toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suisse : première amende pour port de burqa dressée à une représentante du Conseil central islamique


Suisse : première amende pour port de burqa dressée à une représentante du Conseil central islamique

Depuis ce vendredi 1er juillet, il est officiellement interdit de dissimuler son visage dans l’espace public au Tessin. Une représentante du Conseil central islamique suisse a été la première à être punie.

Coup de provoc, vendredi à Locarno (TI). Le jour même où la nouvelle loi, qui interdit de fait le port de la burqa, est entrée en vigueur, le Conseil central islamique suisse (CCIS) a tenu une conférence de presse pour la dénoncer. Une de ses représentantes, Nora Illi, est sortie couverte de la tête aux pieds à l’issue de celle-ci.

La police n’a pas hésité; elle a appliqué la règle à la lettre et dressé une amende, dont le montant n’est pas connu. La loi prévoit des prunes allant de 100 à 1000 francs. Le CCIS a annoncé sa volonté de contester la punition devant la justice.

A noter que Nora Illi était accompagnée par l’homme d’affaires et politicien algérien Rachid Nekkaz. Ce dernier, à l’image de ce qu’il fait en France et en Belgique, a annoncé qu’il comptait payer toutes les amendes qui seraient dressées au Tessin.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Suisse : première amende pour port de burqa dressée à une représentante du Conseil central islamique

    1. Malcolm Ode

      Ce qui manque le plus à la culture islamique, c’est l’apprentissage du respect : respect des lois, respect de son prochain, respect de la laïcité, respect de la liberté d’expression, respect de soi-même, respect des institutions et de leurs représentants, respect des biens communs…

      Quelle civilisation pourrait survivre sans le respect de règles communes?

    2. Malcolm Ode

      P.S. Quant à l’homme d’affaires et politicien algérien Rachid Nekkaz propose de payer toutes les amendes des contrevenantes, il fait de l’incitation au (crime) et devrait être sanctionné au plus haut avant d’être expulsé manu-militari de Suisse.

    3. Jacques B.

      Il faut espérer qu’une fois ce coup de pub effacé des mémoires – une information chassant l’autre – , les policiers suisses ne se dégonfleront pas, à l’instar des flics français qui ont complètement abdiqué sur ce point (et sur bien d’autres).

      Quant à ce « politicien » algérien Rachid Nekkaz, il doit être déclaré persona non grata en Europe, en tant qu’islamiste désireux de voir imposer la charia sur notre continent – ou encore mieux, mis à l’ombre, fers aux pieds, au pain sec et à l’eau, avec obligation de travailler pour payer son entretien.

    4. Armand Maruani

      Les femmes voilées paieront dorénavant l’équivalent d’un plein d’essence si elles souhaitent se promener sur le lac de Lugano .

      Chez elle , et sur un bourricot serait plus économique , elles devraient y retourner .

    5. Salmon

      j’ai eu une française convertie à l’islam , qui est revenu chez sa mère avec la burqua , un mari barbu et un enfant dans le tirroire
      17 ans
      Le défiler de burquas avec juste les yeux

      Tous le monde s’écraser
      ils n’aiment pas les Juifs
      pourtant en France la burqua est interdite ? non

    6. Salmon

      @Armand Maruani

      non juste une famille islamo gauchiste

      non, non elle était pas voilée elle avait le nikabe , et l e reste des autres burkas on voyait juste les yeux

    7. sergeb

      Si j’avais un membre de ma famille qui me ferait un coup semblable, je le renie sur le champ et pour la durée de sa vie entière.

    8. Patriote Amazigh

      Qu’ils dégagent en arabie ces gens ! Comme ils ne savent pas respecter les lois en Europe qu’ils foutent le camp dans leur désert d’arabie !

      Il y en a plus que marre du comportement de ces gens !!!

    9. Pinhas

      Ils nous font chi.. ces morpions infectes et haineux .

      Qu’on les mettent dans un zoo et les singes leur jetteront de cacahuètes ( hallal ) .

    10. rouffart

      Non seulement ces musulmans sont des cons, mais ces femmes des imbéciles ou débiles. Elles n’ont rien dans la tête mais dessus et sur le visage, ça oui !

    11. Gamma

      Jusqu’à quand allons nous accepter ces provocations ? Que pensent ces gens, que l’on va rester les bras croisés sans rien dire ? A force de chercher les soucis ils vont finir par en avoir. La patiente a des limites.Elles veulent se niqaber, soit. Qu’elles prennent un ticket simple pour l’Arabie Saoudite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap