L’Autorité Palestinienne affûte déjà ses armes – peut-être dans les deux sens du terme – pour l’année 2017. Cette année symbolisera pour le peuple juif d’aujourd’hui deux événements majeurs. Le cinquantenaire de la libération de la Judée-Samarie, du Golan et de Jérusalem et le centenaire de la Déclaration Balfour dans laquelle la puissance mandataire de l’époque, la Grande-Bretagne reconnaissait officiellement le droit du peuple juif de rebâtir un foyer national en Palestine…
Cette déclaration d’un seul pays fut ratifiée ensuite par le Traité de Sèvres (1919), et confirmée la même année lors de la Conférence de San Remo. Détail à rappeler , le foyer national juif tel que prévu dans la Déclaration Balfour et les traités qui suivirent devait se concrétiser dans la Palestine de l’époque, qui englobait les deux rives du Jourdain, jusqu’à ce que les britanniques ne l’amputent de ses quatre cinquièmes pour en faire un « royaume de Transjordanie ».
Le Hamas clame régulièrement qu’il faudrait exiger des excuses à la Grande-Bretagne pour cette déclaration et même lui faire un procès pour l' »injustice historique » faite à ce ‘peuple’ artificiel venu de nulle part. Mais le Hamas ne dispose pas (encore) des leviers et soutiens internationaux dont jouit l’Autorité Palestinienne estampillée « modérée ». C’est donc elle qui va enfourcher le cheval de bataille du « procès historique contre la Grande-Bretagne »!
Devant la Ligue arabe réunie à Nouakchott (Mauritanie), le préposé aux Affaires étrangères de l’AP, Riyad Al-Maliki a demandé lundi aux pays arabes « d’aider les Arabes palestiniens à poursuivre en justice la Grande-Bretagne devant la Cour pénale internationale de La Haye pour sa responsabilité dans la Déclaration Balfour ». Il s’exprimait au nom du chef terroriste de l’AP, Mahmoud Abbas, empêché de se rendre à ce sommet à cause d’un deuil familial.
Al-Maliki a indiqué à l’auditoire que « la Déclaration Balfour est une question centrale puisque c’est elle qui a finalement amené la naqba sur le ‘peuple’ palestinien ».
Par ailleurs, sentant que des intérêts communs lient de plus en plus certains pays du Golfe avec Israël, Al-Maliki a également lancé un avertissement aux pays arabes qui seraient tentés par une sorte de normalisation avec Israël par le biais d’une coopération militaire ou d’échanges de renseignements, au détriment de « la cause » qui doit rester en tête du hit-parade des préoccupations de ces pays.
Il sera intéressant de voir la réaction de la nouvelle Premier ministre britannique Teresa May si l’AP se prenait au sérieux et déposait un dossier à charge contre son pays auprès de la Cour pénale de La Haye…
©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Depuis le temps qu’il doit porter plainte contre Israel devant la CPI , la GB est tranquille
……….de mazen tu crèveras dans d’atroces souffrances !
Vindicatifs et revendicateurs, et tellement aveuglés par une subjectivité maladive de crétins congénitaux, qu’ils feraient même un procès à Israël pour tous les juifs qui ont survécus à l’Abomination et qui les oblige à faire des efforts de guerre religieuse pour leur dérober ce qu’ils prétendent leur avoir été subtilisé et sous le prétexte fallacieux d’occuper leurs terres ancestrales, alors que dans les fait ce sont eux qui grugent tous les pays où ils s’incrustent sur la planète : Pakistan, Érythrée, Kosovo, Somalie… : quand ils sont assez nombreux pour menacer l’État parasité, ils « créent délibérément des conflits imbéciles » qui amènent à la partition de ces pays, puis continuent à gratter tout ce qu’ils peuvent tout autour, comme des insectes nuisibles, jusqu’à devenir incontrôlables comme c’est le cas actuellement ; dès son indépendance, après avoir fait déplacé 6 millions d’Indiens et en avoir exterminés plus d’un million, après avoir arraché à l’Inde un territoire plus grand que la France, le Pakistan s’est mis en demeure de réclamer le Cachemire indien! Ils sont stupides d’insatiabilité et incontrôlables. Tous les attentats perpétrés aux cris d’ « Allah hu akbar » prouvent qu’ils échappent à notre contrôle. Et le mal qu’ils nous font est incommensurable sous tous les aspects de la vie humaine, tant familial que psychologique, intellectuel, social, économique…
Telle qu’elle est conçue, cette soi-disant religion fait de tous les musulmans des complices par dissimulation, omissions, permissions et financements divers dont les aumônes obligatoires à l’égard de leur mosquée, l’achat de produits halal…
C’est une peste qu’il ne faut pas trop laisser se répandre. Pas d’islam en particulier, juste l’islam en particulier!
Vous ne trouverez jamais aussi lois que l’on remonte dans le temps, un MOISE, un AARON, UN LORD BALFOUR; ou une personnalité intelligente quelconque chez les arabes , même leur soi disant prophète n’en n’étais pas un et il est crevé phtisique dans des conditions atroces .
Vont ils finir par dire quelque chose de sensé une seule fois dans leur vie ?
Le drame c’est qu’ils sont natures , ils ne font pas semblant .
C’est dramatique !
Rien ne m etonne, ils sont tous anesthesies, en occident, nos lieux de priere en Israel sont transformes de notre vivant, au nez et a notre barbe, par l unesco, france europe donc je me questionne, tout est possible dans le pire. Ils ont tous peurs.
Je n’ai pas trop compris le propos du requérant Al-Maliki : est-ce qu’il envisage de traduire la GB devant la CPI, qui n’a pas compétence à juger un pays tout entier, ou bien la personne de Balfour lui-même post-mortem ?
Arthur James Balfour, en vertu du respect de la présomption d’innocence est protégé par celle-ci selon la loi des hommes, sa mort l’ayant placé de facto sous la loi divine, le requérant est donc débouté de sa demande qui ne donne pas lieu à renvoi devant une autre juridiction que celle du Jugement dernier.
Ce pourrait être une excellente initiative pour ISRAEL mais encore faut il que cet Etat ait des avocats à la hauteur de la démonstration de droit international, ce qui n’est vraiment pas gagner, malheureusement; Nous avons déjà permis, de façon inouï, un temple musulman sur notre Lieu saint car les dirigeants de l’époque ne pensaient eux aussi qu’au pouvoir plutot que compter sur les meilleurs d’entre eux, pour protéger notre reconnaissance. En conséquence, en dépit de ces apparaences absurdes de ABBAS, nous devrions craindre plutôt de voir ériger un autre temple juridique international sur les accords de San Rémo qui ont été également la consécration du droit d’Israel en vertu de son Histoire ( ce qui est également le temple sacré spirituel d’Israel au 20 ème siècle).
Cette fausse confiance en soi juive est tout simplement toxique. Aujourd’hui comme hier, rien ne changera du côté des dirigeants qui ne sont pas là pour mouiller la chemise, se contentant de vivre sur les exploits de leurs aïeuls.
Si Mahmoud Abbas (alias le terroriste Abou Mazen) veut porter plainte contre quelqu’un, c’est contre son prophète Mahomet, sans lui, les chrétiens occupaient tous les pays arabo-musulmans à part l’Arabie. Donc, à cette époque les palestiniens vivaient en Palestine sur ses terres bien tranquilles, le seul problème pour vous c’est que les palestiniens de cette époque étaient des juifs.
M. Abbas il faut retourner à l’école. Les voleurs de la terre de Palestine-Israël, ne sont pas les juifs, mais les arabes et les « faux palestiniens ». Est-ce clair!
quand j’ai entendu ça je me suis dit qu’abbas était sur de lui , parce qu’il sait que l’onu et ue sont sous le joug des arabes à pétrole
La déclaration Balfour n’est pas tombée du ciel. Elle était destinée à mettre le peuple Juif via sa représentation politique dans la triple alliance durant la première guerre mondiale. Ayant participé à libérer la terre d’Israel des occupants Turcs avec la légion Juive, le peuple Juif faisait partie des ayants droits aux territoires de l’ancien empire ottoman. Il est important de noter que malgré le droit à un foyer national les Juifs avaient le droit à la citoyenneté ou qu’ils soient. Droits bafoués par les Nazis et les états musulmans.
Illustration romancée: https://www.edilivre.com/le-long-des-rives-willy-lipschutz.…