toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« L’immigration tue ! » : La campagne choc anti-migrants en Allemagne


« L’immigration tue ! » : La campagne choc anti-migrants en Allemagne

Dans un contexte de fortes tensions en Allemagne liées à une flambée inédite d’attentats, des contours de corps ont été tracés à la craie sur le sol de plusieurs gares de la région de Saxe afin de dénoncer les violences générées par l’immigration.

Migration tötet (la migration tue, en allemand). Tel est le message que l’on pouvait lire, lundi 25 juillet, sur la multitude de petits bouts de papiers éparpillés sur le sol de plusieurs gares allemandes, aux endroits où avaient été dessiné à la craie des silhouettes humaines évoquant une scène de crime.

La mise en scène, réalisée dans les stations ferroviaires de Königstein, Heidenau et Dresde, dans la région orientale de Saxe, comprenait également de tâches rouges semblables à du sang.

Loading...

anti-migrants

Les forces de police locales ont annoncé qu’elles n’étaient pas parvenues à identifier les auteurs de cette opération de communication anti-immigration, qu’elles ont qualifié d’«acte politique».

anti-migrants 2

Cet événement s’est produit alors qu’un peu partout dans le pays, on assiste à une montée du sentiment anti-réfugiés, accentué par les récents attentats ayant impliqués des migrants. Le 24 juillet, un réfugié syrien a blessé une douzaine de personnes dans un attentat suicide à la bombe en Bavière, tandis qu’un demandeur d’asile originaire du même pays a tué à coups de machette une femme, dans le Land de Bade-Wurtemberg. Une semaine plus tôt, un jeune afghan qui était entré en Allemagne avec le statut de réfugié avait blessé cinq personnes dans une attaque à la hache à bord d’un train.

Des «Anonymous» anti-migrants sans doute à l’origine de l’opération

Les autorités cherchent à savoir s’il existe un lien entre ces dessins et les tags «Réfugiez, rentrez chez vous !» réalisés il y a deux semaines, en langue arabe, dans les mêmes gares.

Une vidéo de cette campagne avait été mise en ligne sur la page Facebook d’un célèbre groupe anti-migrants de la ville de Heidenau, Heidenau-Hört zu, dont les membres arborent des masques similaires à ceux… des activistes d’Anonymous ! Le 24 juillet, le même groupe a posté une vidéo dans laquelle on voit de jeunes hommes masqués réaliser la récente mise en scène anti-immigration (silhouettes tracées sur le sol, faux sang…).

La ville saxonne de Heidenau, d’où provient le mouvement Heidenau-Hört zu, a été le théâtre de nombreux incidents anti-migrants au cours des deux dernières années.

La région de Saxe, en outre, fait office de véritable bastion des mouvements anti-immigration. C’est dans sa capitale, Dresde, qu’est né Pegida, le mouvement contre l’islamisation de l’Allemagne

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “« L’immigration tue ! » : La campagne choc anti-migrants en Allemagne

    1. Aline1

      Je n’aimerai pas être dans la « peau » de Madame Merkel.

      Quoiqu’elle en dise et quels qu’étaient ses intentions, elle est bel et bien responsables des morts, et j’espère qu’il n’y en aura pas d’autres.

      Elle n’a pas fait du bien à l’Europe, alors qu’elle en est encore persuadée.

    2. rachel

      Ah oui la resistance s organise, obliges de se cacher pour des simples tags ou pour s opposer a une nouvelle delinquance islamique. Les gens honnetes n ont pas le droit de s exprimer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *