toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas refuse une rencontre tripartite Israël-Egypte-AP


Mahmoud Abbas refuse une rencontre tripartite Israël-Egypte-AP

Les deux rencontres de dimanche entre le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou et le chef de la diplomatie égyptienne Sameh Shoukry ont permis de mettre au jour une coopération de plus en plus étroite et solide entre Jérusalem et le Caire dans plusieurs domaines: politique, économique, stratégique et militaire. Peut-être pas encore une amitié réelle mais en tout cas une convergence d’intérêts à grande échelle.

Parmi les thèmes qui ont été rendus publics – car certains sujets resteront confidentiels – il y a la proposition faite par le président égyptien Abd El-Fatah A-Sissi d’organiser une rencontre sous son égide entre Binyamin Netanyahou et le chef terroriste de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas afin de relancer les pourparlers de « paix » entre Israël et l’AP.

La chaîne Al-Arabiya rapporte que le Premier ministre israélien aurait accepté ce principe, ce qui est peu étonnant, Binyamin Netanyahou ayant déclaré à de nombreuses reprises qu’il est prêt à rencontrer le chef de l’AP « à tout moment et en tout lieu ». Ce qui n’est pas étonnant non plus, c’est que Mahmoud Abbas, « avide de paix », mis au courant par Sameh Shoukry de ses entretiens en Israël, a déjà fait comprendre qu’il ne se rendra pas à un tel sommet, même sous égide égyptienne.

Au Caire, on aurait aimé qu’un tel sommet tripartite soit le prélude à une rencontre entre Binyamin Netanyahou et Mahmoud Abbas à Jérusalem ou à Ramallah.

Ce nouveau « niet » de Mahmoud Abbas n’empêchera cependant pas Israël et Binyamin Netanyahou d’être désignés comme les « refractaires à la paix », tant par la communauté internationale que par la gauche israélienne.

Mais les Egyptiens n’ont pas dit leur dernier mot et ils comptent exercer de lourdes pressions sur le chef terroriste afin qu’ils ne perdent pas la face et conservent leur image de puissance régionale et influente.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Mahmoud Abbas refuse une rencontre tripartite Israël-Egypte-AP

    1. Aline1

      Comment ? Ce « Saint » refuserait une possibilité de pourparlers ?

      Il faudrait le dire à Mr Bruno Masure qui trouve que Abbas est un Saint en comparaison de Bibi.

      Et bientôt toute l’Europe va trouver le moyen de dire que c’est la faute d’Israël. Ils trouveront. Ils en ont des excuses dans leur boite à mensonges, elle est inépuisable.

    2. haBIBI

      L’islam est ténébreux par nature, et ses fidèles le sont aussi et dégagent cette atmosphère de densité ténébreuse par les yeux et tout leur corps; de vrais petits démons ! On peut d’ailleurs les reconnaitre,même de loin, rien qu’à cela.
      Regardez la photo d’abbas.

    3. Jacob Abiteboul

      Il préfère continuer dans cette situation et continuer a recevoir des aides du monde…Avec la paix, plus de sous !

    4. Pinhas

      Ce type est un criminel doublé d’un dictateur pour son peuple .

      Son peuple qui ne demande qu’une chose , la paix .

      La solution serait qu’un habitant du territoire Palestinien dézingue ce dingue .

      Ce sale type est un arriviste qui adore le fric et se fiche pas mal de son peuple .

      Je souhaite vraiment qu’un miracle fera qu’israéliens et habitants de Palestine se prennent dans les bras et vivent ensemble enfin dans la paix et l’union .

    5. Sandrine AARON

      Moi avec les palestiniens jamais je fouterais mon poing à travers leurs geules j’en ai rien à faire d’eux qu’ils crèvent on doit les virer
      J’espère que les pro palestiniens seront tués vite

    6. Jg

      Tant mieux ! Pas de temps a perdre avec ce parasite et barbare en meme temps . Il exploitera a nouveau la situation pour mendier des sous sous chez ses amis en eurabia !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *