Le président de la région PACA avait adressé un courrier au Président la veille de l’attentat du 14 juillet, afin de l’alerter « sur la nécessité de mettre en place un grand plan d’urgence pour nos policiers ».
L’ancien maire de Nice Christian Estrosi avait tiré la sonnette d’alarme la veille du drame.
Son but? Relayer les demandes des forces de l’ordre, à savoir un « grand plan d’urgence pour protéger nos policiers et leur donner les moyens d’agir ».
Selon Christian Estrosi, « il y a urgence à améliorer les conditions de travail de nos policiers nationaux. » Cela passe par du nouveau matériel, « afin que chaque policier puisse par exemple avoir son propre gilet pare-balles », ainsi que « des nouveaux moyens technologiques ». Mais aussi une protection renforcée des agents via l’anonymat, en référence au drame de Magnanville en juin dernier.
La levée de l’état d’urgence remise en cause
Toujours selon l’ancien maire de Nice, il est également nécessaire « de permettre aux polices municipales de pouvoir faire des contrôles d’identité. (…) Alors que nous sommes confrontés à une situation de risques accrus et que nos policiers municipaux sont mobilisés dans ce combat, ceux-ci ne peuvent pas demander une pièce d’identité alors qu’un vendeur peut le faire dans un magasin. »
A quelle heure la minute de silence Lundi ?
l etat d urgence, il faut le proclamer a vie, si rien n est fait, pour faire la guerre contre ces monstres, je comprends pas quand hollande le mollasson, completement a cote de la plaque quand il fait ses discours sans emotion,aussi debile que les islamistes, ose dire que la france est forte, la france courbe le dos, s aplatit, il n a aucun respect des victimes, il dit individu, auteur de l acte perpetre, ah ca c est sur, rien a voir avec Trump mais qui empeche les francais de demander sa demission, dehors, regardez les a la tele, le hollande le valls, abattus, honteux, ils sont acheves avant d avoir pris les armes, ils doivent se rejouir les barbares islamistes.
Pitoyable – Et je fais totalement confiance à MMr Estrosi.
Seulement, ce qu’il craignait lui, ne dérangeait pas beaucoup…après tout, ce n’était pas le prestigieux Euro.