toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme: nouveau déni impardonnable de la CNN


Terrorisme: nouveau déni impardonnable de la CNN

La CNN a, comme toutes les chaînes du monde, abondamment couvert l’attentat de Nice. Peter Bergen, analyste en matière de sécurité nationale pour la chaîne américaine a écrit un article à ce sujet sur le site Internet dont le titre est « Truck attacks — a frightening tool of terror, with a history » (‘Attaques au camion, un effroyable outil de terreur, avec un historique’).

Il écrit au début que la crainte des camions-piégés va désormais céder la place à celle des camions ou des voitures utilisées comme armes de mort.

Il rajoute ensuite « qu’il s’agit en réalité d’une tactique déjà employée par les terroristes par le passé » rappelant que l’injonction d’utiliser ce procédé a encore été lancée la semaine dernière par l’organisation de l’Etat Islamique à ses adeptes à travers le monde. Et de commencer à dresser la liste d’attentats commis par des terroristes au moyen de véhicules-béliers: Université de Caroline du Nord en 2006, octobre 2014 au Québec, la même année à Nantes et Dijon, aéroport de Glasgow en 2015 etc.

Loading...

Mais ô étrange: pas une seule mention d’Israël, pourtant le pays où ce genre d’attentats est le plus élevé au monde! A titre de comparaison, ont peut même citer cette fois-ci en exemple France 2, où Etienne Leenhardt, pourtant peu ‘suspect’ de sympathie pro-israélienne a cité les attentats commis à la voiture-bélier à Jérusalem, ou encore Claude Moniquet, bien plus disposé à l’égard d’Israël, qui sur i-Télé a évoqué Israël comme le pays le plus touché par ce type d’attentats.

On ne peut décemment plus parler d’erreur pour cette chaîne CNN qui multiplie les « petites » désinformations qui en s’accumulant deviennent un fleuve d’hostilité à Israël.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Terrorisme: nouveau déni impardonnable de la CNN

    1. Salmon

      Vous parlez de CNN qui ne parle pas d’Israel et des attentats qui s’y produisent
      Mais les médias et politiques français parlent d’un conducteur du camion , ils sont dans le déni , , ils ne disent pas un terroriste , ils ne parlent pas que c’est l’islam, c’est un camion fou , un loup solitaire , etc

      Pour le moment il y a 84 morts , 50 enfants hospitalisés et je ne sais combien dans un état grave , QUELLE HORREUR ce PAYS la FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!

      NOUS DEVRONS NOUS PROCURER DES ARMES NOUS HONNETES CITOYENS POUR NOUS PROTEGER CAR PERSONNE NE LE FERA POUR NOUS !!!

      HONTE A CE PAYS

    2. alauda

      BFM TV, 15/07/2016 à 06h10 Mis à jour le 15/07/2016 à 13h00 (sur le web)
      « Attentat à Nice: une méthode déjà utilisée par des terroristes islamistes »
      Pas un mot sur Israël non plus.

    3. alauda

      @Salmon,

      L’armée fait appel actuellement à des réservistes. Les candidats doivent être en bonne forme physique pour apprendre à se servir de l’arme française qui n’est pas d’origine russe.

    4. Raid 13

      Je me demande vraiment pourquoi vous pleurnichez que tout le monde entier rapporte tout à Israël et est meuuuuuchant (bouh les injustes, snif, ouiiiin…) avec Israël si vous tendez vous même n’importe quel bâton qui ramène n’importe quel sujet à Israël.

      C’est tellement écoeurant et hors de propos… j’ai honte pour l’auteur de cette … chose qui ne mérite même pas le nom d’un étron !

    5. c.i.a.

      Les armes ne sont-elles pas en  » vente libre  » en France, il semble que la racailles locales, bandits et terroristes s’ en procurent, avec une grande facilitée,il cerait temps que le bons citoyens de souches française, est le même privilège que les racailles de toutes sortes!!!

    6. MisterClairvoyant

      Á réfléchir.
      Il faut imposer a la France « La solution à 2 états ». (Si elle est valable pour Israël), elle est plus valable pour la France, la Belgique et d’autres pays Occidentaux, pour isoler les communautés musulmanes, dans un petit territoire comme à Gaza, mais sans accès à la mer.
      A réfléchir.l

    7. robert davis

      Les arabes qui tuent des français sont des terroristes mais ceux qui tuent des isra&liens sont des résistants à glorifier. Pourtant ils sont pareils en tous points : ce sont des ex migrants économiques en Israel au début du 20 ème S. en France à la fins du 20èS.

    8. robert davis

      raid 13 : votre critique est injustifiée :il s’agit de montrer l’hypocrisie de la France d’une part et d’autre par il est normal que ce site étant pro Israel on s’interesse surtout à Israel. Les sites français comme bd voltaire ne font ils pas la même chose? c’est normal.

    9. sergeb

      INCROYABLE ce qui arrive aux civils français, a défaut d’armes a feu c’est maintenant des voitures et camions qui seront privilégiés, meurtres de masse assurés dont l’origine du stratagème est palestinien. Alors bonjour la France
      des COLLABOS, rappelez vous comment la France s’est déshonorée lors de sa capitulation. Pour toutes ces victimes tuées froidement, il faut en exécuté autant sinon plus. Toutes ces familles endeuillées aujourd’hui pleurant toutes les larmes de leur corps, des êtres chers qu’ils ne reverront plus jamais, des gens qui aimaient la vie plus que la mort. Ça n’est pas l’État qui rendra JUSTICE mais vous les endeuillés, si vous ne pouvez pas alors payez la mafia, eux sauront faire. Cet acte de barbarie ne peut être laissé sans qu’il soit VENGÉ.

