toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menaces contre la famille de Hallel Yaffa Ariel


Menaces contre la famille de Hallel Yaffa Ariel

Rina et Amihaï Ariel, les malheureux parents de la jeune Hallel Yaffa assassinée à Kiryat Arba, sont des fervents partisans du droit des juifs à se rendre sur le Mont du Temple pour y prier. Afin d’honorer la mémoire de leur fille, elle-aussi très attachée à ce lieu, ils ont appelé la population à venir en nombre mardi pour se rendre pacifiquement sur l’Esplanade. Ils veulent également montrer qu’ils contestent la politique déséquilibrée du gouvernement en défaveur des juifs sur ce lieu pourtant le plus sacré du peuple juif.

« Après la destruction familiale que nous avons vécue, nous tenons à rencontrer le peuple d’Israël sur ce lieu qui symbolise plus que tout autre le retour d’Israël sur sa terre et la future reconstruction », a notamment déclaré Rina Ariel qui voit un rapport direct entre ce qui se passe sur ce lieu et l’assassinat de sa fille Hallel: « D’après le bon sens commun, il faut punir l’agresseur et récompenser la victime. Mais lorsqu’on fait le contraire, comme c’est le cas sur le Mont du Temple, alors nos ennemis se sentent librent d’agir ».

Mais suite à leur appel, les réactions n’ont pas tardé de la part de milieux musulmans qui ont inondé leur page Facebook ainsi que celle du député Yehouda Glick (Likoud) de commentaires grossiers mais aussi de menaces concrètes.

Exemple de prose islamique envoyée au père de famille qui vient de perdre sa fille dans des conditions particulièrement atroces: « Ne vous approchez pas d’Al-Aqsa mardi matin, ou vous verrez votre sang, celui de votre femme et de vos enfants couler à flots sur le sol ».

Le député Yehouda Glick, qui lui-même ne se rendra pas jusqu’à l’Esplanade à cause de l’interdiction faite aux politiciens de s’y rendre, a alerté la police afin qu’elle utilise tous les moyens pour sécuriser ce rassemblement et permettre son bon déroulement en vertu de l’autorisation qui a été accordée. Il a rajouté quelque chose d’important: « Surtout n’offrons pas à nos ennemis ce cadeau d’interdire au dernier moment cette marche pour des raisons d’ordre public. Ce serait une nouvelle capitulation face aux menaces et au terrorisme ».

Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’une visite ou une marche vers le Mont du Temple soit interdite au dernier moment aux juifs ou aux touristes chrétiens par la police, suite aux menaces d’émeutes venant de la part de milieux arabes chauffés par leurs députés, mais aussi le Mouvement islamique arabe israélien, l’Autorité Palestinienne et le Hamas.

© Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Menaces contre la famille de Hallel Yaffa Ariel

    1. Aline1

      Cette horrible massacre, m’a anéantie.

      Encore plus lorsqu’il a fallu remarquer l’indifférence européenne totale devant un carnage monstrueux comme celui-ci, sur le petit corps d’une petite fille.

      Un Député français sur I24news, en Israël, interrogé par une journaliste (à la place de Mr Paul Amar, absent) a répondu avec une froideur implacable, à celle-ci – quand elle lui a fait part de son étonnement pour ce silence.

      Il a dit peu ou prou :

      « Il se passe tellement de choses »

      Ah Oui ! Et quand il s’agit d’un palestinien qui meurt après avoir tenté de poignarder, pour tuer – On le proclame sur toutes les chaîne, Monsieur le Député !

      La journaliste, hélas, pas à la hauteur de Mr Paul Amar, n’a rien répliqué et j’étais furieuse de son attitude, pareille au reste de tous ceux qui travaillent dans cette chaine.

      Seul Mr Amar qui doit être aussi de gauche, reste toutefois plus logique que les autres dans cette chaine.

      Pitoyable que l’on n’ait que ce Média télé pour nous informer. Tout ce qui vient de Mr Drahi est très douteux pour le bien d’Israël.
      Mais nous nous passons le mot, si Paul Amar n’est pas là, nous ne regarderons plus ce média. J’espère que nous serons nombreux à suivre cela.

    2. FONTES

      Oui, le gouvernement israelien doit tout faire pour proteger tous ceux desirant se rendre au Mont du Temple pour prier, le lieu le plus sacre pour tous le juifs.Les empechant d’y aller, les palestiniens vont crier victoire. Le Mont du temple appartien exclusivement au peuple juif.
      Les arabes doivent comprendre que Jerusalem et tout israel est uniquement l’heritage du peuple juif. Le gouvernement israelien doit demontrer au monde qu’il est fort el qu’il n’a pas peur des menaces des palestiniens.

      Que Dieu protege Israel et tout son peuple. Amen !

    3. Claude

      Depuis quand, ce sont les arabes qui dictent leur loi , en Israël ????

      Je crois qu’il faut y remédier au plus vite !

      Bien sûr ça prend bien dans certain pays , où même en minorité, dés qu’un arabe fronce les sourcils, on obtempère !!

      cette façon de faire du chantage à la violence, est une lâcheté sans nom, mais ils continuent puisque ça marche !

      ce sont des carpettes ceux qui se plient ainsi., l’on ne peut que les mépriser .

      Je ne pense pas qu’Israël soit ainsi, ces assassinats, ces menaces permanentes , doivent avoir une fin, et je suppose que bientôt, une reprise en mains, très ferme, y mettra fin , une fois pour toutes !

      Ces malheureux parents endeuillés ont besoin d’aller sur le Mont du Temple, aura t-on le cœur de le leur refuser ?

    4. capucine

      @ Claude , vous y croyez vraiment à une prise en main très ferme de la part du gouvernement Netanyahu ??? pas moi ! il est bien trop influençable et trop bon avec l’ennemi , c’est du laxisme !!
      quand au Kotel il doit être protégé en permanence pour que les juifs puissent y aller en toute sécurité pour prier !!!
      que D. protège Am Israël ………….

    5. Sandrine AARON

      Je soutiens cette famille pour être attachée à leur terre qui est Israël un bel exemple pour tous les israéliens victimes des terroristes palestiniens. C’est un super exemple et tous les israéliens devraient agir comme elle

    6. Salmon

      Aujourd’hui la famille de la jeune Hallel Yaffa sont montés sur le Mont du Temple avec une 100ene de personnes

    7. Jacques B.

      Ils faisaient moins les malins en 67, les Arabes ennemis d’Israël, qui venait de leur flanquer une raclée bien méritée.

      Israël aurait pu, aurait même sans doute dû s’accaparer le Mont du Temple, et ne pas le laisser à ces hordes de sauvages hostiles ; car plus on leur en donne, et plus ils en veulent.

      Il va falloir faire, je crois un remake de 67, et montrer à ces criminels qui est le patron en Israël.

    8. MisterClairvoyant

      Je suis de tout cœur avec cette famille en deuil, par sa fille de 12 ans assassiné par un musulman rempli de Haine dans sa maison, et je le resterait avec elle, car représente (plus que toute la classe politique), l’avenir d’Israël.

    9. Yehuda

      Le regime Israelien en refusant de mettre fin a la violence est derriere des menaces contre tous les juifs qui essayent de reveiller le peuple a la non existente securite caches par les media Israeliens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap