–
Selon des vidéos diffusées sur internet, des rebelles syriens auraient égorgé un enfant d’une dizaine d’années dans la ville d’Alep, au motif qu’il serait un combattant palestinien pro-gouvernement.
Dans une vidéo mise en ligne dans la journée du 19 juillet, cinq hommes peuvent être observés en train de poser à l’arrière d’un pick-up rouge, aux côtés d’un enfant d’environ 10 ans, visiblement effrayé et dont une main est ensanglantée.
L’un des adultes, qui saisit le garçon par les cheveux dans cette vidéo, affirme que celui-ci est un combattant de Liwa al-Quds (La Brigade de Jérusalem), une milice palestinienne soutenant le gouvernement syrien. Le même homme apparaît dans une autre vidéo diffusée dans la journée, où on le voit décapiter l’enfant à l’arrière du pick-up, alors que celui-ci est allongé sur le ventre.
D’après le site pro-rebelles Enab Baladi cité par la BBC, l’enfant aurait été capturé à Handarat, dans le nord de la ville syrienne d’Alep, par les combattants d’un groupe insurgé appelé Mouvement Nour al-Din al-Zinki (ou Harakat Nour al-Din al-Zenki). La zone, qui abrite un camp non-officiel de réfugiés palestiniens du nom d’Ein El Tal, a été le théâtre d’intenses combats entre les forces pro-gouvernementales et les rebelles le 19 juillet.
Le site a également rapporté les propos publiés sur Facebook par Yasser Ibrahim Youssef, un membre du bureau politique du Mouvement Nour al-Din al-Zinki, assurant qu’une commission de justice indépendante avait été chargée d’enquêter sur cet événement sinistre.
Un groupe rebelle financé par la coalition internationale menée par les Etats-Unis
Le groupe rebelle est, déjà, dans le collimateur des ONG de défense des droits de l’Homme. Début juillet, un rapport d’Amnesty International avait fait état d’un certain nombre d’exactions commises par le Mouvement Nour al-Din al-Zinki, parmi lesquelles des actes de torture.
Dans le cadre de sa lutte contre le gouvernement syrien, la faction antigouvernementale a reçu une aide financière et militaire de la coalition internationale menée par les Etats-Unis. Le groupe avait notamment reçu des missiles anti-chars américains.
En réaction à la diffusion de ces vidéos choquantes, le département d’Etat américain, l’équivalent du ministère des Affaires étrangères en France, a annoncé qu’il reconsidérerait son aide à cette faction rebelle syrienne s’il était confirmé qu’elle avait bel et bien décapité cet enfant.
quelle horreur !
Les pays civilisés financent les monstruosités de ces pays
Et ils veulent éradiquer le terrorisme et ils donnent leur bénédiction à la monstruosité
ce sont des barbares , ce n’est plus possible , ils s’en prennent à un enfant
Non de D. , aucun respect de l’enfance , quand vas tu arréter ça !
cette gauche qui détruit le monde
et ce qui est pervers , c’est de filmer ces horreurs , et les plus pervers sont ceux qui se régal à regarder du gore
non ce monde me dépasse
Je préfère que vous les appeliez (des connards syriens) au lieu de rebelles
Et vous faites quoi là, alors ?
Vous avez raison Salomon en parfaite accord avec vous.
On n’a pas besoin de regarder ce genre d’horreurs pour y croire (c’est tellement banal chez les islamistes) et commenter, Raid 13 l’islamiste déguisé en juif.
et si personne ne les vois ces videos personnes ne s en rendrais compte les gens on leur petit confort leur amis leur soiree leur programme tv mais quand ca viendras chez vous il vous resteras quoi ? l horreur de la bas est bientot chez vous et voyez ce qui vous attendent
LE CORAN EST UN VIRUS QUI TRANSFORME L HOMME EN DÉBILE CRUEL ET IMPRODUCTIF. LES MUSULMANS SONT COMME LES GORILLES DE LA PLANETE DES SINGES IL S ACCAPPARENT LA TECHNOLOGIE DES HOMMES POUR LES CONQUERIR.
C est horrible, inhumain,
moi ce qui me scandalise est le silence de la gauche bien-pensante qui quoi qu’il arrive …..les gauchistes ne critique jamais les muzz ……par contre si un soldat du Tsahal aurait tuer un enfant de la sorte alors le silence serait rompu
Modérés ou extrêmistes musulmans, c’est du pareils aux mêmes, il faux cependant éliminer nos » alliés » après usages, que la c.i.a. ne fasse plus la même erreur, que l’ordure de ben laden en afghanistan.
Ou larguer une bombe à hydrogène, sur ces » magnifiques » pays musulmans!, où ils faient » bons » vivres!???
Ils n’étaient pas modérés dès le départ, alors se radicaliser dans une guerre c’est de trop facile, et un suit un drapeau, et on tu pour le conte qui fournit les arma et la nourriture de survie, etc.
Comme le rebelles ne peuvent pas gagne la guerre contre Bachar et ses alliés et au cas de le faire il lui resterait à chaque groupe rebelle de gagner sa guerre contre les autres 15 groupes, de quoi se dégouter …
Alors la seule solution c’est de se rendre, et changer de vie.