    10. Jacques B.

      Ah tiens, le minable provocateur est de sortie. Sûr que si on ne parlait jamais d’Israël, et même que si Israël n’existait carrément plus, il serait bien content le Raid 13, hein… pauvre tache.

    11. Salmon

      Encore lui , raid 13 , c’est pas possible 84 personnes sont décédées et il en veut à Israel comme d’habitude
      ne lui en déplaise c’est exactement les meme procédés des arabes qu’en Israel

      Maudits musulmans

      Maudit raid 13 qui aimerait qu’Israel n’existe pas , mais heureusement il y a de + en + de personnes qui veulent qu’Israel existe et dise que c’est exactement les meme attentats qu’en Israel
      Dommage raid 13 que des gens comme vous ne fassiez pas parti des victimes , le monde s’en porterai beaucoup mieux , à la place de pauvres victimes !

    12. Moka

      L étron c est toi et la Palestine terroriste dans l âme et tes frères et soeurs.Bouh ,bouh,les pauvres palestiniens bombardes par les méchants sionistes.Ces pauvres petits Palaos qui vivent l enfer chaque jour,pauvres enfants Palestiniens ????

    13. Moka

      Raclure musulmane adepte de la secte de Mohamed faux prophète pervers ,pédophile,assasin ,violeur et manipulateur.Le monde serait tellement mieux sans cette secte nauséabonde nomme islam et ces squatteurs de colons palestiniens les plus grands pleurnichards au monde .Les mechaaaànts juifs tuent les pauuuuuvres peuple palestinien????? c est trop injuste.Les pauvres chéries palos ils n ont que le terrorisme pour vaincre les mechant juifs contre les si gentilles et innocents petits Palestiens,seul peuple au mon de souffrir dans ce monde de brute.Les muzz toujours derrière les actes terroristes de leurs frérots Palaos.Vous raid 13 et Mohamed (qu il soit maudit)le grand criminel imposteur vous êtes moins que la mer.. de porc.

    14. c.i.a.

      Encore!, une monstruosité banalisée, par les gauchistes à la cons!
      Les mesures de guerres doivent êtres appliqués, contre tout ces ordures!, y compris contres les collabos islamo-gauchistes!
      Mauvaise nouvelle, pour raid 13 lorsque vos amis musulmans seront aux pouvoirs en france, grâces aux traîtres et lâches commes vous!, je peut vous assurez, que vous allez êtres les premiers, à êtres égorgés par vos chères amis musulmans!, vous êtres pathétiques!

    15. Raid 13

      A part Robert Davis (merci au passage de sa tentative de dialogue), je constate que vous êtes à peu près tous des grands malades dotés d’un QI qui doit osciller entre l’huître et l’oursin (et c’est pas gentil pour les oursins).

      Ce que m’inspire cet article, c’est que d’une part vous couinez de manière générale que le monde entier en veut à Israël quand il parle de lui et, quand il n’en parle pas, vous trouvez ENCORE le moyen de relier ça à Israël. Ca vire au nombrillisme pathétique et inquiétant.

    16. Salmon

      raid

      vous etes pathétique , reconnaissez que le drame de Nice est incommenssurable et si vous lisiez , (mais j’en doute ) , vous verriez que ce qu’il s’est passé à Nice , a été inventé par le ordures d’arabes palestinien en Israel
      Ayez de la déscence je vous prie , nous sommes tous en deuil !

    17. Le Chatelain

      @Salmon
      Bonjour
      J’aime bien lire vos commentaires mais là je ne comprends pas
      pourquoi vous perdez votre temps à répondre à des islamo collabos comme Raid 13 ? Ce genre d’individu est incapable d’analyser la situation ni d’élever le débat avec ses poncifs irrespectueux qu’il doit répandre sur tous les sites qui ne pensent pas comme lui…C’est une caricature à lui tout seul !
      Quand la France deviendra comme l’Iran après la révolution islamique, il dira comme les pseudo aveugles (sic) face à la déportation des Juifs: Je ne savais pas !

    18. Raid 13

      Vous savez, je trouve assez merveilleux que, dès qu’une occasion de réfléchir sur une vraie question ou débat se présente, il apparaisse tout de suite deux catégories (en gros) : ceux qui essaient de réfléchir, de voir les choses d’un autre point de vue, ou au moins de contre argumenter… et les autres qui, n’ayant ni les capacités cognitives, ni intellectuelles, pour ça, qui se lancent aussitôt dans des discussions et de la philosophie de comptoir, voire des insultes ou qui tentent de dévier totalement à côté du sujet de différentes façons, toutes plus imaginatives les unes que les autres. Ca classe de suite le niveau et fait vite du tri ^^

      Enfin vraiment, si certains ici pouvaient se voir se tartiner de ridicule comme un morveux de confiture, je crois que vous en ririez autant que moi 😀

    19. Salmon

      Bonjour Chatelain ,et Bonjour Armand Maruani

      Je lui réponds mais vous avez raison , je ne devrai pas ,c’est une perte d’énergie
      mais ce qu’il écrit me révolte

      Merci Chatelain du compliment

      Bonne journée à vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *