toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Moscou accuse l’OTAN de se focaliser sur une menace russe « qui n’existe pas »


Moscou accuse l’OTAN de se focaliser sur une menace russe « qui n’existe pas »

Moscou a dénoncé dimanche la focalisation de l’Otan sur une menace russe « qui n’existe pas« , après le sommet de l’Alliance atlantique largement consacré à renforcer son flanc oriental.

« Un miroir déformant »

« Une analyse préliminaire des résultats de la rencontre montre que l’OTAN continue de voir le monde politico-militaire à travers une sorte de miroir déformant« , a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. « Contrairement à l’intérêt objectif de maintenir la paix et la stabilité en Europe (..) l’Alliance concentre ses efforts sur la dissuasion d’une menace qui n’existe pas venant de l’est« , poursuit la déclaration.

L’OTAN a tenu à afficher son unité lors de son sommet vendredi et samedi à Varsovie face aux grands défis auxquels elle doit faire face, parmi lesquels l’action de la Russie en Ukraine, en proie à une insurrection pro-russe dans sa partie orientale et à l’annexion de la Crimée par Moscou.

Une atteinte à l’ordre fondé en Europe

Loading...

« Les actions de la Russie, en particulier en Ukraine (…) portent atteinte à l’ordre fondé sur des règles en Europe« , indique le document adopté par les 28 pays de l’Otan. L’Alliance a décidé de déployer quatre bataillons dans les Etats baltes et en Pologne, un défi sans précédent envers Moscou depuis la fin de la Guerre froide.

« Nous ne voyons aucune menace immédiate vis-à-vis d’un allié de l’Otan » venant de la Russie, a toutefois assuré samedi le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg.

Le président russe Vladimir Poutine avait accusé fin juin l’OTAN de vouloir entraîner son pays dans une course aux armements « frénétique » et de rompre « l’équilibre militaire » en vigueur en Europe depuis la chute de l’URSS.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Moscou accuse l’OTAN de se focaliser sur une menace russe « qui n’existe pas »

    1. michel boissonneault

      j’approuve car la vrai menace est l’islam…..le Bataclan et l’aéroport de Bruxelle ce n’est pas les russes mais les muzz qui ont tuer les gens

    2. Malcolm Ode

      Effectivement, l’annexion de la Crimée, l’invasion de l’est de l’Ukraine, la soumission de la Syrie… ce ne sont pas des menaces, ce sont des déclarations de guerre, comme Hitler a annexé l’Autriche avant d’envahir la Pologne et de soumettre l’Europe.

      Comme un arracheur de dents pendant qu’il vous massacre la gueule à froid : « N’ayez pas peur, ça ne fera pas mal »…

      Poutine, la Chine, les États du Golfe, l’islam… sont tous des menaces contre les Droits de l’Homme, la démocratie et les libertés culturelles. Chacun compte sur l’autre pour procurer des cadavres aux rapaces qu’ils sont tous.

      Ceux qui ne récoltent pas avec nous, dispersent contre nous. Aussi simple que ça!

    3. Aline1

      Bizarre là où le danger est clair, sans se cacher, à coup de déclarations guerrières, de vidéos etc…
      On minimise et on laisse faire.

      En revanche, Ils ont décidé d’avoir la peau de Poutine, c’est flagrant depuis un certain moment…et maintenant cela va être au tour de la Grande Bretagne (pour leur faire payer le Brexit).

      Qu’a en tête, exactement l’Europe ?

    4. Cobut S

      Le vrai danger n’est pas la Russie ; mais l’ islam et les soit disant palestiniens avec leur terrorisme dans le monde entier , tout cela déformé par nos radios et la presse sous contrôle de nos états ; de l’ Europe qui suit Obama le destructeur islamique de notre monde ; La Russie de Poutine est l’ allié indispensable contre l’ islam sanguinaire ; si la Turquie nous envahis c’est la fin de notre civilisation .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *