toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Signons la pétition pour le rétablissement de la double peine !


Signons la pétition pour le rétablissement de la double peine !

Monsieur Mariton est le seul homme politique a proposé des réformes fortes pour l’appareil judiciaire. Depuis des semaines, il explique quelles sont ses propositions dans les médias et lors de réunions publiques. Son dernier vœux pour la France : le rétablissement de la double peine supprimée par le Président Sarkozy.

Le tragique attentat qui vient à nouveau de frapper notre pays démontre le besoin d’une réponse forte. Face à une menace éclatée, la riposte efficace ne peut être que multiforme. Oui, les forces de l’ordre doivent être renforcées, oui, les services de renseignement doivent être rénovés. La société dans son ensembledoit être mobilisée contre la radicalisation de certains individus. Et nous devonslutter contre toutes les formes de délinquances, tant la délinquance ordinaire est le terreau du terrorisme.

Alors, je propose, depuis plusieurs années, de rétablir la double peinepartiellement supprimée il y a 12 ans. Concrètement, un individu ayant commis un crime ou un délit et qui n’est pas Français doit être renvoyé dans son pays d’origine une fois sa peine purgée. Il ne doit plus y avoir d’exception à cela.

Je ne fais aucun amalgame entre étrangers et terroristes. Mais je juge cette mesure cohérente etnécessaire. Un individu ne peut se dire fondamentalement intégré à notre société s’il en bafoue les règles les plus élémentaires. Il en va de laprotection des Français.

Loading...

Pour rétablir intégralement la double peine en France, je vous invite à signer cette pétition.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Signons la pétition pour le rétablissement de la double peine !

    1. Salmon

      C’est possible Alauda , simplement ce Monsieur, était au pouvoir quand le nain de jardin a fait cette loi

      A t il signé les pétitions importante du site ?

    2. alauda

      Catégories qui devraient échapper aux aménagements de l’IFT (interdiction du territoire français) dans une France normale :

      * Violences familiales ou conjugales,
      * atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation (trahison, espionnage, attentat et complot),
      * atteinte à la défense nationale,
      * terrorisme,
      * infractions en matière de groupes de combat et de mouvements et
      * infractions en matière de fausse monnaie.

      Je suppose que les aménagements par Sarkozy en 2003 de la Loi Chalandon créée en 1971 sur l’ITF, n’ont pas écarté ces catégories de crimes et délits.

      La loi n’a pas besoin d’être « rétablie » mais juste appliquée.

    3. Jacques B.

      Bonne initiative de Mariton.

      Nous accueillons déjà beaucoup trop d’étrangers, si en plus il faut accorder des tas de dérogation à la sentence d’expulsion pour les DÉLINQUANTS – pas les gens honnêtes, les DÉLINQUANTS – alors on ne s’en sort plus.

      Beaucoup d’autres mesures devraient être prises évidemment, à commencer par la fermeture des mosquées salafistes, l’expulsion des prêcheurs de haine, le nettoyage au Karscher (le vrai, pas celui des coups de menton non suivis d’effets) des zones de non-droit, etc.

      Mais tout ce qui va dans le bon sens doit être salué.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *