toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: L’Iran ne respecte pas l’Accord de Vienne


ONU: L’Iran ne respecte pas l’Accord de Vienne

Qui oserait affirmer qu’il est surpris? Un année après la signature de l’Accord de Vienne entre les grandes puissances – Etats-Unis en tête – et l’Iran, le secrétaire-général de l’ONU affirme aujourd’hui que Téhéran ne les respecte pas!

Dans un rapport que Ban Ki-moon a remis au Conseil de sécurité quelques jours à peine après un nouveau tir d’essai de missile balistique, il écrit « que l’Iran viole de manière désinvolte et grossière et les accords qu’il a signés ». « Le comportement de l’Iran ne va pas de pair avec les exigences contenues dans la résolution 2231 du Conseil de sécurité », décrète aussi Ban Ki-moon.

Mis à part la poursuite de certaines activités douteuses, le rapport de l’ONU dénonce la violation de l’interdiction de sortie du territoire iranien pour des personnalités militaires iraniennes, à l’image de Qassem Suleimani, commandant de la Force Al-Quds, unité responsable des « opérations » hors de l’Iran. Le rapport du secrétaire-général de l’ONU se base aussi sur un rapport américain qui accuse l’Iran de poursuivre ses fournitures d’armement à des pays, organisations ou milices soutenus par Téhéran. Enfin, le rapport de l’ONU note avec regret la poursuite des tirs d’essai de missiles balistiques pouvant porter des têtes nucléaires, ce qui est en contradiction avec les affirmations iraniennes quant à ses intentions pacifiques.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon a appelé la communauté internationale à prendre ce rapport très au sérieux et à cesser de « s’enfouir la tête dans le sable ». Il a rappelé les nombreux avertissements lancés par le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou qui se trouvent aujourd’hui vérifiés officiellement par l’ONU. « L’attitude de l’Iran n’est pas seulement une violation des accords mais également un danger pour Israël, pour le Proche-Orient et pour le monde libre en général », a poursuivi l’ambassadeur.

Loading...

Des avertissements qui tomberont dans des oreilles de sourds tout comme ceux de Binyamin Netanyahou durant toute la période des négociations sur les accords face à une communauté internationale qui s’est laissée mener en bâteau avec consentement.

Et qui voudrait remettre en questions les juteux contrats signés entre une kiryelle d’entreprises occidentales et l’Iran?

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “ONU: L’Iran ne respecte pas l’Accord de Vienne

    1. michel boissonneault

      parfait et maintenant va le dire a barack Obama car lui et sa gang de démocrate ont donner le feu vert a l’iran pour être les responsables de la 3ième guerre mondial et d’éventuel attaque contre la seul démocratie qui est l’état d’Israel

    2. Aline1

      Quelle bande d’hypocrites ! Je ne suis pas politicienne et je le prévoyais et Obama donc, il devait même le souhaiter.

      L’Iran ne va cesser de menacer avec son nucléaire…et un jour ils seraient bien capables…

      Merci Mister Obama – Réussite totale.

    3. Armand Maruani.

      Si , les iraniens respecte les accords secrets et tacites qu’ils ont passé avec Obama .

      Les signatures de Vienne ne sont qu’un leurre que seuls les naïfs ont cru .

      Israël dés les premiers jours avait dénoncé cet accord piège tendu par Obama le traitre et le criminel .

      Décidément ils souhaitent nous faire boire le calice jusqu’à la lie .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *