toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie: Disparition mystérieuse de 14 navires turcs à l’issue du coup d’État avorté


Turquie: Disparition mystérieuse de 14 navires turcs à l’issue du coup d’État avorté

A l’issue de la tentative de coup d’État militaire entreprise vendredi soir, la Marine turque a perdu tout contact avec 14 de ses navires et ignore leur emplacement actuel.

Au moment où le putsch a éclaté, les navires en question étaient déployés en mer Noir et en mer Egée. Il n’est pas à exclure que les commandant des bâtiments disparus étaient liés au complot, rapporte The Times.

Qui plus est, depuis vendredi aucune information sur le lieu d’emplacement du commandant de la Marine turque, Veysel Kosele, n’est disponible. Ankara ignore toujours s’il est mêlé à la tentative de coup d’État ou s’il est pris en otage par les putschistes.

Dans la nuit du 15 au 16 juillet, un groupe de putschistes a entrepris une tentative de coup d’État militaire. Les événements majeurs ont eu lieu à Ankara et à Istanbul. Le gouvernement turc a annoncé que le putsch avait été maîtrisé. Selon les dernières informations, 290 personnes sont mortes et environ 1.440 autres ont été blessées.

Le gouvernement turc estime que le coup d’État a été initié par les partisans du mouvement Hizmet, lié à l’imam Fethullah Gülen et accusé par Ankara de déstabilisation en 2013 ainsi que d’autres tentatives visant à torpiller la confiance envers le pouvoir.

En décembre 2014, la justice turque a délivré un mandat d’arrêt de Fethullah Gülen soupçonné d’avoir créé une organisation terroriste afin de saper les positions des dirigeants turcs et du Parti de la justice et du développement au pouvoir.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Turquie: Disparition mystérieuse de 14 navires turcs à l’issue du coup d’État avorté

    1. michel boissonneault

      si les matelots veulent survivre alors les choix possible sont : Israel ou la Russie , si vous voulez patienter jusqu’en novembre avec l’arriver de Trump alors vous pourrez vous réfugier au État Unis

    2. i

      Ils se sont barrés. ils ont trop peur de la purge. Ils sont terrifiés et ont emportés les bateaux. ils ne reviendront jamais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap