toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plus de 400 personnes ont été tuées dans des attentats pendant le ramadan


Plus de 400 personnes ont été tuées dans des attentats pendant le ramadan

Daech avait annoncé un ramadan meurtrier, et a tenu sa sinistre promesse. Alors que les cérémonies de l’Aïd el-Fitr clôturent le mois sacré de l’Islam ce 6 juillet, celui-ci a été marqué par une série d’attentats qui ont fait plus de 400 morts à travers le monde.

L’Aïd el-Fitr célèbre ce mercredi la fin du ramadan pour les musulmans. A cette occasion, l’armée syrienne a décrété un cessez-le-feu de 72 heures sur l’ensemble du pays. Malgré cette fenêtre de quelques heures où les armes vont se taire, ce mois a été marqué par des attentats sanglants à travers le monde. Plus de 400 personnes sont mortes dans des attentats-suicides, revendiqués ou attribués à l’oragnisation Etat Islamique (EI).

Daech avait appelé à frapper « sans réticence »

Le 21 mai dernier, quelques jours avant le début du ramadan, dans un message audio d’une trentaine de minutes, le porte-parole de Daech a appellé ses partisans à frapper. Frapper partout, tout le monde, sans « réticence » disait-il, « y compris les innocents ». L’Europe et les Etats-Unis étaient aussi clairement visés. Ce mois de jeûne est une période où les combats et les attentats-suicide se multiplient : pour les djihadistes, mourir pendant le ramadan est plus valorisant. Cette année, les attaques ont visé tout autant des pays et des villes proches du territoire de Daech – l’Irak et la Jordanie – que des puissances régionales comme la Turquie ou l’Arabie saoudite. Les attentats ont frappé aussi bien le monde musulman – on l’a vu au Bangadesh ou au Yémen – que non-musulman – on repense évidemment à l’attaque de la discothèque gay à Orlando, aux Etats-Unis.

Depuis deux ans, l’organisation terroriste est sous le feu de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis. Elle perd du terrain, mais pas sa capacité de nuisance. Daech renoue avec un mode opératoire qu’elle utilisait il y a 10 ans, avant de se lancer dans des opérations de conquête territoriale : celui des attentats-suicides. Tous les kamikazes qui se revendiquent de Daech ne sont pas forcément pilotés depuis la Syrie ou l’Irak : certains auteurs d’attaques isolées utilisent l’étiquette djihadiste par opportunisme. Mais cela montre que la propagande et les messages audio ou vidéo fonctionnent toujours.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Plus de 400 personnes ont été tuées dans des attentats pendant le ramadan

    1. c.i.a.

      Le ramadan a toujours été meurtrier, depuis des lustres les musulmans fête ce  » moins sacré  » dans le sang, pour commémorer les  » exploits  » sanguinaires de leur prophète, que ce soin du coté shiites ou sunnites du pareils au mêmes,deux cotés d’une mêmes médaille, qui est l’islam barbare et primitif!

    2. Malcolm Ode

      On célèbre comme on peut le dieu qu’on veut!

      Même pendant la guerre du Vietnam on n’atteignaient pas de tels scores en un mois!

      Cette « guerre » de l’islam contre le « Monde-Entier » est la 3e guerre mondiale déclarée le 11 septembre 2001 à New-York.

      Tous les États occidentaux tentent d’éviter le pire en favorisant un dialogue de sourd avec ces fous de dieu.

      Et ces fous grattent chaque jour des parts de marché… sur le monde libre. Tout leur est propice. Qu’attend-on pour y mettre un terme?

      Que la balance des peuples victimes penche de notre côté? C’est le cas depuis l’invasion sarrasine du XXIe siècle. NOUS COMMENÇONS À FAIRE PITIÉ!

    3. capucine

      si l’ UE et les USA n’ éradique pas Daesh , ils vont continuer de tuer des innocents à travers le monde , ramadan ou pas ramadan …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *