toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Normandie: un groupe de femmes voilées a été chassé de la plage


Normandie: un groupe de femmes voilées a été chassé de la plage

En Normandie, un groupe de vacanciers et notamment des femmes voilées ont été chassés d’une plage par le maire accompagné de policiers.

Ces touristes venus de Mantes-la-Ville dans les Yvelines étaient venus pour une sortie plage organisée par les centres de vie sociale de la municipalité de Blonville-sur-Mer dans le Calvados. Parmi les participants, des femmes voilées et des familles originaires d’Afrique affirment avoir été victimes de racisme, après que le personnel de la plage leur ait demandé d’ « aller plus loin ».

Les personnes concernées auraient alors obéis mais le maire aurait tout de même débarqué accompagné d’un policier municipal pour leur interdire la baignade. « On s’est vite aperçu que l’on gênait et que cela était dû à notre apparence » témoigne une femme sur facebook. D’autres propos racistes auraient été prononcés comme par exemple : «qu’ils retournent dans leur cité, ils n’ont rien à faire ici ».

Le maire de la commune nie toute intention raciste. Selon lui, il leur a simplement demandé de changer de place pour des raisons de sécurité car leurs parasols rendaient la visibilité et la surveillance de la baignade compliquée.

Toujours selon l’élu, le groupe n’aurait pas apprécié d’être déplacé et serait allé se baigner dans une zone non surveillée et réservée aux bateaux en refusant de revenir dans une zone autorisée.

Il nie également les accusations de propos racistes : « Aucun propos raciste n’a été prononcé à l’encontre des membres du groupe. ». Il a aussi affirmé que l’avocat de la municipalité décidera d’éventuelles suites judiciaires dans cette affaire.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Normandie: un groupe de femmes voilées a été chassé de la plage

    1. anna

      mais c’est haram de voyager sans mahram!!!

      je ne comprends pas ces gens,soit on porte le hijab et on reste discrète soit on ne le porte pas et là on peut aller à la plage!

    2. Jacques B.

      Quelle mocheté, ces femmes voilées de la tête aux pieds !

      Vu deux cet après-midi, dans ma petite ville de province, pourtant plutôt épargnée par la plaie islamique jusqu’ici. A croire qu’ils s’enhardissent, suite aux attentats.
      Dans un contexte où l’islam est (pour le moment) encore très peu implanté, donc la pression sociale pro-muzz très faible, comment une femme peut-elle être stupide au point d’aimer s’enfermer en prison elle-même ? Quel QI faut-il avoir ? (bon, les deux en question ne sont pas natives du lieu, à l’évidence, mais quand même)
      Ne serait-ce pas la preuve qu’il faut être un tantinet détraqué pour embrasser le religion de Momo ?

      BEURK, RE-BEURK ET RE-RE-BEURK.

    3. Jacques B.

      anna, commentaire 2.

      Pour aller s’exhiber enfoulardée de la tête aux pieds sur une PLAGE en pleine saison touristique, il faut vouloir PROVOQUER. Je ne vois pas d’autre explication.

    4. alauda

      L’article ci-dessus (de Jannah News) n’est pas daté.
      Sa conclusion tend à laisser entendre que ça arrive souvent etc : « Une anecdote qui revient chaque été en France, mais très peu relayée dans les médias ».

      L’effacement des marques temporelles est un procédé journalistique malhonnête. La rédactrice freelance de Marseille, Sarah Akrim, n’ayant pas le cursus en rapport, on ne dira rien de plus, sinon que ses antennes depuis Marseille jusque dans les Yvelines / le Calvados mériteraient aussi une explication.

      Autre relai dans un média local normand qui, lui, date l’événement :
      http://www.lepaysdauge.fr/2016/07/12/accuse-de-racisme-par-des-touristes-de-la-region-parisienne-le-maire-de-blonville-s-explique/

      C’est arrivé le samedi 9 juillet 2016.

    5. sergeb

      Ils recherchent la sécurité, la liberté, l’argent et les biens matériels, et la diffusion de la charia. Malheureusement, en moyenne, ils donnent très peu de retour au pays, ils entrent, et souvent leur concept de liberté ne sont pas compatibles avec les droits de l’homme et de la démocratie.

    6. Pinhas

      Les mouquères en moustiquaire , ça file de l’urticaire .

      Quand je vois ces voilures je me dis toujours ,  » mais est-ce que l’une d’entre-elles ne serait pas un homme avec une bombe !!!

      Nous sommes en guerre , on nous le répète à tout instant et en état de guerre on ne se dissimule pas derrière un masque ou une grosse barbe .

      ICI C’EST LA FRANCE ET NOUS ON AIME LA FRANCE LIBRE ET PAS AVEC DICTATEURS EN VOILURE NI BARBU .

    7. Pierrot

      Les Français sont d’abord spontanés et naïfs puis réfléchissent : » Où est la marche blanche que les responsables de l’importante communauté musulmane de Nice se doivent d’organiser pour montrer leur condamnation radicale, absolue de ce qui s’est passé la semaine dernière: 84 morts innocents » et réagissent .

      Des marches blanches musulmanes contre l’islamisme tueur , n’auront pas lieu ou ne peuvent être que rares car ces dirigeants doivent craindre un bide(peu de mobilisation ) , leurs ouailles étant indifférentes à ce qui s’est passé ou bien ne voulant pas se mouiller et prendre position sur un massacre massif mais qui pourrait les faire apparaître comme des traîtres , comme des “Harkis “ à une cause plus ou moins légitime : le combat contre les kfarim.

      , Quant à Hollande,avec un » coiffeur à près de 10 000 E par mois « le Président de gauche , ses collaborateurs incapables , font les beaux et s’amusent laissant les Français en danger

      Alors qu’ une grande partie des délinquants musulmans, montés en ressentiment par certains journalistes et responsables de gauche ,, deviennent des terroristes en puissance

      http://russie.niooz.fr/attentat-de-nice-qui-est-l-assaillant-8201887.shtml

      On voit même des jeunes de type maghrébin , en voiture, qui font de la provocation sur la promenade des Anglais , se faufilant entre les voitures , serrant celles qui les précèdent,

      Semblant narguer le chaland sinon se réjouir ,

      Je l’ai constaté au moins trois fois quelques jours plus tard en traversant la ville

      Peut être suis je tombé sur des cas particuliers . A voir

      Mais , on voit pas mal de jeunes au type maghrébin , après un attentat, sur les lieux de l’horreur , semblant soit faire le chouf , soit narguer , soit étant là comme pour « occuper le terrain  » . Eh oui, ils ont leurs propres modes de conquête du territoire

    8. Lorenzoni

      C’est comme chez nous en Corse ! Il faut appeler un chat un chat ! Oui ils ne sont plus les bienvenus ! Et chez nous nous restons vigilants ! On donne le petit doigt ils prennent le bras, et partout cela devrait etrecoe cela, nous sommes chez nous !!!

    9. hubeto

      Personne ne réagit tout le monde fait la politique de l’autruche. On se fait envahir par ces gens, mais quand la france va se reveiller il sera trop tard. Le gouvernement ne dit rien, les hommes politiques ne pensent qu’à une seule chose leur bonne place, salaire confortable, le reste ils s’en moquent. On va droit dans le mur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap