L’homme d’affaire Rachid Nekkaz, franco-algérien résident en Algérie, s’est rendu dans le canton du Tessin pour « donner des leçons de démocratie » à la Suisse après l’adoption par le canton d’une loi sanctionnant le port de la burqa dans tous les lieux publics.
Aussi, la présence vendredi à Locarno de Nora Illi, membre du Conseil islamique suisse, dissimulée sous un long voile bleu, aux côtés de Rachid Nekkaz, l’homme d’affaires algérien connu notamment pour avoir pris fait et cause pour cette poignée de citoyennes passibles de lourdes amendes, jusqu’à payer leurs contraventions en France et en Belgique, a-t-elle été perçue comme une bravade du plus mauvais effet, méritant une sanction pécuniaire.
Conspué par un groupe d’habitants ulcérés, Rachid Nekkaz a lancé à la cantonade et devant les micros qui se tendaient vers lui :
«Je viendrai ici aussi souvent qu’il le faudra pour donner des leçons de démocratie à la Suisse.»
Si ce dernier a écopé d’une amende ferme de 230 francs suisses (212 euros) qu’il a payée rubis sur l’ongle, celle de Nora Illi, encore incertaine, oscille entre 100 francs suisses (92,45 euros) et 10 000 francs suisses, soit le plafond de l’amende (9047 euros).
« Des leçons de démocraties », alors donne toi le droit, démocratiquement, pour supporter tes amies les corbeaux, de porter toi-même ta soloperie de burqa, guiniole!
Ce Monsieur apparitent a la Mouvance « intellectuelle » musulmane qui s’autoproclame « defenseur des libertes » et qui n’est rien d’autre que l’expression d’un totalitarisme musulman qui des Twin Towers au Bataclan n’a d’autre Objectif que de detruire la civilisation occidentale.
Nekkaz n’est plus français.
Qu’il en donne déjà en Algérie ! Même en cherchant à la loupe, on trouve plus facilement de l’or que des miasmes de démocratie.
Et « Va chier » en Suisse c’est combien l’amende ?