Les Druzes du Golan ne sont pas connus pour être des grands fervents de l’Etat d’Israël. Depuis 1967, ils ont gardé une sympathie pour le régime syrien, pensant sans doute se préserver de retour de flammes au cas où le Golan était cédé à la Syrie. Mais malgré cela, ils n’ont pas pu se taire après la publication d’un (nouveau) rapport mensonger de l’ONU sur leur situation. Le rapport accusait Israël « d’empêcher le développement économique des Druzes du Golan au point de mettre en péril leur subsistance ».
« Ce rapport est une vraie blague« , déclare Abou Salah, maire du village de Majd El-Shams, le plus grand village druze du plateau du Golan. « Les gîtes ruraux et les hôtels sont tous occupés, les restaurants et pubs sont bondés, nous sommes au summum de la saison touristique et l’ONU raconte que la situation économique est catastrophique?? » déclare-t-il.
Et de rajouter cette phrase lourde de sens: « Tout est politique à l’ONU, ils nous préfèrent morts en Syrie plutôt que vivant et prospérant en Israël!« .
Le Golan est une région touristique très prisée été comme hiver. Entre les sports d’hiver ou la cueillette des cerises en été, les Israéliens comme les touristes étrangers affectionnent cette région qui a gardé encore un peu un aspect sauvage et un air sain. Les villages druzes sont aussi une activité touristique prisée, pour l’accueil des gens et les spécialités culinaires typiques. Aucun lien avec ce nouveau rapport pavloviennement hostile.
Abou Salah sait être reconnaissant: « Les Druzes du Golan, contrairement à leurs frères de citoyenneté israélienne, ne font pas de service militaire dans Tsahal, et pourtant nous recevons de l’aide de l’Etat. De quoi se plaint donc l’ONU? Ils feraient mieux de s’occuper des dizaines de tués chaque jour en Syrie, dont de nombreux enfants. Les Druzes du Golan vivent très bien et quiconque conteste cela est cordialement invité à venir sur place pour le constater. Nous n’avons jamais ressenti de discrimination dans les décisions budgétaires du gouvernement, bien au contraire, nous trouvons toujours à qui parler quand nous désirons quelque chose« .
Le mois dernier, le ministère du Tourisme a mis sur pied un nouveau programme de développement pour Majd El-Shams. Un autre habitant du village témoigne lui-aussi du fait que les habitants jouissent d’une aide de l’Etat d’Israël dans de nombreux domaines bien que n’étant pas citoyens.
Karim Batrish, habitant du village de Mas’adah, peste contre l’ONU: « Ils ont la haine d’Israël, ils mentent et parlent à notre place, ceci uniquement parce qu’Israël est un pays qui réussit et qui prend soin de tous ses habitants. Alors on salit cet Etat. Ceux qui condamnent Israël depuis l’ONU nous concernant n’ont sûrement jamais mis les pieds ici« .
Les demandes d’obtention de la citoyenneté israélienne n’ont jamais été très nombreuses parmi les Druzes du Golan mais elles connaissent un net regain ces dernières années. Cette population qui vit à quelques kilomètres du plus grand champ de bataille actuel se rend compte de la chance qu’elle a de vivre de ce côté de la frontière dans un Etat démocratique et développé. Les Druzes du Golan pensent avec angoisse à leurs frères de Syrie aux prises avec les milices impitoyables de Jabaat A-Nosra et Daech.
©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Les manipulations de l’ONU contre Israël continuent, pour faire croire qui font quelque chose d’utile. Mais non, en réalité ce sont des mensonges.
L’ONU est un hydre à deux têtes, l’une souriante et l’autre grimaçante et qui fait la danse du ventre devant certains pays et le Aka devant certains autres. Ce monstre goulu, pour exister, se nourrit des guerres et de leurs morts. L’ONU n’a de raison d’exister que s’il y a des conflits quitte à en créer quand tout est calme. Le terrorisme actuel en France, Allemagne, Israel etc… n’étant pas une guerre conventionnelle d’un Etat à un autre, et qui doit donc se régler nationalement, il faut bien que l’ONU gratte le sol pour déterrer de quoi se nourrir autrement dit, il faut bien inventer des problèmes pour pouvoir exister. En attendant, d’autres peuples souffrent mais malheureusement l’ONU n’a que deux têtes : l’une souriante et lécheuse de babouches, l’autre grimaçante et menaçante envers ceux qui ne demande qu’à exister tranquillement mais pas de tête compatissante et juste.
mensonge et manipulation ….. c’est l’ONU et si les Druzes aiment pas Israel ,
ils ont juste a déménager en syrie ou en irak
Est-ce que les fonctionnaires de l’ONU comme ceux de l’UE et certains gouvernements français auraient quelques accointances avec les pétrodollars?
Combien coutent aux islamistes chiites ou sunnites ces comptes-rendus trafiqués? Sont-ils meilleur marché à Matignon qu’à New-York ou Bruxelles?
Quand seront cotés en Bourses?
O N U L organisme de sangsues avec tous ses fonctionnaires de pacotille ponctionnant a gauche et a droite tout comme l’organisation mafieuse du CIO
a Genève, des fonctionnaires en costards de haute qualité des salaire a faire rougir un travailleur ordinaire, les petites combines, les hôtels payés et les petites dames pour se faire tripoter. C’est cela l’ONUL, des tas de merde.
Le budget dédié aux palestiniens par cette institution (ONU./ UNRWA) est si colossal que des milliers d’employés en vivent grassement.. ils perpétueront le problème palestinien autant qu’il faudra et par n’importe quels moyens ..ils ont encore plus besoin des « réfugiés palestiniens » que ceux ci n’ont besoin d’eux.!!!
Pourriez-vous citer les sources de cette information ?
Merci d’avance
Ynet
T E M P S D E L A F I N
Voici, j’en veux aux pasteurs, et je réclamerai mes brebis de leur main ; je les ferai cesser de paître le troupeau, et les pasteurs ne se paîtront plus eux–mêmes ; et je délivrerai mes brebis de leur bouche, et ils ne les dévoreront plus. Et je les ferai sortir d’entre les peuples, et je les rassemblerai des pays, et les amènerai dans leur terre ; et je les paîtrai sur les montagnes d’Israël, auprès des ruisseaux et dans toutes les habitations du pays. (Ezékiel chap. 34, versets 10, 13)
Et je vis une autre bête montant de la terre ; et elle avait deux cornes * semblables à un agneau ; et elle parlait comme un dragon. (Apocalypse 13 v. 11 ) Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n’a pas été écrit, dès la fondation du monde, dans le livre de vie de l’Agneau immolé, lui rendront hommage. Révélation = Apocalypse, ch. 13, v. 8) * puissances
Je regardai cette corne faire la guerre aux saints et l’emporter sur eux, jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours pour rendre
justice aux saints du Très–Haut ; et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
Il prononcera des paroles contre le Très–Haut, il opprimera les saints du Très–Haut, il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps.
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et perdue pour jamais.
Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous le ciel seront donnés au peuple des saints du
Très–Haut. Son royaume est un royaume éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
(Daniel ch. 7, v. 21, 22, 25, 26, 27)
Et, au temps de la fin, le roi du midi (islam ?) heurtera contre lui, et le roi du nord fondra sur lui comme une tempête, avec des
chars et des cavaliers, et avec beaucoup de navires, et entrera dans les pays et inondera et passera outre ; Il dressera les tentes
de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.
(Daniel 11, v. 40, 45)
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, (Russes) de Méschec (Moscou) et de Tubal (Tobolsk) ! Je t’entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du Nord, Et je t’amènerai sur les montagnes d’Israël. Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi et toutes tes troupes, Et les peuples qui seront avec toi ; Tu tomberas sur la face de la terre, Car j’ai parlé, dit le Seigneur, l’Eternel. Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; Et les nations sauront que je suis l’Eternel, Le Saint en Israël. Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit le Seigneur, l’Eternel ; C’est le jour dont j’ai parlé. (Ezékiel 39, v 1, 2, 4, 5, 7, 8)
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et
contre Edom * tout entier, qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur cœur et le
mépris de leur âme, afin de le piller. (Ezéchiel 36, v. 5) * Edom = Occident
Et il arrivera, en ce jour–là, que je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront
s’y meurtriront certainement ; et toutes les nations de la terre seront rassemblées contre elle. (Zacharie 12 v. 3)
Ainsi parle l’Éternel des armées : Je suis jaloux pour Sion d’une grande jalousie, je suis saisi pour elle d’une grande et brûlante ardeur. Ainsi parle l’Éternel : Je retourne à Sion et je demeurerai au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville de la vérité, et la montagne de l’Éternel des armées, montagne de la sainteté. (Zacharie 8, v 2, 3)
Et l’Eternel possédera Juda comme sa part sur la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem. Que toute chair fasse silence devant l’Eternel, car il s’est réveillé de sa demeure sainte. (Zacharie 2, v. 12, 13)
Ho ! Echappe–toi, Sion, toi qui habites chez la fille de Babylone ! (Zacharie 2, v. 7)
Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel ; Il va lui rendre selon ses œuvres. (Jérémie 51 v. 6)
Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. (Révélation, ch. 14 v .8 et ch. 18, v. 4)
Ainsi parle l’Éternel des armées : En ces jours–là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif, ils le saisiront par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. (Zacharie 8, v. 23)
Il arrivera, à la fin des temps, Que la montagne de la Maison de l’Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes.
Des peuples nombreux s’y rendront et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, A la Maison
du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous instruise de ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de
Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel. (Esaïe 2, v. 2, 3)
Et je vis, et voici l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille personnes, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (Révélation 14 v. 1)
Voici : je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! (Révélation 22, v.7)
[email protected]