toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie/putsch: Amnesty International évoque des « preuves » de détenus torturés


Turquie/putsch: Amnesty International évoque des « preuves » de détenus torturés

L’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International a affirmé dimanche avoir réuni des « preuves crédibles » attestant de cas de tortures de détenus dans des centres de détention en Turquie après la tentative de coup d’Etat du 15 juillet.

« Amnesty International dispose d’informations crédibles selon lesquelles la police turque à Ankara et Istanbul maintient des détenus dans des positions douloureuses pendant des périodes pouvant aller jusqu’à 48 heures », affirme l’ONG dans un communiqué évoquant également privations de nourriture et d’eau, injures, menaces et, « dans les cas les plus graves », coups, torture et viols.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Turquie/putsch: Amnesty International évoque des « preuves » de détenus torturés

    1. Aline1

      Il ne perd pas de temps Erdogan, et les remontrances d’une ONG, même importante ne le font pas cligner…

      C’est normal, il restera chouchouté par l’Europe et l’Occident, qui feront quelques déclarations de principes, mais certainement aucune condamnation véritable de tout ce qu’il est en train de faire.

      J’avoue avoir mal, pour ces opposants qui voulaient vraiment récupérer un véritable régime démocratique. Je prie pour eux, mais hélas, que pouvons nous faire…Rien, ils sont en train de subir le pire.

    2. Esau

      On peut penser les pushistes voulaient rétablir la laïcité mais quand on fait un coup d’état, on ne se rend pas. Prions pour eux.

    3. madeleine

      J’ai vu des photos (interdites à la publication) de turcs morts suites aux tortures qu’ils avaient subies. C’est du lourd, très lourd. Effectivement réduits à l’état de squelettes car privés de nourriture jusqu’à ce que mort s’ensuive, yeux et sexe arrachés. Je ne vais pas plus loin car ce serait malsain de ma part et je ne veux pas choquer les âmes sensibles. Une prière pour ces malheureux. Que D-ieu les aide.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *