toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les rebelles de Benghazi appellent les Libyens à expulser les forces françaises


Les rebelles de Benghazi appellent les Libyens à expulser les forces françaises

Les rebelles de Benghazi, une coalition de milices islamistes en Libye qui combat le parlement de Benghazi, a publié un communiqué de son Conseil de la Shura appelant tous les Libyens à prendre les armes contre les forces françaises et étrangères et à les expulser du pays.

Le communiqué, publié, entre autres, dans le quotidien Al-Sharq Al-Awsat, basé à Londres, qualifie la présence française en Libye d’ « agression impudente » et d’ « invasion des croisés », ajoutant : « Nous appelons à une mobilisation générale de tous les Libyens pour défendre la religion [musulmane] et expulser les agents français ainsi que tous les autres croisés et les [agents des] pays qui participent à la guerre contre les Libyens. »

Le communiqué a été émis dans le contexte de la présence renforcée des forces françaises et étrangères en Libye. La France a confirmé que trois de ses officiers étaient tombés récemment, dans un accident d’hélicoptère, lors d’une mission de renseignement en Libye. Al-Sharq Al-Awsat a cité le colonel Saqr Al-Jarushi, de l’armée de l’air libyenne, confirmant la présence de forces françaises, américaines et britanniques à travers la Libye, pour surveiller l’EI. Ces informations ont déclenché de grandes manifestations à Tripoli et dans d’autres grandes villes libyennes appelant à rompre les liens avec les entreprises françaises.

Source

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les rebelles de Benghazi appellent les Libyens à expulser les forces françaises

    1. MisterClairvoyant

      Un peut risible comme situation. La France qui a fait la guerre pour sauver Benghazi de sa destruction pour Kadafi, (pas vrai) mais aujourd’hui c’est vrai que les français sont aussi mal perçus que Kadafi. On nous a pas prévenus que les français occupent Benghazi en Libye. (si on sème le merdier partout, on a les mauvaises retombées de partout)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *