toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qui est prêt à entendre ce que dit l’Autorité Palestinienne?


Qui est prêt à entendre ce que dit l’Autorité Palestinienne?

La sincérité déconcertante de Mahmoud Abbas quant aux intentions réelles du mouvement national arabo-palestinienne devrait pourtant ouvrir les yeux à beaucoup de monde. L’Autorité Palestinienne emprunte de plus en plus la terminologie islamique chère au Hamas, non pas par un quelconque virage idéologique, mais tout simplement parce que le verni de l’argument territorial est fragile et que la raison réelle du conflit qui se joue ici est religieuse.

Lors d’un « cours » d’Islam diffusé sur la télévision officielle de l’AP, un haut-dignitaire musulman a déclaré que « toute la Palestine, jusqu’à son dernier grain de sable, est une terre musulmane sacrée ». Et pour bien préciser les choses et couper l’herbe sous les pieds des naïfs de la gauche israélienne il a rajouté: « Le statut de Hebron est le même que celui de la Palestine, tout comme celui de Nazareth, Acre, Haïfa et Jaffa. Ils font tous partie de la Palestine bénie et sacrée, terre sainte pour l’Islam (Waqf) et il est absolument interdit d’en céder le moindre grain de poussière ».

Le site palwatch.org qui rapporte cette information note que le refus de reconnaître un Etat d’Israël quelles qu’en soient ses frontières est un impératif religieux musulman, élément qui est souvent et volontairement ignoré par ceux qui – en Israël aussi – persistent à voir le Fatah et Mahmoud Abbas comme une version laïque, modérée et fréquentable du mouvement national arabo-palestinien.

Le Dr. Itamar Marcus, directeur très actif de cet observatoire des médias arabo-palestiniens, recommande aux dirigeants israéliens de prendre au sérieux ces déclarations car elles montrent qu’il n’y a aucune chance de compromis à l’avenir avec une entité qui base son nationalisme sur l’Islam.

Loading...

Il précise aussi qu’il n’y pas lieu au doute quant à l’adhésion de Mahmoud Abbas à ces messages diffusés sur ses médias par les hauts-dignitaires musulmans de l’AP puisque c’est c’est lui qui les nomme.

La bouche parle clairement, il ne manque plus que des oreilles qui veuillent bien entendre…

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Qui est prêt à entendre ce que dit l’Autorité Palestinienne?

    1. Salmon

      en 637 l’islam a envahit par une conquète Jérusalem et dans leurs textes , les musulmans qui ont mis le pied sur une terre , cette terre appartient pour toujours aux musulmans

      mazen , l’a clairement dit il y a quelque mois , que les Juifs ne devaient pas souillés la Terre d’Israel avec leurs pieds et les Chrétiens aussi

      http://www.europe-israel.org/2015/09/mahmoud-abbas-decore-par-anne-hidalgo-les-juifs-nont-pas-le-droit-de-souiller-la-mosquee-al-aqsa-de-leurs-pieds-sales-leglise-du-saint-sepulcre-nous-appartient/

      CHRETIENS RECEILLEZ VOUS JE VOUS EN PRIE !

    2. Salmon

      Rectification

      Ce ne sont pas les Chrétiens qui doivent se réveiller , mais les gauchistes et regarder la vérité en face

      ce qui a été conquis par la force , par l’islam , meme des centaines d’années doit etre à l’islam

    3. Armand Maruani.

      Abbas peut tout se permettre jusqu’à nous menacer de génocide tout en encaissant des centaines de millions de cette Europe lache et criminelle .

      Et si un jour l’assassin de Maalot et de Munich prend une balle dans la tête comme il le mérite on accusera encore Israël et les Juifs d’avoir assassiné une  » colombe de la paix  » .

      On vit dans un monde de fous où les muzz sont rois .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *