toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour l’AFP tout usage d’une voiture-bélier est un acte terroriste, sauf s’il tue des Juifs en Israël


Pour l’AFP tout usage d’une voiture-bélier est un acte terroriste, sauf s’il tue des Juifs en Israël

Voiture-bélier : l’AFP la définit comme « terroriste » absolument partout dans le monde, sauf en Israël. 

Selon la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Organisation Internationale pour la Mémoire de la Shoah, l’AFP se trouve être antisémite par omission systématique et en ce cas, tout organisme de presse un tant soit peu intègre doit remettre en ordre toute désinformation produite par cette agence d’obédience antijuive.

car-ramming-aftermath

L’AFP a publié une mise à jour de ce récit comprenant la phrase suivante :

Loading...

En Israël et dans les territoires palestiniens, les attentats à la voiture-bélier s’illustrent lourdement dans le cadre d’une vague de violence qui a tué au moins 215 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Érythréen et un Soudanais, depuis octobre l’an dernier. 

Cette mise à jour est tout aussi problématique que l’article d’origine : parce que nulle part il ne déclare que ce sont les Palestiniens qui utilisent ces voitures pour renverser des Israéliens et d’autres victimes innocentes.

En fait, le nombre total d’Israéliens qui ont commis des attaques à la voiture-bélier contre des Pzalestinien est très exactement de zéro, mais le lecteur n’a aucun moyen de la savoir ni de le vérifier. Au contraire, le langage employé par l’AFP donne l’apparence incorrecte qu’il y a plus de Palestiniens pris pour cibles par des véhicules-bélier que d’Israéliens (puisqu’il y a 215 morts dont on n’apprend pas qu’ils pouvaient être au volant de ce type d’engins).

En ne faisant référence qu’à une « vague de violence » abstraite (plutôt que de devoir faire référence à des attaques palestiniennes) l’AFP crée une équivalence morale entre le terrorisme palestinienne et les défenses des Israéliens contre le terrorisme, d’une telle manière qu’elle n’emploie pour aucun autre pays mentionné dans son article. Pourquoi de telles normes à deux vitesses?

De plus, l’article original de l’AFP, qui ne mentionne pas du tout Israël, continue à criculer sur de nombreux sites internet d’actualité.

****

Learn Hebrew online

L’une des plus grosses agences d’information au monde, l’Agence-France-Presse (AFP), a publié un article ”intitulé : “Quand les véhicules deviennent des armes.” 

La première phrase de l’article commence de la façon suivante : « Quand on transforme un véhicule en une arme simple mais meurtrière de terrorisme…  » (le gras insistant est rajouté), qui les identifie clairement comme des attentats terroristes : ici, pas question de simples « attaques » « militantes » ou « activistes » ni même des attaques « extrémistes » : elles sont bien « terroristes » au sens propre, simple et entier.

L’AFP poursuit en listant un certain nombre d’autres exemples de terrorisme par l’emploi de véhicules à travers le monde : au Canada, en Angleterre et en Ecosse, aussi bien que des menaces de terrorisme du même type proférées contre l’Amérique et la France.

Loading...

Et qu’est-ce que l’AFP peut bien dire à propos d’Israël, le pays qui a subi pas moins de 45 attaques terroristes à la voiture-bélier depuis septembre 2015? 

Rien.

Par exemple, prenons cette attaque terroriste au moyen d’un véhicule, qui a été pris par une vidéo : le terroriste a asassiné le Rabbin Yeshayahu Krishevsky, âgé de 59 ans. (Attention : cette vidéo est plutôt horrible).

Par le passé, l’AFP a désigné les terroristes en voiture-bélier plutôt comme de simples « assaillants » et n’a qualifié l’acte terroriste lui-même que comme de simples « attaques »

Est-ce parce que l’AFP a un problèmùe particulier à employer le terme de « terrorisme »?

Non.

Parce que, selon l’AFP, les attaques en voiture-bélier au nom de motifs idéologiques sont de nature « terroriste » partout dans le monde …. excepté en Israël.

Et pourquoi de telles normes à deux vitesses (double-standard)? 

Vous pouvez partager vos commentaires modérés avec l’AFP en cliquant sur  Ce Lien et remplir un message de contact. Soyez sûr de cliquer sur « contact éditorial » dans la forme et de mentionner l’article de Une auquel correspond votre message. 

honestreporting.com

Adaptation : Marc Brzustowski – Jforum

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Pour l’AFP tout usage d’une voiture-bélier est un acte terroriste, sauf s’il tue des Juifs en Israël

    1. jkl

      c’est fatiguant de parler de l’AFP. Ce que dit l’Agence Française de Propagande
      n’a aucune importance. C’est comme si on parlait de la PRAVDA de l’ex URSS ou de l’agence d’information de la Corée du Nord

    2. Myriam

      L’AFP ce n’est pas détenu majoritairement par l’Etat ?
      De toute façon, les journalistes sont des militants, ils desinforment délibérément au nom de leur idéologie

    3. serge

      bonjour, l’attentat de Nice était super prévisible, et si j’ose dire avec respect gros comme un camion. Seulement aucun homme politique français aujourd’hui n’est capable d’évaluer correctement la situation. Personnellement deux jours de suite j’ai prévenue les membres de ma synagogue de s’éloigner des foules le 14 juillet. Je pense très sérieusement que les moments que nous vivons ne sont qu’un bonbon en comparaison de ce qui va arriver en Europe. La majorité de l’islam qui est calme va ce faire entraîner de force par les extrémistes. Alors que l’islam aurait pu prendre le contrôle de l’Europe de façon démographique, ils préfèreront la méthode violente. Veuillez me citer le nom d’un pays arabe démocratique. Par exemple aujourd’hui au Liban de façon officiel, on marie des filles de 11 ans avec des vieux riches de 50 à 60 ans. Que chacun réfléchisse dans son démocratiquement de son futur.

    4. Aline1

      Cette façon de voir les choses ne peut porter qu’un seul nom :

      Antisémitisme aggravé.

      Mais il nous font taire, lorsque ce mot est seulement insinué, comme si c’était nous qui faisions des insultes, tout juste si on ne mérite pas la potence de le constater et le dire.

      Il y en a marre d’ailleurs de cette interdiction de nommer ce mal par son nom exact, et je pense que nos représentants s’ils désirent servir à quelque chose, devraient prendre ce sujet à bras le corps.

      Je ne vois que Meyer Habib, qui se soit montré à la hauteur jusqu’à présent. Pourtant ils sont nombreux qui pourraient…Il n’y a aucune honte à être français et juifs – Il y a bien les français algériens, corses, basques etc…

    5. robert davis

      Voila la confirmation qu’il n’y a en France que des merdes gauchistes seulement capables de crier, de faire de l’antisémitisme et de mender de l’argent. Trump a raison il faut interdire l’accès des uSA aux français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *