–
La Syrie demande à l’ONU de prendre des mesures après qu’un raid aérien français a causé la mort de plus de 120 civils le 19 juillet à la frontière turco-syrienne, selon Damas, qui déplore en outre que la coalition soutienne des groupes terroristes.
Imaginez une seconde que ce soit une frappe israélienne qui ait causé la mort de civils, le monde entier se serait « ému » et aurait condamné Israël… Là il ne s’agit que de dommages collatéraux.
Le ministre des Affaires étrangères syrien a envoyé des missives au secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’au président du Conseil de sécurité pour alerter l’organisation sur les présumés crimes commis par l’aviation française dans le pays. Lors du bombardement du village de Toukhan al-Koubra, situé près de la frontière turco-syrienne, cette dernière aurait provoqué la mort de plus de 120 civils.
«L’injuste agression française a coûté la vie à plus de 120 civils, dont la majorité sont des enfants, des femmes et des personnes âgées, en plus des dizaines de blessées, donc beaucoup sont aussi des femmes et des enfants. Le nombre de civils toujours présents sous les décombres reste inconnu à ce jour», a écrit le ministre syrien cité par l’agence Syrian Arab News.
The US led airstrike was conducted by #France highest n.o of civilian deaths in any airstrike on #Syria. HRW silent https://t.co/wQhGw5fde7
— Partisangirl (@Partisangirl) July 20, 2016
Ces frappes meurtrières ont lieu un jour seulement après que des avions américains aient tué au moins 20 personnes, majoritairement des femmes et des enfants, près de la ville de Manbij.
«Le gouvernement de la République arabe syrienne condamne, de la façon la plus ferme, les deux massacres sanglants perpétrés par les bombardiers français et américains et ceux qui sont affiliés à la prétendue coalition internationale qui lancent leurs missiles et leurs bombes sur des civils au lieu de viser les groupes terroristes… La Syrie affirme aussi que ceux qui veulent sérieusement combattre le terrorisme devraient se coordonner avec le gouvernement et l’armée syrienne», a ajouté le ministère.
Dans la lettre, on peut aussi lire que le ministère des Affaires étrangères syrien condamne aussi le soutien apporté par les Etats-Unis, la France, l’Arabie saoudite, le Royaume-Uni et le Qatar à des organisations terroristes telles que le Front Al-Nosra et Jaysh al-Islam, malgré le fait que ces groupes aient des liens établis avec l’Etat islamique et Al-Quaïda.
L’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty Internation a condamné les frappes américaines, rappelant que «toute personne responsable de violations du droit international doit être traduite en justice».
Un porte-parole du département de la Défense américain a déclaré avoir eu vent d’informations concernant ces victimes civiles mais n’a pas confirmé la responsabilité américaine des morts causés par ces frappes. «Nous prenons toutes les mesures pour éviter ou réduire au minimum les pertes civiles ou les dommages collatéraux afin de nous conformer aux lois des conflits armés», a-t-il ajouté.
La coalition internationale menée par les Etats-Unis apporte un soutien aérien à la coalition arabe syrienne, un groupe rebelle impliqué dans des combats autour de la ville de Manbij, sous contrôle de Daesh depuis 2014.
La France va t elle commencer à comprendre ce qu’endure Israël depuis sa création ?
A la différence c’est qu’Israël se bat pour son existence .
La France devrait aussi combattre l’ennemi à l’intérieur , mais pour celà il lui faudrait plus de courage .
La critique négative des français envers les Juifs a toujours été une projection de leurs propres problèmes sur ces derniers. Un millénaire d’Histoire, et d’antisémitisme, ne le montre-t-il pas?
Les avions français ne tuent jamais des femmes ni des enfants, car les bombes en tombant font le tri. Les avions israéliens et ses bombes, font exprès d’épargner les terroristes islamistes pour tuer les enfants, selon la AFP.
Ne soyez pas naïfs !!
Ce n’est que du pur antisémitisme qui continu depuis 2000 ans ! On ne pardonne pas aux jus d’avoir un état !
Donc Assad fustige la France et les US pour la mort de civils. Lui, le boucher qui a massacré 300000 Syriens! Faut sacrément être gonflés!! « Les cons ça osent tout » … comme dirait l’autre.