toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand une députée de gauche se prend dans ses contradictions…


Quand une députée de gauche se prend dans ses contradictions…

La députée Meirav Michaeli, de l’aile gauche du Camp Sioniste était l’invitée jeudi matin de la station de radio de l’armée Galei Tsahal. Avec la fougue qu’on lui connait, elle voulait commenter les informations faisant état de l’annulation de la Gay Pride qui devait se dérouler jeudi à Beer-Sheva. En effet, les organisateurs de la marche ont préféré l’annuler plutôt que de se soumettre à la décision de la Cour suprême ordonnant modifier le parcours du défilé. Les juges ont suivi les recommandations de la police avertissant de « risques sérieux pour de l’ordre public » dans l’itinéraire initial.

Meirav Michaeli, militante épidermique des droits de l’homme, des minorités et des femmes s’est lancée dans une attaque en règle contre la politique de la police: « Il est inadmissible dans un Etat de droit de devoir se soumettre au diktat de ceux qui menacent de troubler l’ordre public. Le rôle de la police est de protéger ceux qui respectent la loi et l’ordre et de sévir contre ceux qui menacent et agressent ». Ce en quoi elle n’a pas tort.

Mais son vibrant plaidoyer s’est rapidement retourné contre elle. Le journaliste Amit Segal qui l’interviewait l’a alors poussée au pied du mur et mis face à son hypocrisie: « Si je vous suis bien, vous vous élevez avec force contre une politique injuste et anormale de la police. Alors comment se fait-il que l’on ne vous ait jamais entendue sur ce qui se passe sur le Mont du Temple, où la police empêche des juifs de se rendre et d’y prier en toute légalité, à cause des menaces proférées par les milieux musulmans?? ».

Quelques secondes de silence de la députée quelque peu gênée aux entournures. Puis vint l’argument classique et facile: « Vous confondez deux situations différentes. Dans le cas du Mont du Temple, il s’agit d’une question politique et diplomatique aux conséquences majeures, et qui justifie une attitude prudente et réfléchie »..

Ben voyons.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *