toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: cérémonie à la mémoire des sportifs israéliens tués aux JO de Munich


ONU: cérémonie à la mémoire des sportifs israéliens tués aux JO de Munich

Depuis qu’il est entré en fonction, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon se bat sur tous les fronts et enregistre de nombreux succès. L’activité diplomatique d’Israël dans le cadre de ce forum généralement hostile à l’Etat d’Israël s’est transformée à vue d’oeil. Cette évolution avait déjà commencé avec son prédécesseur Ron Proshor, elle encore plus visible avec Dany Danon. Nous assistons à un redressement de l’honneur d’Israël et à un combat quotidien contre la désinformation et l’antisémitisme qui s’exprime sous le déguisement de l’antisionisme ou de la critique systématique de la politique du gouvernement israélien. Dire la vérité tout haut, mettre les nations du monde face à leurs mensonges et à leur hypocrisie, affirmer fièrement et sans complexes les droits d’Israël sont parmi les devises et le mode d’action de Dany Danon.

C’est ainsi que pour la première fois depuis 44 ans, une cérémonie s’est déroulée dans le cadre de l’ONU en mémoire des sportifs israéliens assassinés par des terroristes lors des JO de Munich de 1972. L’ambassadeur d’Israël a voulu que soit marqué cet événement tragique à quelques jours du début des JO de Rio.

Lors de la cérémonie, un discours a été prononcé par Mikhal Shahar, fille de Kehat Schorr, entraîneur de l’équipe israélienne de tir, l’une des onze victimes des terroristes arabes palestiniens. L’ambassadeur, dans son intervention, a rappelé que les jeux olympiques symbolisent normalement les valeurs d’espoir, de paix, celles d’un monde sans conflit ni haine. « Mais ce rêve s’est brisé en mille morceaux aux JO de Munich lorsque le terrorisme arabe palestinien a fait irruption dans le village olympique et a frappé le dernier symbole qui unissait encore les nations du monde entier: le sport » a-t-il déclaré.

Puis, en allumant une flamme du souvenir, Dany Danon a déclaré: « Aujourd’hui, nous allumons cette flamme qui s’était éteinte à Munich, une flamme qui représente une espérance contre tous ceux qui incitent au terrorisme et ne rêvent que de bains de sang. Nous ne permettrons pas au terrorisme de gagner ».

Loading...

L’ambassadeur a rappelé une nouvelle fois l’identité entre le terrorisme qui frappe en Israël et celui qui frappe dans divers endroit du globe et a appelé les nations à mettre la politique de côté et de s’unir contre ce fléau d’où qu’il vienne ou où qu’il frappe.

A cette cérémonie assistaient des ambassadeurs de nombreux pays, des fonctionnaires de l’ONU et des dirigeants de la commuanuté juive américaine. Ils ont pu également voir le film One Day in September, d’Arthur Cohn qui avait obtenu l’Oscar du meilleur film documentaire en l’an 2000.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “ONU: cérémonie à la mémoire des sportifs israéliens tués aux JO de Munich

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *