toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le révisionnisme historique de l’Union européenne une nouvelle fois mis au jour


Le révisionnisme historique de l’Union européenne une nouvelle fois mis au jour

De nouvelles révélations sur l’immense hypocrisie de l’Union européenne et sur son acharnement contre Israël. Des délégués de l’UE ont distribué des documents de travail lors de débats à la Commission du Patrimoine de l’Unesco qui ont lieu actuellement à Istanbul concernant la Vieille ville de Jérusalem.

Mardi, un vote sur un projet de résolution jordano-palestinien avait été repoussé sine die par la commission faute de soutien. L’Union européenne a alors proposé un texte censé être plus « soft » mais qui épouse pratiquement tout le narratif mensonger arabe palestinien sur Jérusalem.

Au ministère israélien des Affaires étrangères on fulmine contre cette nouveau coup bas porté par l’UE à Israël. Certes, ce document est un peu moins extrême que celui proposé par « l’Etat de Palestine » et la Jordanie mais il n’attribue aucun lien entre le peuple juif et le Mont du Temple et en fait un lieu saint exclusivement musulman.

Ces faits sont d’autant plus inadmissibles que la France et d’autres pays avaient exprimé leurs « remords » après le vote à l’Unesco du mois d’avril, mais apparemment, leurs racines antisémites et leur obsession palestinophile reprend à chaque fois le dessus.

Loading...

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emmnuel Nahshon a pointé du doigt la stupidité de la position européenne: « Si l’Europe chrétienne nie le caractère juif de Jérusalem elle scie la branche sur laquelle elle est assise car elle nie sa propre identité. Il n’y a pas de Christianisme sans Judaïsme et il n’y a pas de Jésus sans Jérusalem juive et le Temple! »

De son côté l’ambassadeur d’Israël à l’Unesco Carmel Shama-Hacohen, qui participe aux débats à Istanbul et mène la contre-offensive israélienne a dénoncé « un pic d’hypocrisie de la part de l’UE » et conseillé aux Européens de plutôt s’occuper des graves problèmes qui touchent le continent.

Anecdote ahurissante des débats: lorsque l’ambassadeur d’Israël à l’Unesco a demandé à son homologue arabe palestinien pourquoi il n’accepte même pas que le terme ‘Mont du Temple’ figure au côté de celui de ‘Haram al-Sharif’, Munir Anastas lui a répondu: « Si nous les Palestiniens reconnaissions un lien quelconque entre les juifs et ce lieu, alors Mahmoud Abbas et le roi Abdallah II deviendraient les cibles de Daech »!!!

Et si tout cela n’était pas suffisant, l’Union européenne a annoncé la prochaine ouverture d’une représentation à Téhéran! « Erreur gravissime » dit-on avec colère à Jérusalem qui rappelle que l’attitude iranienne dans la région n’a pas bougé d’un iota depuis la signature de l’accord de Vienne, que ce pays est toujours impliqué dans le terrorisme international et qu’il prône toujours ouvertement la disparition de l’Etat d’Israël.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le révisionnisme historique de l’Union européenne une nouvelle fois mis au jour

    1. trender

      Béni, soit H’ qui dans sa grandeur, pousse les européens, dans des mensonges et des fourberies de plus en plus grossières, ce qui pourrait accélérer la consécration de la prophétie qui dit que Machiah’ viendra quand tous les peuples contesteront la légitimité d’Israël sur leurs lieux saint et sur l’emplacement du temple….alors même qu’ils savent parfaitement que ceci est absurde et totalement faux historiquement …!

      D’autant qu’à chaque publication à l’ONU ou ailleurs, de ce type de travaux ,basés sur le mensonge et la corruption de masse organisés par la ligue arabe,(alors même que le Hamas vient de confirmer que le pseudo peuple palestinien est une utopie, créée par 90% de clochards squatteurs égyptiens, trop heureux de venir travailler avec les nouveaux arrivants juifs d’Europe bien plus civilisés et plus respectueux, que leurs frères qui les affamaient et les traitaient de manière cruelle et violente…

      Mais bon , si l’Europe veut attirer sur elle, les foudres du ciel et de nouveaux attentats, de plus en plus violents c’est son droit, surtout par le choix des pays ; Turquie et Iran, symbole de démocratie et de bonheur comme tout le monde le sait ! Finalement, si l’aveuglement devait frapper les politiciens les plus corrompus et antisémites de la planète, il n’y aurait que des aveugles dans les parlements et les organisations mondiales….!

    2. Parole

      C’est le temps de l’accomplissement des prophéties bibliques ….les juifs vont souffrir il faut qu’ils se préparent au pire .

    3. robert davis

      Le narratif mensonger introduit par la France est un moyen de diversion visanbt à cacher que la France est un pays COLONIALISTE et prétendre que les Juifs sont des colons dans un pays qui porte leur nom soit la Judee/Samarie noms que la France essaye de cacher systematiquemlent en est une reuve de pluys. La France essaye depouis des lustres de faire des juifs des boucs émissaires et s’il y au un argument qu on peut conceder à daech c est bien que la France est un pays colonialiste.

    4. robert davis

      parole : vous devez confondre avec la France, le pays le plus colonialiste du ,monde. Daech a raison sur ce point, et la France va souffrir.

    5. robert davis

      La France et l’ue méritent le désastre qui se prépare sur leurs têtes et si daech s’en fait actuellement l’instrument, on devrait les féliciter et les glorifier comme la France fait des terroristes « palestiniens ».

    6. alauda

      @robert davis,

      « La France, le pays le plus colonialiste du monde… »
      Pour moi qui ne l’ai pour ainsi dire presque jamais quitté, c’est dur à avaler.

    7. Chaves

      Pour les Européens, Jésus est italien, sans aucun lien avec Israël. Ils ont changé leur nom (Yeshua), leur identité, leur nationalité, leur religion, leur D.ieu. Ces gens oublient que Yeshua est 100% juif, il n’a jamais voulu changer ou diviser le peuple et la terre d’Israël, bien au contraire, il a vécu dans la terre d’Israël et retournera à Jérusalem.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *