toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mohamed Awadah, un noble exemple à contre-courant


Mohamed Awadah, un noble exemple à contre-courant

Les exemples d’Arabes israéliens exprimant leur totale solidarité avec les victimes d’attentats sont assez rares pour ne pas citer le cas de Mohamed Awadah. Ce jeune arabe avait publié un post particulièrement émouvant sur sa page Facebook après l’assassinat de la jeune Hallel-Yaffa Ariel de Kiryat Arba:

« Une enfant de 13 ans a été assassinée chez elle!

« Une enfant de 13 ans a été assassinée dans un endroit censé être le plus sûr pour elle.

« Une enfant de 13 ans a été assassinée avant même d’avoir pu découvrir le monde.

Loading...

« Une enfant de 13 ans a été assassinée de plusieurs dizaines de coups de couteau.

« Une enfant de 13 ans a été assassinée par un ignoble terroriste, par un monstre à forme humaine.

« Une enfant de 13 ans a été assassinée parce qu’elle était juive.

C’est la réalité israélienne. Des juifs se font tuer chez eux, dans la rue, au supermarché, dans les transports publics et les synagogues. Autrefois, mes cousins juifs se faisaient tuer dans des pays où ils étaient étrangers. Mais aujourd’hui, ils se font tuer, ici, en Israël, dans leur pays, qui a été créé pour eux. 

Mon coeur souffre et pleure pour cette enfant, pour cet ange qui aura toujours 13 ans. 

Que D.ieu venge son sang! »

Learn Hebrew online

Ce jeune et courageux arabe israélien a même rajouté la photo de la jeune victime ainsi que celle de sa chambre maculée de sang. Il indique que son post a suscité très rapidement des milliers de commentaires, admiratifs et élogieux mais aussi virulents et grossiers jusqu’aux menaces de mort. Mais il a souligné qu’il ne déviera pas de la ligne qu’il suit depuis son plus jeune âge, même si cela lui a coûté beaucoup d’amis et une mise à l’écart dans son école – élèves comme enseignants.

Au mois d’avril, ce même Mohamed Awadah avait publié un autre post qui mériterait de faire rougir la gauche israélienne et qui commence ainsi:

« L’Etat d’Israël essaie d’être moral jusqu’au point d’accorder de l’importance à la vie d’un terroriste qui vient de tuer (…)

Loading...

Il évoquait la décision du Magen Adom Adom de donner priorité aux soins à apporter à un terroriste blessé sur les lieux d’un attentat si son état est plus grave que celui de blessés juifs. « Je ne sais pas comment ils sont arrivés à cette décision, mais personnellement, je ne pense pas qu’il faille soigner d’abord un terroriste même s’il est gravement blessé. Ce n’est pas moral vis-à-vis des personnes innocentes qu’il a voulu tuer. ce n’est pas moral vis-à-vis de la société. Pendant qu’ils s’occupent d’un terroriste, l’état de victimes blessées peut s’aggraver et elles peuvent même mourir. A partir du moment où ce terroriste a voulu se suicider en tuant des innocents, sommes-nous tenus de tout faire pour le sauver….? »

On est aux antipodes des Zoabi, Tibi, Zahalka, Oudeh et Ghattas. Mais ce sont malheureusement ces imposteurs vociférants qui représentent la population arabe à la Knesset.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Mohamed Awadah, un noble exemple à contre-courant

    1. rachel

      Ceux qui se font appeles palestiniens, peuple invente n ont rien a foutre en Israel surtout si c est pour tuer ,encourages par leurs monstres de meres qui devraient etre poursuivies, Israel n est pas un etat d apartheid, puisque des arabes israeliens y vivent en paix. qu Israel aille chercher de la main d oeuvre ailleurs, en chine, en inde.

    2. rachel

      Ceux qui se font appeles palestiniens, peuple invente n ont rien a foutre en Israel surtout si c est pour tuer ,encourages par leurs monstres de meres qui devraient etre poursuivies, Israel n est pas un etat d apartheid, puisque des arabes israeliens y vivent en paix. qu Israel aille chercher de la main d oeuvre ailleurs, en chine, en inde.

      Ps : on ne peux pas dire de nous, les juifs que nous sommes inventes, ca fait + de 5000 ans qu on nous persecute, qu on nous harcele, dans la souffrance, on pourrait tenir un calendrier historique.
      Am Israel Hai

    3. Aline1

      Que ce gamin soit béni et protégé. Que le ciel lui rende sa générosité et son courage de manière décuplée.

      Déjà son visage est enluminée de la beauté de son cœur qui transparait. C’est vrai, j’ai remarqué que peu importent les traits, les personnes au cœur lumineux sont lumineuses à voir.

      Merci à lui de tout cœur. Il ne faut pas oublier que c’est plus difficile pour lui de faire ce qu’il fait, que de faire ce que fait un Shlomo Sand, qui en revanche, ne risque que de recevoir des lecteurs par millions à travers le Monde, et par dessus le marché, pourquoi pas des médailles ?

    4. degoute

      Bravo Mr Awadah
      Bravo a cet etre humain digne de ce nom lucide et courageux.

      Que D…. repose l ame des victimes innocentes et condamne ceux qui ont vole leur vie!!!

      Israel peuple legitime sur sa terre, l histoire est la verite….!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *