toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Naftali Benett: « Il faut kidnapper des dirigeants du Hamas »


Naftali Benett: « Il faut kidnapper des dirigeants du Hamas »

Suite aux rumeurs insistantes quant à un possible recommencement d’une Affaire Shalit face au Hamas, le ministre Naftali Benett (Foyer Juif) a tenu à réagir. Il a déclaré qu’il ne faut jamais laisser une organisation terroriste avoir la main lors de pourparlers de ce genre. « Il faut kidnapper des dirigeants du Hamas plutôt que de libérer des terroristes détenus en Israël » estime avec raison le ministre de l’Education. Il rappelle qu’il y eut une époque où c’est Israël qui prenait l’initiative face à l’ennemi ou aux organisations terroristes afin d’avoir un levier de pressions sur eux.

Interviewé sur la station Radio Darom, Naftali Benett a rappelé que sa position quant aux échanges de prisonniers ou de dépouilles est invariable: un prisonnier pour un prisonnier, une dépouille pour une dépouille. « La disproportionnalité est non seulement immorale mais elle donne toujours plus d’appétit aux organisations terroristes », rappelle le ministre, faisant référence à la transaction Shalit où Israël avait libéré 1027 terroristes contre le soldat israélien.

Le président du Foyer Juif a conclu en regrettant qu’Israël est depuis un certain nombre d’année entré selon lui dans une conception globale défensive et de retenue alors qu’il était autrefois connu comme un pays audacieux, offensif et intraitable face à ses ennemis.

Lors de son discours à Gaza à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd El-Fitr, Ismaïl Hanyeh, chef du Hamas à Gaza avait posé ses conditions préalables pour entamer toute négociation indirecte: la libération de quatre-vingt terroristes, pour commencer…

Loading...

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 
 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Naftali Benett: « Il faut kidnapper des dirigeants du Hamas »

    1. michel boissonneault

      NON , ils faut simplement les éliminer et arrêter de soigner dans les hôpitaux d’Israel les membres des familles du hamas

    2. Armand Maruani.

      Hanyeh devrait fermer sa gueule il a n’a fait que perdre toutes les guerres qu’il provoquées .

      Il faut le mettre sur la liste et l’abattre comme à la belle époque des Begin , Golda et Sharon .

      Il n’y a rien à négocier avec ces criminels et cette pourriture .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *