toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle offensive arabe palestinienne devant l’Unesco


Nouvelle offensive arabe palestinienne devant l’Unesco

Ceux qui pensaient que la résolution de l’Unesco du mois d’avril sur Jérusalem serait la dernière du genre en seront pour leur frais. Le ministère israélien des Affaires étrangères ainsi que les ambassades de nombreux pays tentent actuellement de faire échouer un nouveau vote à propos d’une résolution jordano-palestinienne visant à nier tout lien historique ou religieux entre le peuple juif et Jérusalem, y compris le Mont du Temple et le Mur occidental Histoire pour la Jordanie d’exprimer sa reconnaissance pour toute l’aide que lui apporte Israël en coulisses dans différents domaines et pour la retenue israélienne sur le Mont du Temple.

Le texte préparé parle entre autres « d’atteintes aux lieux saints de l’Islam par Israël » et demande « un retour de ces lieux au ‘statu quo historique' » (sic) expression qui signifie retour à la situation qui prévalait avait 1967. Dans les résolutions précédentes, les Arabes palestiniens parlaient d’un retour au statu quo d’avant la 2e Intifada (2000).

Le vote du mois d’avril s’était déroulé dans le cadre du comité directeur de l’Unesco, il s’agit maintenant pour la Jordanie et l’AP de faire passer un texte similaire dans le cadre de la commission du Patrimoine mondial qui compte vingt-et-un membres.

Dans tout le document présenté, Israël est décrit comme « force occupante » et est accusé de « violer toutes les conventions internationales dont celles de Genève et de La Haye ». Le projet de résolution accuse aussi l’Etat juif de « porter atteinte aux lieux historiques sur le Mont du Temple »…et « d’empêcher tout projet de réfection proposé par la Jordanie »!

Loading...

L’initiative jordano-palestinienne vise également à constituer au fur et à mesure un « dossier judiciaire » contre Israël qui sera un jour déposé devant la Cour pénale internationale de La Haye.

L’ambassadeur d’Israël à l’Unesco. Carmel Shama-Hacohen a réagi avec colère: « Ceux qui pensaient que les Arabes palestiniens allaient se calmer après les critiques entendues après la résolution du mois d’avril et les remords de certains pays européens, se rendent compte aujourd’hui qu’il faut se résigner à une situation nouvelle et complexe. Malgré nos intenses efforts, le vote sera secret et son issue est connue puisqu’il y a une majorité automatique en faveur des Arabes palestiniens ».

Le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué dénonçant « une nouvelle tentative malveillante et mensongère de nier tout lien du peuple juif avec sa capitale ». Le ministère espère que cette résolution n’obtiendra pas cette fois-ci l’assentiment des pays civilisés et cultivés. « Jérusalem est la capitale éternel du peuple d’Israël, et exclusivement la sienne » conclut le communiqué.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Nouvelle offensive arabe palestinienne devant l’Unesco

    1. haBIBI

      Certains dirigeants israéliens ont oublié que la fourberie à l’égard des non-musulmans en général et des juifs en particulier, est une qualité appréciée d’Allah, qui valorise sa pratique aux yeux de tous les musulmans.
      Voici le résultat !

    2. Salmon

      C’est pas possible ça !

      Quand meme , il faut qu’ils arrètent maintenant de vouloir tout ce qui leur appartient pas

      est ce que dans leurs prières, Jérusalem est cité une seule fois ? NON !
      est ce que dans leur livre le coran , Jérusalem est cité ? NON !
      est ce que des vestiges musulmans datant de 3000 ans ont été retrouvés à Jérusalem ?NON !

      TOUT LES PEUPLES SAVENT DEPUIS DES MILLENAIRES QUE JERUSALEM EST LA CAPITALE ETERNELLE DES JUIFS

    3. Armand Maruani.

      Oui Salmon vous avez raison cette  » vérue  » d’Al Aqsa qui n’est qu’une simple résidence secondaire pour milliardaire voulant concurrencer le Saint Sépulcre à la sauce de Cécile B De Mille .

    4. Malcolm Ode

      « Même si le monde entier proférait le même mensonge, la vérité restera toujours la vérité » (Gandhi) : Ce n’est pas parce que l’humanité entière dénierait le droit de préemption des juifs sur les territoires du Grand Israël, que cela changerait en quoi que ce soit l’Histoire « biblique » des juifs et de leurs territoires légitimés par la Bible elle-même ; Paroles d’Évangile.

      L’Occupation du Mont du Temple par un dieu de pacotille qui interdit d’y prier quelqu’un d’autre que lui-même, est une souillure satanique sur les Lieux-Saints désignés par Yahweh Lui-même dès l’Antiquité, aux temps immémoriaux où les proto-arabes étaient encore polythéistes, bien longtemps avant d’être damnés musulmans par Mahomet, lui-même!

      Mais il faut lutter pied à pied contre les mensonges qui empoisonnent l’Histoire d’un venin négationniste hautement toxique pour toutes sociétés humaines. À force de jérémiades, ils nous feront avaler qu’ils sont victimes (de leurs provocations illégitimes de A à Z).

      Il faut incessamment rétablir les faits, avec moult preuves, témoignages, vestiges, écrits… Ne rien laisser passer : r-i-e-n.

      Beaucoup de journaux récents font l’impasse sur l’origine migrante des violeurs d’une quinzaine d’adolescentes suédoises : cette lacune vicieuse de précision attribue donc ces viols à des Suédois ; qui d’autres habitent en Suède? Détruire la réputation du peuple d’accueil! Ils vont nous foutre la chienlit, comme dans leurs pays pourris où ils se noient dans des corruptions « légitimées par Allah » qui est très arrangeant côté vexatoire de dhimmis…

      « Soyez sobres, soyez vigilants, le démon, tel un lion en cage, va et vient à la recherche de sa proie ; résistez-lui avec la force de la foi ». Quittez l’islam. Fuyez votre damnation.

    5. Slam

      Ces batards de palestichiens et leurs complices jordaniens ne sont que des bons musulmans. À dégager d’urgence vers mars ou le paradis de tralalah. Et l’UNESCO cette organisation mafieuse avec car elle devenue le suppôt de Satan. Israel doit s’occuper de ses affaires internes à avant tout en commençant par désintégrer la mocheté d’al aqsa ce repère d’assassins et de menteurs

    6. Mlendjwa

      Je suis Africain de la RDC mais j’essaie de suivre la situation de Moyen Orient très attentivement. Le monde est devenu fou, s’il y a une histoire très bien connue et parlée, c’est celle de peuple juif et le pays de Canaan/Israel. En dehors d’Israël est-ce que l’UNESCO peut nous dire pourquoi il y avait eu des Croisades, les Croisades sont elles aussi des mythes ? Le problème c’est qu’Israël avec sa démocratie trop libérale que le liberté ne se rendant pas compte de sa spécifié géographique et de la haine viscérale de ses ennemis s’affaiblit utilement pour encourager ceux qui sa mort existentielle par tous les moyens. Il est simple maintenant qu’Israel fasse de chois existentiels, soit choisir à s’affaiblir d’avantage en fragilisant ses grands dirigeants comme Netanyaho soit s’assumer comme un peuple avec une justice qui aussi sert ses intérêts vitaux. Aujourd’hui Israël devrait déclarer se désengager de statu quo au mont du Temple car c’était un acte de bonne foi qu’il avait manifesté envers les arabas à la suite de la guerre qu’ils avaient déclenchée pour son anéantissement. Le fait de laisser les Jordaniens gérer les complexes de Mont du Temple c’était une erreur stratégique, mais aussi un atouts comme un moyen de pression sur les arabes. Si aujourd’hui Israel se déclarer ne plus être lieu de l’accord bilatéral entre lui et les Jordaniens à la suite des initiatives visant son anéantissement, et que désormais c’est sa police qui va assurer le protection de tous les lieux saints, il y aura un tollé international mais qui va servir aux intérêts des hébreux. Et là on dit ne pas être concerné par le vote de l’Unesco.

    7. rachel

      Le fait qu on nous persecute depuis + de 5000 ans jusqu a maintenant prouve notre arbre genealogique, le fait que nous soyons juifs a ce jour, prouvent, qu un juif vivant est un calendrier historique a lui tout seul, le juif est un vestige a lui tout seul qui traverse les temps, d ou la solution finale mais avec un juif, il n y a pas de finalite, il y a l eternite.

    8. Salmon

      Publié le 11 Juil 2016 LE MONDE JUIF

      La réponse cinglante d’Israël à l’UNESCO

      Binyamin Netanyahu

      Israël a vivement dénoncé lundi la nouvelle tentative des pays arabes de faire adopter une résolution à l’UNESCO niant les liens du peuple juif avec le Mont du Temple, à Jérusalem.

      « Israël dénonce avec force la nouvelle tentative des pays arabes de nier à l’UNESCO le lien plurimillénaire du peuple juif avec Jérusalem », a déclaré dans un communiqué Dore Gold, le directeur du ministère israélien des Affaires étrangères.

      « Alors que le groupe terroriste Etat islamique détruit systématiquement tous les sites historiques de la région, l’adoption par l’UNESCO d’affirmations mensongères serait du moins déplacée, tout au plus hypocrite », a-t-il ajouté.

      « Il n’y a eu qu’un seul nettoyage ethnique à Jérusalem, celui en 1948 des armées arabes qui ont profané et détruit les synagogues de la Vieille ville de Jérusalem », a conclu sèchement le diplomate israélien.

      La nouvelle motion, déposée par la Jordanie et par l’Autorité palestinienne, accuse Israël de judaïser Jérusalem en détruisant volontairement les sites musulmans de Jérusalem.

      LE MONDE JUIF

    9. Aline1

      Je voulais simplement remercier Mr Mlendjwa. De reconnaître ce qui est vérité.

      Que dire d’autre ? Je suis stupéfaite, et je pensais que plus rien ne m’étonnerait. Et le pire, ce n’est pas la demande tordue qui est faite ! Non ce qui me stupéfie, c’est qu’une telle demande soit recevable.

      Je crois que nos ennemis ne s’arrêteront pas là. Ils auraient tort. Ils demanderaient la Lune, qu’on irait leur chercher…Alors imaginer, ici il ne s’agit que de nuire encore aux juifs, ce n’est pas grand chose et même que cela leur ferait plaisir – certainement !

      Europe ! Europe ! – Je n’aimerais pas être dans tes sabots. Je suis croyante.

    10. Malcolm Ode

      @Aline1 :

      « …ce qui me stupéfie, c’est qu’une telle demande soit recevable… »

      Et tu as raison de nous le faire remarquer : submergés par des informations contraires aux réalités vécues, on en oublie non seulement d’être étonnés, mais scandalisés! Tous les crimes commis contre des juifs sont, au mieux ignorés, au pire retournés contre les victimes, comme si elles étaient responsables d’être les seules en ce monde à résister aux arabes.

      Que le meurtre abominable d’une adolescente ne semble scandaliser personne parmi les média quels qu’ils soient a de quoi inquiéter tous observateurs objectifs! On nous cache les mots « migrant », « islam », « musulman », « racisme arabe »… autant qu’on le peut, au point où ça devient gênant de lire les journaux complices sans génie assujettis aux autorités.

      Moi ce qui me stupéfie aussi, c’est qu’en plus de leurs foutues requêtes invraisemblables qu’ils réussissent à faire passer malgré tout, qu’ils aient droit à un traitement de l’information incessamment biaisée en leur faveur et à l’encontre des juifs partout en Occident, comme si pour être équitable, il fallait absolument prendre parti pour les geignards fouteurs de merde, contre un peuples admirable et un pays démocratique.

      S’inventer des « lieux sacrés de l’islam » qui n’ont pas 50 ans d’ancienneté, tenter d’anéantir les cultures endémiques au seul profit d’une sous-culture animiste, s’adonner aux meurtres, aux viols, à l’esclavagisme, à la pédophilie, aux conditionnements d’enfants à la haine… sans que personne ne se scandalise davantage qu’un traitement du bout des lèvres de l’information sur l’origine des faits : l’islam, le coran, les prêches… Voilà ce qui me scandalise aussi.

      Qu’on s’autorise à célébrer ce satané allah dans des églises chrétiennes construites avec la générosité et la sueur de nos ancêtres ; que tout le bien qu’ils nous ont confiés fièrement serve au mal absolu, voilà ce qui me scandalise, me stupéfie, me désespère!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *