toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le tueur de Dallas avait « d’autres projets dévastateurs » bien avant la mort de deux noirs sous les balles de policiers


Le tueur de Dallas avait « d’autres projets dévastateurs » bien avant la mort de deux noirs sous les balles de policiers

L’auteur de la tuerie de Dallas avait planifié d’abattre des policiers bien avant la mort de deux Noirs sous les balles des forces de l’ordre dans deux autres Etats américains et avait « d’autres projets dévastateurs« , a révélé dimanche le chef de la police de la ville.

Micah Johnson, un ancien soldat de 25 ans qui a tué jeudi à Dallas cinq policiers et en a blessé sept autres, « avait d’autres projets » au vu de l’arsenal de guerre retrouvé chez lui, a affirmé le chef de la police de Dallas, David Brown, sur la chaîne CNN.

La police a retrouvé à son domicile à Mesquite, dans la banlieue de Dallas, du matériel pour fabriquer des bombes, des fusils, des munitions, et un carnet de tactiques de combat.

« Le suspect avait pratiqué la détonation d’explosifs et le matériel était suffisamment important pour avoir des effets dévastateurs dans la ville et dans la région nord du Texas« , a précisé M. Brown.

Loading...

Johnson avait planifié sa tuerie bien avant la mort de deux Noirs sous les balles de la police, en Louisiane mardi et dans le Minnesota mercredi, selon le chef de la police. Ces morts filmées dans des vidéos ont profondément choqué l’Amérique.

Pendant sa confrontation avec la police au terme de laquelle Johnson a été tué par une bombe activée par un robot, il « nous mentait, nous faisait marcher, se moquait de nous, chantait et demandait combien de (policiers) il avait eus, disait qu’il voulait en tuer davantage et qu’il y avait des bombes« , a relaté David Brown.

« La négociation ne progressait donc pas du tout« , car « il était déterminé à tuer d’autres policiers et, sans notre action, il en aurait tué d’autres« , a expliqué le policier.

Le suspect apparemment blessé a par ailleurs écrit les lettres « rb » avec son propre sang sur un mur du bâtiment dans lequel il a été piégé par la police, a indiqué David Brown, qui ne sait pas ce que ces lettres signifient.

Johnson, qui est afro-américain et soutenait apparemment des groupes séparatistes noirs prônant la haine, a aussi demandé pendant la négociation à ne parler qu’à un policier noir, selon le chef de la police.

Source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le tueur de Dallas avait « d’autres projets dévastateurs » bien avant la mort de deux noirs sous les balles de policiers

    1. Salmon

      Cet ordure fait parti des New Black Panther Party
      assos raciste anti blanc et anti policiers qui a fusionné avec l’islam en 2004!

    2. michel boissonneault

      il attendait que le moment approprié pour frapper , il cherchait l’excuse pour tuer du blanc comme les chasseurs chassent le gibier

    3. Aline1

      Je ne comprends pas ! Je sais que l’Amérique n’était pas devenue l’idéal pour les noirs et même les hispanos américains – mais avant l’arrivée d’Obama, rien qu’en regardant la télé, les films, les feuilletons, les chanteurs et acteurs qui réussissaient, j’avais l’impression que petit à petit, l’intégration se faisait et cela me faisait vraiment plaisir.

      Comme j’ai été heureuse de l’élection d’Obama.

      Mais j’ai vite déchanté, c’est le diable qui a été élu, non seulement pour l’Amérique, mais il a semé le chaos partout. Je n’exagère pas. Je sais bien qu’il y avait des problèmes avant, mais il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu’il a exaspéré les clivages entre toutes les ethnies.

      Ne cherche t-il pas la même chose avec la Russie maintenant ?

      Pas net, vraiment et je rêve pas…je ne crois pas en tout cas !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *