Le père de Nathalie Jardin, victime marcquoise des attentats du Bataclan, s’indigne du dépôt de plainte de Me Franck Berton pour « atteinte au respect de la vie privée » de son client, le terroriste présumé Salah Abdeslam. Il crie sa colère dans un courrier adressé à l’avocat lillois.
Je suis Patrick Jardin, ma fille a été assassinée par des pourritures de djihadistes dont un est malheureusement encore vivant et dont vous avez voulu prendre la défense ». C’est par ces mots que commence la lettre adressée par le père de Nathalie Jardin, victime des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan, à Maître Franck Berton, avocat de Salah Abdeslam.
Une lettre dont l’auteur nous a transmis copie, pour que nous nous fassions l’écho de sa colère. Elle survient après l’annonce de l’avocat lillois du terroriste présumé de déposer le 11 juillet un référé-liberté devant le tribunal administratif pour « atteinte au respect du droit à la vie privée ». L’objet de cette plainte : la révélation par le député Les Républicains Thierry Solère, qui a fait une visite surprise dans la prison de Fleury-Mérogis (dont un large compte-rendu est paru dans le JDD), d’une partie de la « vie privée » en prison de son client, terroriste qui a participé aux attentats de Paris.
« Que vous ayez pris votre décision de défendre ce déchet c’est votre problème, mais ayez au moins la décence de respecter les victimes au lieu de le faire passer pour quelqu’un de respectable ».
Le père meurtri de Nathalie Jardin s’en prend violemment à Franck Berton. « Ce qui pour le moins est condamnable à mes yeux et aux yeux des parents des victimes dont je fais partie, ce sont vos propos et notamment ceux que vous avez tenus lors de votre interview devant les micros et caméras de BFM TV ! », écrit-il .
« Que vous ayez pris votre décision de défendre ce déchet c’est votre problème, mais ayez au moins la décence de respecter les victimes au lieu de le faire passer pour quelqu’un de respectable. Quand vous dites lors de cette interview : « nous allons déposer plainte pour atteinte à la vie privé car c’est au moins la seule chose qui lui reste », Avez-vous pensé une seule seconde à ce qu’il nous reste à nous les victimes ? »
« Il a foutu ma vie et celle de mon fils en l’air, et vous voudriez que j’ai la moindre compassion pour cette m…? «
Et de poursuivre sa colère, où transparaît toute la douleur d’un deuil impossible à faire : « Ce déchet m’a enlevé ce que j’avais de plus cher : mon enfant. Il m’a privé de la joie de la voir se marier, de la voir avoir des enfants, d’être un jour grand-père. Il a foutu ma vie et celle de mon fils en l’air, et vous voudriez que j’ai la moindre compassion pour cette m…? «
« S’il ne voulait pas être épié 24 heures sur 24, il n’avait qu’a pas commettre de tels actes ».
Patrick Jardin s’indigne également des conditions de détention de Salah Abdeslam, révélées dans le JDD. « C’est tout bonnement scandaleux, Il n’a pas à avoir la télévision, une salle de sport, des visites etc. Et s’il ne voulait pas être épié 24 heures sur 24, il n’avait qu’a pas commettre de tels actes. Il fallait qu’il y réfléchisse avant, il en a eu tout le temps entre juillet et novembre 2015, alors qu’ il préparait ses crimes. «
Le père de Nathalie Jardin conclut sa missive à Franck Berton en menaçant de saisir la justice, « si d’autres dérapages verbaux ou épistolaires devaient se produire ».
Comme la diffamation , comme la désinformation … laissent des traces indéllibiles
les gauchos j’en peut plus , le monde est dans la merde à cause de ces gens qui sont soit disant humaniste
ce sont des monstres !!!!!!!!!!!!!!!!!
dans tous les contes depuis la nuit des temps , les montres sont exécutés pour le bien !
Si être par conviction contre la peine de mort fait de moi une monstrueuse criminelle, tant pis ou soit.
Badinter a aboli la peine de mort !!!!!
Lui ou un autre, la peine de mort aurait finalement été abolie comme dans tout état civilisé. Idem pour l’école, elle existerait en France, sans Charlemagne ni Jules Ferry.
VOILA GAUCHOS
ASSEMBLÉE NATIONALE
Loi du 9 octobre 1981
portant abolition de la peine de mort
La peine de mort en procès devant l’opinion publique : mettre la mort hors la loi
que vivons nous actuellement ?
BANDE DE NASES
Pierrot,
Votre commentaire 49 s’adressant à moi, (au moins en partie), je vous réponds :
Comme déjà écrit, j’apprécie peu les gens qui critiquent un point de vue, fut-il extrême, sans rien proposer à la place. Et cela, dans tous les domaines, pas seulement celui qui nous intéresse.
Comme Yaëli est une habituée du genre, j’ai voulu au moins lui faire préciser sa pensée ; ce que finalement je pense avoir réussi à faire (et cela me suffit).
Autre raison pour laquelle je n’aime pas ce genre d’attitude consistant à critiquer sans rien proposer à la place, et sans préciser un minimum sa pensée, c’est qu’au bout du compte, on ne sait pas ce que pensent les gens ; et quand on a droit à la critique systématique, sans contre-proposition, au bout d’un moment on a la désagréable impression que la personne est en réalité en désaccord de fond avec l’ensemble de ce qui se dit sur le site, y compris par les rédacteurs d’Europe-Israël. Bref d’être là uniquement pour provoquer et « troller ». A partir de là, quel intérêt ?
Voilà la raison de mon insistance… sachant qu’ayant pour finir eu ma réponse, je m’en satisfais.
PS : sur le fond, nous avons une position très proche, vous et moi.
Merci de lire
Je ne comprends pas du tout cette poussée de fièvre contre Yaelli qui , il n’est pas établi, serait ……contre la peine de mort.
Jacques bien sûr que l’on est d’accord
A quoi sert l’exécution d’une peine ? 1°) A punir un voyou ou un criminel
2°) A « réconforter » , à apaiser la peine de la famille de la victime
3°)A pérenniser la loi , en particulier la justice
4°) A intimider les éventuels disciples du délinquant ou du criminel
5°)A renforcer la sécurité et la paix publiques.
Donc inutile de faire souffrir le supplicié , créer plus de violence inutile mais il convient de faire peur aux amateurs et le rôle du législateur c’est de voter des lois qui aillent dans ce sens .
En tout cas , oui , rétablissement de la peine de mort
Des imbéciles racistes et politiques belges veulent faire libérer Barghouty mais de quoi se mêlent ils est ce que Israël demande la libération de Dutroux ; ???