toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle désinformation de l’AFP et BFM : Un terroriste assassin abattu, ils titrent « Un palestinien tué par l’armée »


Nouvelle désinformation de l’AFP et BFM : Un terroriste assassin abattu, ils titrent « Un palestinien tué par l’armée »

L’AFP et BFM TV s’illustrent une nouvelle fois dans la désinformation en titrant « Un palestinien tué par l’armée » sans mentionner qu’il s’agit d’un terroriste qui a assassiné un Rabbin et qu’il est mort lors en tirant sur l’armée venue l’arrêter.

Voici les faits :

Les forces de sécurité israéliennes ont mené une opération dans la nuit du 26 au 27 juillet dans un village en Judée Samarie, tuant un djihadiste du Hamas qui avait assassiné un rabbin plus tôt dans le mois. Trois autres suspects ont été arrêtés.

Loading...

Lors d’affrontements qui ont éclaté entre les troupes israéliennes et des djihadistes du mouvement terroriste Hamas dans le village de Sourif, au nord d’Hébron Mouhammad al-Fakih, 29 ans, a refusé de se rendre et a été tué.

Le Porte-parole de Tsahal, Peter Lerner, a annoncé le résultat de ce raid sur son compte de Twitter, l’illustrant de la photo d’une maison détruite. Le combattant s’y serait terré avant d’être éliminé.

Pourtant, l’AFP, agence spécialisée dans la désinformation, titre ainsi  « Israël: Un palestinien tué dans des échanges de tirs avec l’armée » sans mentionner qu’il s’agit d’un terroriste assassin et qu’il faisait partie d’un groupe terroriste du Hamas qui tira sur l’armée.

AFP

Mais BFM TV va encore plus loin dans la désinformation en omettant volontairement de parler d’échange de tir « Un palestinien tué par l’armée israélienne« 

BFM TV

Ainsi plus aucune référence aux échanges de tirs qui laisseraient supposer que le « palestinien » était armé. BFM TV en fait une simple victime de l’armée israélienne, oubliant qu’il s’agit d’un terroriste assassin d’un Rabbin, oubliant le groupe terroriste Hamas auquel il appartenait…

Voici comment les médias français font d’un terroriste islamiste ayant du sang Juif sur les mains une pauvre victime de l’oppression israélienne !

Learn Hebrew online

Et ces gens là se disent journalistes… Cela en dit long sur les manipulations permanentes de l’information en France et pas seulement à propos d’Israël.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël news

Voir la vidéo :

Loading...







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Nouvelle désinformation de l’AFP et BFM : Un terroriste assassin abattu, ils titrent « Un palestinien tué par l’armée »

    1. serge027

      Nous devrions afficher en Israël à propos de Sid Hamed Ghlam, qui voulait faire sauter l’église de Villejuif et qui a assassiné une jeune femme:
      « Libérez Sid Ahmed Le Mandela français! »

    2. Jacques B.

      Comme de plus en plus de gens commencent à ouvrir les yeux sur la désinformation massive orchestrée par les pseudo-journalistes des médias corrompus, sur tous les sujets, à commencer par l’islam,

      Il semble de plus en plus évident qu’un grand nettoyage se prépare, y compris et même surtout dans les médias, qui ont perdu toute crédibilité, le preuve encore.

      Des têtes vont valser, et ils l’auront bien cherché.

    3. pentimento democrazia

      Il faut, d’une part, que le gouvernement ISRAELIEN fasse un stage chez erdogan, il apprendra comment traiter avec les journaleux, soit que ces derniers le fassent ce stage. D’autre part tous les commentaires ne servent à rien, l’occident est foutu, c’est mon avis, en tous cas.

    4. sergeb

      Bien sûr que l’Occident est foutus, nous vivons les élucubrations des derniers temps avec a la fin la destruction psr le feu nucléaire, ça ne pourra faire autrement mais d’ici là nous allons passer un mauvais quart d’heure, ça va faire mal a tous les niveaux. Des êtres méchants et retors tels les politiciens et surtout ceux qui sont a leur solde, j’ai nommé les journalistes au sein duquel cela prendra une purge parce qu’ils sont menteurs, mentir est leur principale profession car il y en a très peu qui sont OBJECTIF qui dise les vraies choses.ils se livrent a la propagande font le jeu de l’un ou de l’autre selon qu’ils reçoivent ou qu’ils sont menacés ce sont les deux choses qui les préoccupent, ils sont très DANGEREUX. Ils ont très peu d’ennemis au sein du pouvoir a condition de jouer le jeu qu’on leur imposent, ils se prostituent a qui est le plus offrant tant qu’a la populace pour nous ils n’ont aucune crédibilité, On voyait a une certaine époque des journalistes d’enquêtes, il fallait en avoir pour jouer ce jeu, aujourd’hui on les cherche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *