toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un charcutier dépose des lardons devant une mosqué, six mois de prison avec sursis


Un charcutier dépose des lardons devant une mosqué, six mois de prison avec sursis

Un homme se disant « choqué » et « perturbé » par l’assassinat d’un prêtre près de Rouen par des jihadistes a été condamné à six mois de prison avec sursis à Nancy pour avoir, en réaction à cet attentat, déposé des lardons devant une mosquée en Lorraine.

Le prévenu, un charcutier-traiteur au chômage, âgé de 38 ans, était jugé vendredi devant le tribunal correctionnel de Nancy, en comparution immédiate, pour « violences commises en raison de l’appartenance de la victime à une religion », a expliqué son avocate Me Isabelle Baumann.

Quelques heures après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, il s’était rendu mardi après-midi à la mosquée de Tomblaine, en banlieue de Nancy. « Très perturbé par l’assassinat du prêtre le jour même », et « plein de haine », selon ses propres termes, l’homme a déposé des lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée, puis a « tartiné » la porte de cette boîte avec le reste des lardons. « C’est un acte complètement idiot », a commenté son avocate. « Les gens réagissent à chaud puis ils le regrettent », a-t-elle ajouté.

« Il s’est excusé, il etait confus », toujours selon elle.
Selon une femme présente devant la mosquée au moment des faits, le prévenu aurait mimé un geste d’égorgement à son attention. L’homme a cependant nié ce geste, et n’a pas été poursuivi pour cela.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Un charcutier dépose des lardons devant une mosqué, six mois de prison avec sursis

    1. MisterClairvoyant

      On surveille plus les opposent à l’islam que l’islamiste, et on le condamne à 6 mois de prison (avec sursis) et des frais du jugement vite-fait pour offrir une assiette de lardons à la mosquée. Un peu fort.
      Les agressions à la police par des jeunes, souvent ne sont pas condamnées du tout, car autrement des citée entières seraient vidées de ses jeunes et moins jeunes pour aller en prison.

    2. Aline1

      Quel blasphème !

      Cela n’a tué personne en tout cas. Mais il semble que l’on ne juge plus les actes à l’aune de l’importance de la vie humaine.

    3. français pas naif

      2 poids 2 mesures : l’assassin du père Jacques fiche S en liberté avant cette atrociatrocité et un geste inoffensif réactionnel condamné
      et cette témoin qui ment par dessus le marché

    4. FANNY

      on aimerait bien que soient réellement condamnés et non relâcheés sous de faux prétextes les fommentateurs et exécuteurs d’actes meurtriers et de dégradations: attaques de cimetières juifs et chrétiens, de synagogues et églises, de Juifs etc.
      J’aimerais pour ma part que des foules aussi vastes et concernées que celles se rassemblant pour le prêtre se déplacent quand il s’agit d’enfants juifs assassinés!
      Je ne me souviens pas avoir entendu la communauté musulmane s’être exprimée par le passé ni s’être rapprochée des autres communautés pour défiler avec elles lors des massacres de Toulouse ni de l’hypercacher.
      Elle a peur du soi-disant « amalgame », peur pour elle-même. Elle ne combat pas le terrorisme! Une simple opportunité lâche. À vômir.

    5. farid

      peuple francais reveillez vous vos gouvernant touche de largent des saoudiens des quatarie pour islamiser la france

    6. c.i.a.

      la preuve que la communauté musulmans est psychopathe, lardons crime suprême contre l ‘islam!, alors le  » porc de mécréant  » mérite LA MORT!!, et les lois de la république , soutiens ces primitifs dégénérés!!

    7. Olivier

      6 mois de prison pour 100 grammes de lardons , donc :
      6 ans de prison pour un saucisson et pour un gros Jésus de Lyon on rétabli la peine de mort ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap