toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas a tenté de faire une « contre-tournée » diplomatique africaine!


Mahmoud Abbas a tenté de faire une « contre-tournée » diplomatique africaine!

« Un peu » jaloux et inquiet du succès de la tournée de Binyamin Netanyahou en Afrique et du resserrement des liens d’Israël avec de plus en plus d’Etats du continent, Mahmoud Abbas a décidé d’en faire autant. En tout cas d’essayer. Le chef terroriste s’est d’abord rendu au Rwanda et a participé à une réunion dans le cadre du 27e sommet de l’Union des Etats africains. Là-bas, il s’est entretenu avec certains chefs d’Etats africains et a remis devant tous les délégués la « médaille de Jérusalem » (sic) à la présidente de l’OUA, la sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

Mahmoud Abbas s’est ensuite rendu à Khartoum, capitale du Soudan où il a été reçu par Omar El-Bachir et signé des accords de « coopération » avec son gouvernement. Le chef de l’AP a demandé au président soudanais de l’aider à élaborer une stratégie visant à saboter les efforts diplomatiques israéliens sur le continent. A l’issue de leur entrevue, Omar El-Bachir a réitéré son soutien à la cause arabe palestinienne et à « l’établissement d’un Etat palestinien avec Jérusalem pour capitale ». Les deux hommes ont également évoqué le rapprochement entre Israël et l’Egypte, pays voisin du Soudan, autre cause de souci pour le chef terroriste qui veut là-aussi tenter de modifier le cours des choses.

Après la visite très réussie à Jérusalem du ministre égyptien des Affaires étrangères Shoukry, Mahmoud Abbas s’est empressé de dépêcher au Caire Saeb Arekat afin de voir si le rapprochement israélo-égyptien ne se fait pas sur le dos de l’Autorité Palestinienne. Lors de son entrevue avec Sameh Shoukry, Arekat a exigé de l’Egypte de réunir le « quartet arabe » (Egypte-Arabie saoudite-Jordanie et Emirats) afin de préparer une nouvelle motion contre Israël qui serait déposée devant le Conseil de sécurité.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

Loading...







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Mahmoud Abbas a tenté de faire une « contre-tournée » diplomatique africaine!

    1. sergeb

      Au fait quand est-ce que cette ordure disparaitra de la surface de la terre…
      Il a déjà tout les qualifications pour ce faire.

    2. trump

      Incapables d’iniatives postives, ils n’agissent qu’en negatif de toutes nos actions:un vrai peuple potemkinise,les admirateurs de la grande Catherine comprendront!

    3. arielle

      PAUVRE ABBAS…. Il ne représente plus que lui même, et encore , peut être qu’il aurait dû prendre la place de son frère défunt !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *