toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nice. « Oui j’ai sifflé Manuel Valls . Il faut qu’il dégage ! ». Un Breton témoigne


Nice. « Oui j’ai sifflé Manuel Valls . Il faut qu’il dégage ! ». Un Breton témoigne

Manuel Valls a été copieusement sifflé lors de son déplacement à Nice, lundi 18 juillet 2016. Le Premier ministre s’était invité à la minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat islamiste du 14 juillet sur la Promenade des Anglais (84 morts, des centaines de blessés).

Alors que Manuel Valls – accompagné de Christian Estrosi mais aussi du préfet des Alpes-Maritimes – se dirigeait vers le lieu de rassemblement, où une foule compacte et dense avait pris place, ce dernier a été assourdi de sifflets, d’insultes en tout genre. « Salopard », « Assassin » pouvait on entendre sur les vidéos.

Xavier, un Breton en vacances à Nice depuis quelques jours, était présent « pour rendre hommage à toutes ces victimes du laxisme d’État ». Il confie avoir « copieusement insulté et sifflé Manuel Valls ». « Ils ont perdu toute crédibilité. Oui, j’ai sifflé Manuel Valls, il faut qu’il dégage » nous confie Xavier, joint par téléphone dans les minutes qui ont suivi.

Loading...

« Ils nous gonflent avec leurs journées de deuil, de commémorations, de recueillement. Qu’ils nous laissent rendre hommage aux nôtres en paix. Nous on veut qu’ils agissent, qu’ils tuent les terroristes, et surtout, qu’ils empêchent de rendre cela possible sur notre territoire. ». Xavier est particulièrement remonté : « ils ont laissé depuis des années les immigrés rentrer, pratiquer leur religion, et pour certains, se radicaliser, apprendre à détester notre pays, nos valeurs, notre civilisation, y compris à cause de l’Éducation nationale. Ce sont eux les responsables. Ce sont eux qui sont en train de créer les germes d’une guerre civile, pas le peuple ».

Xavier tient tout de même à préciser : « c’est le bal des faux culs. Estrosi, Sarkozy, et toute la droite : ils en ont soupé de cette immigration, de cette islamisation rampante de la société française. Et aujourd’hui ils viennent bomber le torse. La fin de la double peine, l’ouverture à gauche, la chute de Kadhafi et l’effondrement de la frontière de l’autre côté de la Méditerranée, c’est Sarkozy, Kouchner, BHL et toute la clique …»

Alors qu’on entend encore quelques cris dans la foule, Xavier nous décrit l’atmosphère : « ici, beaucoup de gens ont la haine. C’est même plus de la colère, c’est de la haine. Moi je fais partie cette fameuse ultra droite sur qui le directeur de la DGSI a cru bon de vouloir renforcer la surveillance. Mais la plupart des gens que j’ai vu en colère ici tiennent des propos bien plus radicaux que ceux que je vous tiens là. On est au bord de quelque chose de dingue si ceux qui gouvernent ne réagissent pas. Et ça ne se passera pas dans les urnes …».

Sur les réseaux sociaux, les vidéos de Manuel Valls sifflé à Nice cartonnent en terme d’audience. Et les commentaires vindicatifs sont largement majoritaires. Seule une partie des journalistes et de la classe politique – y compris de droite voire du Front national comme un responsable du collectif Marianne sur twitter – semble s’offusquer de ces sifflets « en période de recueillement ». L’été sera chaud …

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Nice. « Oui j’ai sifflé Manuel Valls . Il faut qu’il dégage ! ». Un Breton témoigne

    1. Pinhas

      Ce Monsieur a raison.

      Assez de commémorations publiques ,
      les Français veulent des actes.

      Des actes c’est primo isoler les fichés S et les détenys radicalisés.
      Les isoler loin de France et les punir au niveau de leurs crimes.
      Secondo. Pour l’instant interdire les grandes manifestations festives.

      Nous sommes en guerre donc pas de comédie.

    2. Salmon

      C’est toutes la classe politique qu’il faut siffler , et ceux depuis des années et que celle ci se renouvelle !

    3. Salmon

      et cette CONNASSE D’HIDALGO , QUI DONNE LA MEDAILLE DE PARIS A MAZEN , UN TERRORISTE NOTOIRE , CELLE LA QU’EST CE QUELLE FAIT ENCORE A LA MAIRIE DE la 1ERE VILLE DEE FRANCE ?

    4. ethan

      IL EST TOTALEMENT IRRESPECTUEUX DE SIFFLER OU HUER QUICONQUE LORS D’HOMMAGES AUX VICTIMES .

      Europe Israël devrait se méfier que ce breton ne fasse pas partie de mouvements d »extrême droite bretons antisémites qui demandent l’indépendance de la Bretagne avant de le laisser témoigner sur ce site..

    5. Armand Maruani.

      Immigration sans limite pour la France !
      Il y a quelques semaines, nous vous annoncions qu’une loi visant à élargir les conditions d’obtention de la nationalité française, par le droit du sol, allait être votée en catimini. Depuis peu, c’est officiel !
      Dorénavant la loi n°2016-274, publiée le 8 mars 2016 au journal officiel, entre en vigueur.
      Quelques points essentiels à retenir sur cette trahison de l’État….

      Cette loi crée une nouvelle forme d’acquisition de la nationalité française : un droit du sol dérivé, indirect, transmis par le lien de …fratrie, qui ne nécessite pas d’être né sur le territoire français, mais d’avoir un frère devenu lui-même français par le droit du sol !..

      Un étranger en situation irrégulière en France qui n’a pas les moyens personnels d’être soigné dans son pays d’origine, obtient également le droit à une régularisation et donc d’être soigné en France. C’est du grand art politique : on ne soigne plus les français qui n’ en ont pas les moyens (soins dentaires et oculaires trop onéreux, déremboursement de nombreux soins ou médicaments…) mais on laissera n’importe quel étranger devenir français pour se faire soigner

      De plus, en vertu de l’article 17 de cette loi, les étrangers devront attendre seulement un an, et non plus cinq ans, pour se voir délivrer un titre de séjour de quatre années, au lieu d’une seule précédemment.

      L’ article 33 chamboule le dispositif de lutte contre l’immigration irrégulière. Il supprime la rétention administrative de cinq jours pendant laquelle le préfet peut décider de garder un étranger en situation irrégulière en rétention, le temps d’organiser son départ.

      Celle-ci passe à 48 heures, une durée bien entendu insuffisante pour organiser le retour d’une personne dans son pays.
      Inutile de préciser combien cette loi va attirer de migrants économiques, alors que le vase est déjà plein et que la crise migratoire est au centre de toutes les préoccupations.

      Pourquoi une telle loi ?
      La course aux voies électorales ne semble même plus, à ce niveau-là, être une explication suffisante. Il est clair que le pouvoir en place a bel et bien dans l’optique de finir son quinquennat avec un superbe « bouquet final »
      Mais que faisait l’opposition au moment de ce vote de destruction ? Seul un Républicain était présent dans l’hémicycle : scandaleux cet absentéisme de nos élus !!!…

      Autres complices à dénoncer : les medias !
      A peine un ou deux quotidiens ont fait état de cette loi. Aucune chaîne de télé….
      Rien non plus sur les ondes radio… On lamine le pays et personne ne réagit !

      INFORMATION VÉRIFIÉE ET EXACTE.
      Cliquez sur les liens ci-dessous (extrait de presse ) et sur celui du site LEGIFRANCE
      http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/08/31001-20160308ARTFIG00241-immigration-cette-loi-votee-en-catimini-qui-elargit-le-droit-du-sol.php
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F45BEE660BD1B7636BDEA58FE0C3E614.tpdila14v_1?cidTexte=JORFTEXT000032164264&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032164261

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *