toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Port de la burqa : l’homme d’affaire Rachid Nekkaz se permet de « donner des leçons de démocratie » à la Suisse


Port de la burqa : l’homme d’affaire Rachid Nekkaz se permet de « donner des leçons de démocratie » à la Suisse

L’homme d’affaire Rachid Nekkaz, franco-algérien résident en Algérie, s’est rendu dans le canton du Tessin pour « donner des leçons de démocratie » à la Suisse après l’adoption par le canton d’une loi sanctionnant le port de la burqa dans tous les lieux publics.

Aussi, la présence vendredi à Locarno de Nora Illi, membre du Conseil islamique suisse, dissimulée sous un long voile bleu, aux côtés de Rachid Nekkaz, l’homme d’affaires algérien connu notamment pour avoir pris fait et cause pour cette poignée de citoyennes passibles de lourdes amendes, jusqu’à payer leurs contraventions en France et en Belgique, a-t-elle été perçue comme une bravade du plus mauvais effet, méritant une sanction pécuniaire.

Conspué par un groupe d’habitants ulcérés, Rachid Nekkaz a lancé à la cantonade et devant les micros qui se tendaient vers lui :

«Je viendrai ici aussi souvent qu’il le faudra pour donner des leçons de démocratie à la Suisse.»

Si ce dernier a écopé d’une amende ferme de 230 francs suisses (212 euros) qu’il a payée rubis sur l’ongle, celle de Nora Illi, encore incertaine, oscille entre 100 francs suisses (92,45 euros) et 10 000 francs suisses, soit le plafond de l’amende (9047 euros).

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Port de la burqa : l’homme d’affaire Rachid Nekkaz se permet de « donner des leçons de démocratie » à la Suisse

    1. c.i.a.

      « Des leçons de démocraties  », alors donne toi le droit, démocratiquement, pour supporter tes amies les corbeaux, de porter toi-même ta soloperie de burqa, guiniole!

    2. filouthai

      Ce Monsieur apparitent a la Mouvance « intellectuelle » musulmane qui s’autoproclame « defenseur des libertes » et qui n’est rien d’autre que l’expression d’un totalitarisme musulman qui des Twin Towers au Bataclan n’a d’autre Objectif que de detruire la civilisation occidentale.

    3. Nina

      Qu’il en donne déjà en Algérie ! Même en cherchant à la loupe, on trouve plus facilement de l’or que des miasmes de démocratie.

      Et « Va chier » en Suisse c’est combien l’amende ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *