Au JT de TF1 à midi, ce n’est pas vieux, une phrase faisait remarquer qu’on va chercher en Israël des solutions, en raison de sa longue expérience.

    3. madeleine

      Trop bon trop con. Pourquoi vouloir aider un pays qui a donné aux allemands 80.000 Juifs dont 11.000 enfants ? Pourquoi aider ce même pays prêt à sacrifier l’existence même Israël contre l’argent du business avec l’Iran ? Pourquoi vouloir aider un pays initiateur de la Conférence de l’Unesco qui a nié les liens existant entre le judaïsme et la Terre d’Israël. La France transpire la haine antisémite. Elle aime les arabo-musulmans. Nous n’avons pas retenu les leçons de notre passé. Arrêtons d’être c. si nous voulons être respectés.

    4. BENYAHIA AKILA

      Je ne suis pas d’accord avec vous Madeleine, il faut arrêter cette barbarie pour nos futurs enfants. Bien sûr, personne n’oublie le passé. Il faut qu’il soit le miroir symbolique du futur autrement on recommencera le même poison. Il faut que chaque être humain soit capable d’être en sécurité dans ce monde quelque soit son origine. Aimons nous tout simplement et acceptons toutes les différences. Nous sommes des êtres humains. Il faut sauver les hommes et les femmes. Nous avons besoin de personnes ayant de bonnes idées pour sortir de cet engrenage. Je souhaite que chaque être humain protège l’autre et le monde en sera un peu plus meilleur. Merci de m’avoir lu. Akila

    5. BENYAHIA AKILA

      A mon niveau je souhaiterai aider cette lutte contre le terrorisme. Mais comment faire? Je suis malade de savoir que des personnes innocentes meurent pour rien. DIEU n’a jamais dit de tuer son prochain. Alors ces fous, qu’ils se fassent hospitaliser en psychiatrie c’est leur place ces bandits, ces violeurs. J’arrête, car j’en suis malade.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap