–
Tous les dirigeants européens, en bon « dhimmi » face au nouveau dictateur islamiste Erdogan, saluent l’échec du coup d’Etat de l’armée qui voulait ré-instaurée une vraie démocratie. Les dirigeants européens préfèrent les dictateurs islamistes que les militaires démocrates. Se sentant ainsi soutenu, le vizir Erdogan procède à une purge politique sans précédent qui touche tous les secteurs de la société turque, sous les applaudissements béats de l’Union Européenne…
Une purge générale digne des SA sous Hitler
Quelque 9 000 fonctionnaires de l’Intérieur, 15.000 fonctionnaires de l’éducation, 6 000 militaires, 3 000 juges, 1 500 fonctionnaires du ministère des Finances… Au total, ce sont près de 35 000 personnes qui ont été soit arrêtées, soit limogées depuis la tentative ratée de coup d’Etat militaire vendredi. Des purges impressionnantes, saluées lundi par la presse pro-gouvernementale qui appelle à poursuivre le « ménage », expression utilisée par le Premier ministre Binali Yildirim, tandis que le président Recep Tayyip Erdogan a évoqué un« virus, comme un cancer, qu’il faut éliminer des institutions d’Etat« .
Ce virus que souhaite éliminer Erdogan s’appelle la démocratie…
Un sévère nettoyage des « Gülénistes »
Au sein de l’armée, ce sont des généraux, des amiraux, jusqu’au premier aide de camp du Président qui ont été mis aux arrêts, sans compter des centaines de militaires, colonels ou simples soldats. Lundi matin, les forces spéciales de la police ont encore mené un raid au sein de l’Académie de l’air à Istanbul, près de l’aéroport Atatürk, tandis que la base aérienne d’Incirlik, dans le sud du pays et utilisée par l’Otan et la coalition anti-Etat islamique, était perquisitionnée lundi soir par des procureurs et des policiers, après avoir été fermée quelques heures samedi.
Lundi, les purges ne se sont plus limitées aux militaires et aux juges comme lors des deux premiers jours suivant le putsch raté, mais semblent désormais viser l’ensemble de la fonction publique, tandis que des universitaires et des journalistes critiques du pouvoir sont notamment évoqués comme les prochaines « cibles » de cette vague de « nettoyage » anti-putschiste visant à limoger ou mettre aux arrêts les éléments jugés par le pouvoir, proches de l’imam Fethullah Gülen, cet ancien allié de Recep Tayyip Erdogan devenu son ennemi intime et considéré par les autorités d’Ankara comme le cerveau de cette tentative de renversement.
Congés annuels annulés
Le pouvoir turc a également annoncé l’interdiction de sortie du territoire turc pour tous les fonctionnaires du pays, soit au moins trois millions de personnes, visiblement par crainte de voir des éléments « gülénistes » quitter le pays. Les congés annuels des fonctionnaires turcs ont par ailleurs été annulés jusqu’à nouvel ordre, tandis que les citoyens turcs doivent désormais obtenir un document supplémentaire du ministère du Travail pour quitter le territoire.
Cette purge sans précédent depuis le régime nazi ne semble guère préoccupé les dirigeants européens prêt à faire rentrer ce dictateur islamiste au sein de l’Union Européenne !
Cette Europe dirigée par des dhimmis dans les principaux pays devient insoutenable.
La Turquie plaque tournante du djihadisme , oui , les européens aime l’islamisme à des des militaires démocratique
et les dirigeants de l’UE veulent faire rentrer , (ils sont déjà dans l’UE , vu que les dirigeants de l’UE ont acorder aux ressortissants turques de ne plus avoir besoin de visas)
Peut importe pour l’UE si des djihadistes puissent entrer librement dans les pays européens
La turquie , amie de l’EI , de l’Iran , laisse présagée des jours difficile avec la benédiction de l4UE !
@Salmon,
L’UE n’a pas encore accordé l’exemption de visas, qui est soumise à des conditions. Le débat est en cours au Parlement.
« Les Turcs qui souhaitent se rendre dans l’Union européenne (UE) ne seront pas exemptés de visa cette année, prédit Günther Oettinger, commissaire européen à la société numérique, dans un entretien publié mardi 19 juillet par plusieurs médias allemands. » (Le Monde, 19.07.2016)
La partie n’est pas jouée.
L’Europe commence à comprendre dans quel piège elle tombe. Elle va revivre les pires heures de son histoire. BABEL ne tient pas, Babel aujourd’hui se nomme multiculturalisme, le bien vivre ensemble. Dieu a détruit BABEL car elle voulait être comme DIEU, se faire un NOM. Qu’a fait Dieu ? Il a détruit BABEL, a dispersé les nations, crée les différents langage. C’est la volonté de Dieu qu’il y ait des nations différentes, différentes cultures, différents langage. L’uniformité ne représente pas l’histoire du monde. Depuis tout temps, il y a eu différents peuples, cultures, modes de vies. Effacer cela c’est effacer la mémoire, la vie, c’est éradiquer la raison d’être de ce monde. L’Europe perd son identité, l’Europe se meurt dans un magma de chaos à venir. Elle est complètement submergée et ne sait comment sortir la tête de l’eau. A quel prix va se jouer sa délivrance ?
@si Alauda , les visas sont donnés
@Salmon,
Si des visas sont donnés, c’est bien qu’ils ont encore besoin de visas. Cela me semble logique.
oups ,
http://fr.gatestoneinstitute.org/8000/turquie-exemption-visas
Avec des « si » on mettrait Paris en bouteille.