toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal en colère après la divulgation sur des raids israéliens dans le Sinaï


Tsahal en colère après la divulgation sur des raids israéliens dans le Sinaï

Les révélations faites par l’agence Bloomberg quant à des attaques occasionnelles israéliennes dans le Sinaï depuis quelques années – avec l’assentiment du Caire – n’est pas bien accueillie dans les hautes sphères de Tsahal. Ces révélations qui ont été confirmées par un « haut responsable sécuritaire » sont justement qualifiées…d’irresponsables.

Depuis des années, Israël suit une politique invariable qui consiste à ne pas confirmer ni infirmer les nouvelles faisant état de raids mystérieux en Syrie, dans le Sinaï ou même dans la Corne de l’Afrique et qui sont attribués à l’Etat juif par des agences de presse, des organisations ou des gouvernements étrangers.

A Tsahal on fulmine contre cette confirmation venue d’Israël, et on considère que ces dernières révélations risquent fort de nuire à l’Egypte et à son rôle au Proche-Orient, où elle risque de passer pour « une alliée des sionistes dans la guerre contre le Jihad ».

Le ministère de la Défense et l’Etat-major y voit même une intention malveillante à la base, au vu du moment choisi pour diffuser ce « scoop »: la visite en Israël du ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry, visite assez largement critiquée dans son pays et dans le monde arabe. « Celui qui a transmis ces informations à l’agence Bloomberg a agi de manière irresponsable et pour des motifs étrangers – frustration ou esprit de vengance – visant à nuire au pays et à ses relations avec l’Egypte, est allé jusqu’à dire un officier de haut rang.

Loading...

Le général (rés.) Yaakov Amidror, ancien directeur du Conseil de la Sécurité nationale a lui aussi dénoncé ces révélations: « Je ne pense pas que ces révélations auront des effets désastreux mais il est clair que celui qui les a faites était mu pas un intention malveillante ».

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Tsahal en colère après la divulgation sur des raids israéliens dans le Sinaï

    1. Aline1

      Ce ne sont pas les traitres qui manquent le moins (pour paraphaser Mr de La Fontaine)
      En tout cas chez nous, cela ne manque pas et c’est miracle qu’au final on s’en sort.
      Pourvu que cela dure.
      Et pourvu que les traitres….

    2. BERNARD Gilbert

      Le Mossad n’a-t-il pas les moyens de retrouver la source et l’inculper?
      Ou au moins de la disqualifier un bon coup?

    3. michel boissonneault

      Bloomberg est dans la gang de juif démocrate Pro-Obama et si Bloomberg peut nuire a l’état d’Israel il le fera car il y a trop de juif en occident qui s’imagine que Israel n’existerait pas alors il y aurait pas d’antisémitisme ……
      quelle naiveté , quelle mentalité gauchiste imbécile et oui Aline 1 Bloomberg est un traitre

    4. maxima

      Je ne comprend pas pourquoi devrait rester secret le fait de défendre l’Egypte contre des terroristes ! Il est pourtant temps que les égyptiens sachent que l’état d’Israël est un état ami et que leur gouvernement avoue cette alliance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *