toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le père d’une victime nordiste du Bataclan indigné du dépôt de plainte pour « atteinte à la vie privée » de Salah Abdeslam


Le père d’une victime nordiste du Bataclan indigné du dépôt de plainte pour « atteinte à la vie privée » de Salah Abdeslam

 

Le père de Nathalie Jardin, victime marcquoise des attentats du Bataclan, s’indigne du dépôt de plainte de Me Franck Berton pour « atteinte au respect de la vie privée » de son client, le terroriste présumé Salah Abdeslam. Il crie sa colère dans un courrier adressé à l’avocat lillois.

Je suis Patrick Jardin, ma fille a été assassinée par des pourritures de djihadistes dont un est malheureusement encore vivant et dont vous avez voulu prendre la défense ». C’est par ces mots que commence la lettre adressée par le père de Nathalie Jardin, victime des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan, à Maître Franck Berton, avocat de Salah Abdeslam.

Une lettre dont l’auteur nous a transmis copie, pour que nous nous fassions l’écho de sa colère. Elle survient après l’annonce de l’avocat lillois du terroriste présumé de déposer le 11 juillet un référé-liberté devant le tribunal administratif pour « atteinte au respect du droit à la vie privée ». L’objet de cette plainte : la révélation par le député Les Républicains Thierry Solère, qui a fait une visite surprise dans la prison de Fleury-Mérogis (dont un large compte-rendu est paru dans le JDD), d’une partie de la « vie privée » en prison de son client, terroriste qui a participé aux attentats de Paris.


« Que vous ayez pris votre décision de défendre ce déchet c’est votre problème, mais ayez au moins la décence de respecter les victimes au lieu de le faire passer pour quelqu’un de respectable ».


Le père meurtri de Nathalie Jardin s’en prend violemment à Franck Berton. « Ce qui pour le moins est condamnable à mes yeux et aux yeux des parents des victimes dont je fais partie, ce sont vos propos et notamment ceux que vous avez tenus lors de votre interview devant les micros et caméras de BFM TV ! », écrit-il .

« Que vous ayez pris votre décision de défendre ce déchet c’est votre problème, mais ayez au moins la décence de respecter les victimes au lieu de le faire passer pour quelqu’un de respectable. Quand vous dites lors de cette interview : « nous allons déposer plainte pour atteinte à la vie privé car c’est au moins la seule chose qui lui reste », Avez-vous pensé une seule seconde à ce qu’il nous reste à nous les victimes ? »


« Il a foutu ma vie et celle de mon fils en l’air, et vous voudriez que j’ai la moindre compassion pour cette m…? « 


Et de poursuivre sa colère, où transparaît toute la douleur d’un deuil impossible à faire : « Ce déchet m’a enlevé ce que j’avais de plus cher : mon enfant. Il m’a privé de la joie de la voir se marier, de la voir avoir des enfants, d’être un jour grand-père. Il a foutu ma vie et celle de mon fils en l’air, et vous voudriez que j’ai la moindre compassion pour cette m…? « 


« S’il ne voulait pas être épié 24 heures sur 24, il n’avait qu’a pas commettre de tels actes ».


Patrick Jardin s’indigne également des conditions de détention de Salah Abdeslam, révélées dans le JDD. « C’est tout bonnement scandaleux, Il n’a pas à avoir la télévision, une salle de sport, des visites etc. Et s’il ne voulait pas être épié 24 heures sur 24, il n’avait qu’a pas commettre de tels actes. Il fallait qu’il y réfléchisse avant, il en a eu tout le temps entre juillet et novembre 2015, alors qu’ il préparait ses crimes. « 

Le père de Nathalie Jardin conclut sa missive à Franck Berton en menaçant de saisir la justice, « si d’autres dérapages verbaux ou épistolaires devaient se produire ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 59 thoughts on “Le père d’une victime nordiste du Bataclan indigné du dépôt de plainte pour « atteinte à la vie privée » de Salah Abdeslam

    1. Armand Maruani.

      De tout coeur avec ce père en colère .

      Nous comprenons sa révolte et son sentiment d’injustice face à la provocation de cet avocat du diable qui joue les stablettes .

      Dégueulasse .

    2. Pinhas

      Dėjà que la peine capitale a ėtė supprimée que ce nazy s’estime heureux.

      La prison pour cette merde est une protection , un club de vacances, un lieu de ressourcement.

      Sur sa tv on devrait lui diffuser chaque jour en boucle les noms et les photos des innocents qu’il a permis d’assassiner .
      Lui , ils les a condamner à mort et ce sans procés ni avocat.
      Qu’il crève d’une maladie incurable ce sale nazi.

    3. yael

      Vu la justice française, il pourra même sortir de prison dans quelque temps pour « bonne conduite » !

    4. ethan

      LES AVOCATS DU DIABLE QUI DEFENDENT LES TERRORISTES, LES TUEURS EN SERIE ET LES PEDOPHILES SONT DES MONSTRES .
      C’EST SUR QUE CE GENRE D’AVOCATS SE TAPENT DES GAMINES PARCE QU’ILS N’ONT PAS UNE MIETTE MICROSCOPIQUE DE MORALE..
      Et TANT QU’A CE TERRORISTE, UNE BALLE DANS LA TETE ET NOS IMPOTS NE PAIERONT PAS SA SALLE DE SPORT, SA REDEVANCE TELE, SA CELLULE, SA NOURRITURE, SES MEDECIN.S, SON EAU, SON ELECTRICITE, SON CHAUFFAGE ETC.. ETC…

    5. capucine

      je comprend que le père de la jeune femme décédée au Bataclan soit indigner !
      ce déchet doit être traité comme un vulgaire détenu au lieu d’être traité comme un VIP !! c’est scandaleux !
      je pense que la justice prend soin de lui parce qu’elle espère qu’il parle et surtout qu’il donne le nom des commanditaires des attentats de Paris …
      en attendant cette vermine qui mérite la corde ou la guillotine !

    6. Eric

      Chacun a droit à un avocat, mais un avocat n’a pas à sympathiser avec son client, surtout quand c’est une immonde pourriture. Ce pauvre type doit vraiment être un abruti malsain pour se mettre ainsi en avant avec des déclarations aussi répugnantes.
      Je pense que les parents des victimes sont bien gentilles, même celles qui laissent sortir leur colère. Mais si l’état ne se réveille pas (et il ne se réveillera pas), la gentillesse finira par laisser totalement place à la colère. C’est triste, mais c’est ainsi…

    7. Salmon

      Je comprends ce papa en colère , c’est normal !
      pour défendre un terroriste l’avocat est vereux !!!!!!!!!!!!!!!

    8. Jacques B.

      Pour une fois, France TV permet à une victime de s’exprimer, au lieu de sa complaisance habituelle pour les criminels ; c’est à saluer, et il faudrait que ce genre de « coups de gueule » de victimes des islamistes, ce que nous sommes tous plus ou moins avec le gouvernement actuel, ou ce que nous serons si leur politique ne change pas… il faudrait que ce genre de « coups de gueule » se multiplient, pour que les ordures comme ce Abdeslam et son avocat arrêtent de pérorer et de provoquer les Français.

      Je le dis régulièrement, pour ce genre de criminels : réhabilitation du bagne, ou autre camp de travail à régime strict, avec obligation de travailler, de travailler dur même (comme beaucoup de Français honnêtes, soit dit en passant), pour à la fois rembourser ce qu’il coûte, et contribuer à rembourser, même symboliquement, ses victimes.
      Et les bonnes âmes qui s’en offusqueraient, qu’elles pensent à ce que ce genre de criminels encourraient dans bien d’autres pays, ou même il y a quelques décennies en France : bien pire.

    9. Salmon

      Remise de la peine de mort sauf guillotine

      Le bagne c’était mon petit , Jacques pour les hommes comme Papillon

      Là nous avons des tueurs religieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    10. capucine

      ,@ Salmon !
      il se peut que maître Berton est très bien payé pour défendre ce déchet !
      mais payé par qui ? surement pas par Abdeslam !
      maître Collard à raison de ne pas vouloir défendre des tueurs qui mérite
      de finir au bout d’une corde !!

    11. Salmon

      Voici quelques extraits du Coran, qui nous donnent droit à une litanie d’insultes à l’égard des Juifs, et des non croyants. Comment dès lors s’étonner d’un antisémitisme culturel voire viscéral. Nous avons pris quelques extraits de la sourate N°2 mais le reste est du même acabit.

      ILS VEULENT TUER JUIFS ET CHRETIENS !!!!

      1. Alif, Lam, Mim .

      2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux .

      3. qui croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

      4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

      5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

      6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

      7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

      8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier! » tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

      9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

      10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

      11. Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! «

      12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.

      13. Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

      14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : « Nous croyons »; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : « Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d’eux) ».

      15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

      16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

      17. Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

      18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

      19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

      20. L’éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu’il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu’il fait obscur, ils s’arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l’ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

      21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

      22. C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

      23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.

      24. Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

      25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront : « C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant ». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

      26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent « Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple? « . Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,

      27. qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

      28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.

      29. C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

      30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire « Khalifa « . Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? » – Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! « .

      31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! » (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).

      32. – Ils dirent : « Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage ».

      33. – Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms; » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? «

      34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.

      35. Et Nous dîmes : « Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes ».

      36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : « Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

      37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

      38. – Nous dîmes : « Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés ».

      39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

      40. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

      41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre .

      42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

      43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.

      44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?

      45. Et cherchez secours dans l’endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

      46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.

      47. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque).

      48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.

      49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C’était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.

      50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

      51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l’égard de vous mêmes en adorant autre qu’Allah).

      52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).

      53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.

      54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur »! C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

      55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : » Ô Moïse, nous ne te croirons qu’après avoir vu Allah clairement »! … Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

      56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

      57. Et Nous vous couvrîmes de l’ombre d’un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : – « Mangez des délices que Nous vous avons attribués! » – Ce n’est pas à Nous qu’ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.

      58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : « Entrez dans cette ville, et mangez-y à l’envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la « rémission » (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

      59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d’autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.

      60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l’eau pour désaltérer son peuple, c’est alors que Nous dîmes : « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et tout d’un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s’abreuver! – « Mangez et buvez de ce qu’Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre ».

      61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! » – Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n’importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez! « . L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.

      62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

      63. (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont – : « Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s’y trouve afin que vous soyez pieux! «

      64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n’eût été donc la grâce d’Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.

      65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : « Soyez des singes abjects! «

      66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l’entouraient alors et une exhortation pour les pieux.

      67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : « Certes Allah vous ordonne d’immoler une vache » . Ils dirent : « Nous prends-tu en moquerie? » « Qu’Allah me garde d’être du nombre des ignorants » dit-il.

      68. – Ils dirent : « Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle doit être ». – Il dit : « Certes Allah dit que c’est bien une vache, ni vieille ni vierge , d’un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu’on vous commande ».

      69. – Ils dirent : « Demande donc pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise sa couleur ». – Il dit : « Allah dit que c’est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir ».

      70. – Ils dirent : « Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut ».

      71. – Il dit : « Allah dit que c’est bien une vache qui n’a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d’infirmité et dont la couleur est unie ». – Ils dirent : « Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! » Ils l’immolèrent alors mais il s’en fallut qu’ils ne l’eussent pas fait.

      72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.

      73. Nous dîmes donc : « Frappez le tué avec une partie de la vache ». – Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

      74. Puis, et en dépit de tout cela , vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.

      75. – Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment .

      76. – Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : « Nous croyons »; et, une fois seuls entre eux, ils disent : « Allez-vous confier aux musulmans ce qu’Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? » .

      77. – Ne savent-ils pas qu’en vérité Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent?

      78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

      79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! – Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!

      80. Et ils ont dit : « Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! » Dis : « Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas » .

      81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

      82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

      83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Salat et d’acquitter le Zakat! – Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

      84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l’engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

      85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d’entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites .

      86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

      87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres .

      88. Et ils dirent : « Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables » – Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre .

      89. Et quant leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, – alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, – quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!

      90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait descendre, révoltés à l’idée qu’Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

      91. Et quand on leur dit : « Croyez à ce qu’Allah a fait descendre », ils disent : « Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous ». Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. – Dis : « Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants? « .

      92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.

      93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l’engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : « Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez! « . Ils dirent : « Nous avons écouté et désobéi ». Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis[-leur]: « Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants » .

      94. – Dis : « Si l’Ultime demeure auprès d’Allah est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques! «

      95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.

      96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs . Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.

      97. Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce ».

      98. [Dis : ] « Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël… [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles ».

      99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n’y croient pas.

      100. Faudrait-il chaque fois qu’ils concluent un pacte, qu’une partie d’entre eux le

    12. Pierrot

      Dans certains cas de barbarie , il faudrait appliquer la peine de mort

      Il n’est pas question de réinstaller l’immonde guillotine qui a permis aux détracteurs de la peine de mort de présenter leur rhétorique abolitionniste .

      Non , sitôt le dernier recours légal rejeté , on pourrait songer à administrer un simple cachet mélangé à de la nourriture pour débarrasser la société de tels assassins et protéger ses enfants de certains prédateurs enragés .
      J’ai longtemps organisé des débats dans mes classes sur le sujet de la peine de mort avant son abolition et j’étais à cette époque contre cette peine de mort .

      Cette abolition a fait exploser la criminalité et la délinquance qui en est souvent à l’origine car ces gens n’ont PLUS PEUR DE RIEN .

      On n’a plus entendu les abolitionnistes venir nous commenter cette explosion . Dès lors qu’ils avaient atteint leur but , ces maîtres penseurs se sont détournés des suites de leur….forfait

      Ils sont trop contents d’avoir accompli leur béa d’autant que les quartiers où ils habitent les mettent hors de portée , ainsi que leurs enfants des prédateurs

      Rétablissement de la peine de mort avec une autre forme d’exécution

      Dans le cas de Fofana ,vu l’explosion des enlèvements et de la criminalité, à mon sens , le corps du criminel , chef du gang , devrait être exposé , après son exécution , pendu à un lampadaire , là bas à Bagneux , près de l’immeuble où notre frère ou ami innocent a été martyrisé

      Je suis sûr que ça calmera certains

    13. Armand Maruani.

      Voilà comment Ravaillac fut exécuté . J’aimerai la même sentence pour cette ordure .

      Je cite :

       » A trois heures de l’après-midi, on l’extrait de la Conciergerie, pour le faire monter dans le tombereau à ordures qui doit le mener jusqu’à la place de Grève (au­jourd’hui place de l’Hôtel de Ville) où doit avoir lieu le supplice.
      Quand Ravaillac apparaît, la foule se précipite pour le mettre en pièces, hurlant à la mort, et les gardes ont la plus grande peine à le dégager. Le régicide est d’abord conduit à Notre-Dame pour faire amende honorable, en chemise, un cierge à la main. De là, on le mène à la place de Grève.

      La foule est tellement dense, tellement hostile, qu’il faut plus d’une heure pour franchir la courte distance. Arrivé sur la place au milieu des cris de haine, Ravaillac est étendu et ligoté sur une claie. On lui brûle au soufre fondu le poing qui avait tenu le couteau. On lui déchire les chairs à l’aide de tenailles rougies au feu.

      Ce sont les seuls moments où l’on entend gémir Ravaillac. Ses plaies sont arrosées d’un mélange brûlant de cire, de soufre et de plomb fondu.

      Ravaillac est alors détaché de la claie, et lié aux quatre chevaux qui doivent l’écarteler. C’est la phase finale du supplice. Elle va durer une demi-heure. En raison de l’incroyable résistance de Ravaillac, peut-être aussi de la lassitude des chevaux qui attendent depuis des heures au milieu des cris déchaînés de la foule, rien ne se passe; des gentilshommes montent alors sur les chevaux pour les stimuler, d’autres s’attellent aux cordes pour aider à tirer.

      Enfin, les articulations de Ravaillac cèdent et les membres disjoints sont aussitôt happés par la foule qui s’en empare, le coupe en morceaux et, pour finir, les brûle  » .

    14. Pierrot

      Maruani,

      C’est ce type de châtiment extrême , barbare , peu ragoûtant dont s’emparent les abolitionnistes pour mener leur sale coup contre ce qui ne doit être qu’une mesure salutaire pour protéger les braves gens contre des criminels déchainés .

      Il ne faut pas rajouter de l’inhumanité à la barbarie

    15. manitou

      Cet avocat est un con qu’il aille se recueillir devant les tombes des 130 innocentes victimes au lieu de défendre l’autre taré de terroriste.

      je ne voit pas la suite de son métier, à moins de devenir l’avocat de tous les terroristes islamistes du monde (très bien payer).

    16. Salmon

      Manitou

      C’était les exécutions de l’époque comme la guillotine
      il ne faut pas rajouter de l’hinumanité à la barbarie , mais qu’est ce qu’il y a en face ?
      c’est pour celà que au fure et à mesure des siècle les exécutions ont changés
      LES MUSULMANS ONT DES PRATIQUES BARBARES ALLEZ LEUR DIRE A EUX !

    17. Salmon

      oups désolée Manitou c’est à Pierrot ce message

      Les actes terroristes retournent les gens normaux et je comprend Armand Maruani , vous savez , il est exaspéré

    18. Armand Maruani.

      Les arabes craignent ils qui ?

      Leur père et ………les arabes .

      Et pourquoi ?

      Vous pensez qu’ils craignent les suédois , les norvégiens ou les européens ?

      En Arabie Saoudite ou au Yémen ils les décapitent . Croyez moi ça les calme .

    19. Yaëli

      « Les barbares ne comprennent que la barbarie ». Ce qui veut dire ici que, bien plus que de s’en défendre le plus énergiquement possible, démarche tout à fait légitime, il faut les imiter et pourquoi pas les dépasser en termes de barbarie et d’inhumanité, tout en s’en délectant. Hein Maruani ?

    20. Armand Maruani.

      @Yaëli

      Allez vivre avec eux vous allez comprendre .

      J’assume entièrement ce que j’écris .

      Il tue votre enfant vous l’invitez dans un salon de thé ?

      Ceci dit je ne me délecte pas mais j’ai la haine et j’aimerai les voir souffrir .

      Pour Fofana c’est pareil .

      Je suis désolé j’ose dire tout haut ce que la majorité pense .

    21. Jacques B.

      Je ne partage pas l’avis d’Armand sur ce point, mais votre indignation, Yaëli, est pour le moins curieuse.

      Vous écrivez « il faut les imiter et pourquoi pas les dépasser en termes de barbarie et d’inhumanité ? »

      Vous oubliez (volontairement ou non, je ne sais pas) que les victimes des assassins du Bataclan étaient INNOCENTES, elles.

      Tandis que les assassins dont nous parlons sont eux, particulièrement COUPABLES et CRIMINELS.

      La nuance vous échappe ?

      Proposez donc, au lieu de condamner ceux qui se placent, vous semblez l’oublier aussi, du côté des VICTIMES et non, comme on le voit trop souvent, du côté des CRIMINELS.

    22. Yaeli

      Pourquoi faudrait-il valider la barbarie et l’inhumanité, de quelque bord ou obédience que ce soit ? Répondre à la barbarie par la barbarie ne mène qu’à l’escalade, ce qui revient à dire que les premiers barbares (chronologiquement) ont non seulement créé de la barbarie par leurs actes – qu’il faut punir bien sûr – mais qu’ils en génèrent d’autres à la suite, dans leurs rangs et en dehors de leur sphère ; Au final, ils ont atteint leur but pleinement et doivent s’en réjouir. Et non, je n’ai nullement oublié que les victimes étaient totalement innocentes.La haine est compréhensible, voire dans certains cas excusable, mais elle n’aide pas au discernement. Quand elle devient irrépressible, elle rend tout simplement encore plus malheureux.

    23. Jacques B.

      Belle leçon de philosophie Yaëli, mais vous ne proposez toujours rien.

      Comme dit l’adage, « la critique est aisée, l’art est difficile ».

      Remarque : la loi mosaïque ne dit-elle pas : oeil pour oeil, dent pour dent ?

      Personnellement, je suis pour un renforcement sévère des sanctions et peines prises contre les criminels – à l’opposé du laxisme incroyable de nos dirigeants (cf les conditions de détention d’Abselam par exemple, c’est indécent).
      Donc : pour une peine comme indiquée plus haut (bagne ou équivalent) ; et si la peine de mort devait être adoptée pour les criminels de ce genre : qu’ils soient fusillés.

    24. Salmon

      La fusillade devant le peloton , moi je trouve que c’est bien !
      ou la pendaison

      Je suis contre donner la mort mais ces barbare le mérite et comme vous le dites Jacques nos gouvernants admettent la barbarie

      Tous les terroristes en majorité qui passent à l’acte sont des délinquants
      Oui la Justice ne fait pas son boulot

    25. Yaeli

      Je n’ai pas plus de solutions à proposer que nous tous ici, et je ne cherche qu’à exprimer mon opinion et non à donner une leçon de philosophie (qu’il est parfois bien difficile de s’appliquer à soi-même). Pour rappel, pour les croyants, ‘tu ne tueras point », y a t il des exceptions que Moïse n’aurait pas reçues ? Et au passage, la Loi du Talion ne cherchait pas à promouvoir la vengeance, mais à la brider ( oeil pour oeil = pas plus qu’un oeil, dent pour dent = pas plus qu’une dent). Après, chacun son point de vue, à moins que nous ne soyons obligés sur ce site d »être tous d’accord sur tout et de répondre à la haine par la haine.

    26. Jacques B.

      Désolé Yaëli, mais j’ai toujours appris que quand on n’avait pas de solution à proposer, on s’abstenait de critiquer ceux qui s’y essaient.

      Quant à la Loi du Talion, je la connais, et je sais que son objectif était/est d’enrayer la spirale de la violence ; spirale de la violence qui se caractérise par une augmentation de l’intensité de la violence, donc une injustice.
      Or ici, qu’ont fait ces barbares du Bataclan ? On le sait, ils ont torturé un certain nombre de leurs victimes avant de les achever. Dès lors, peut-on leur faire la même chose ?
      Par ailleurs, la loi mosaïque prescrit clairement la peine de mort pour un certain nombre de crimes, notamment les homicides volontaires.
      Pour ce qui est de la parole des Dix Commandements, la traduction exacte est : « tu ne commettras pas de meurtre », ce n’est pas la même chose que « tu ne tueras point ».

    27. Salmon

      Yaéli

      Tu ne tueras point
      Oui Ok , mais reprenez la Thora qu’est ce qu’a fait Moise avec les Hébreux quand il y avait la guerre
      MOISE LEVAIT LES BRAS ET LES HEBREUX TUES LES AUTRES GUERRIERS

      C LA GUERRE MON VIEUX , SOIT VOUS VOUS DEFENDEZ , SOIT VOUS ETES TUé

      VOUS CONFONDEZ AVEC JESUS QUI TEND L AUTRE JOUE ET ENCORE IL DOIT Y AVOIR UNE EXPLICATION A CA !

    28. Salmon

      SI L’ISLAM N’EXISTAIT PAS LE MONDE SERAIT EN PAIX BON SANG !

      CE SONT DES BARBARES !

      LE CORAN N’EST QUE MEURTRES !!!

    29. Yaëli

      Est-ce parce que je suis désarmée pour envisager une ou des solutions à cette violence que je doive me rallier à des méthodes d’un autre âge, selon mon point de vue. Vos solutions ne sont pas plus viables que ma non solution, en fait on en est tous au même point bien qu’abordant la question différemment . Qu’on abatte un terroriste en pleine action, ok, c’est dans l’instant qu’il faut agir pour épargner des innocents. Pour ceux qui sont capturés en vie, je constate qu’en Israël les méthodes punitives ne sont pas aussi poussées que celles proposées ici. Les Israéliens seraient-ils si naïfs et si inconscients ?

    30. Salmon

      C’est pas la 1ere fois yaeli que vous venez sur ce site et c’est toujours la meme chose, vous etes un gauchiste

    31. Yaëli

      Je ne crois fondamentalement en aucun parti, pas plus que je ne suis UNE gauchiste, porter en soi une petite part d’humanisme n’a jamais été une tare c’est même ce qui nous différencie des animaux, tout le monde en est capable.

    32. Eric

      Il est regrettable que certains s’énervent tant… Même contre ces criminels il faut rester froids. Et s’il ne faut pas tomber dans la barbarie, les éliminer, au combat ou après un jugement, n’est pas une barbarie, mais une nécessité vitale. En prison ils pourront toujours espérer sortir, ils pourraient même être l’enjeu de prises d’otages, d’attaques contre des prisons. Un criminel isolé, aussi barbare qu’il soit, on peut le laisser pourrir 50 ans en cellule. Celui qui appartient à un réseau, terroriste ou mafieux, restera toujours dangereux : les gardiens, entre autres, vivent sous la menace de ses amis : on a vu des criminels ordonnés des meurtres depuis leurs cellules. Oui, sans avoir un attachement sectaire pour la peine de mort, certains individus doivent être tués pour que cesse la menace.

    33. Jacques B.

      Ah, enfin une proposition, Yaëli : la méthode israélienne !

      C’est déjà nettement mieux que « rien » ; « rien » étant, puisqu’il s’agit ici d’Abdeslam et de ce genre d’individus, accepter voire approuver ce que font nos actuels gouvernants/institution judiciaire, à savoir : salle de sports, loisirs et j’en passe, et même dépôt de plainte pour atteinte à la vie privée !
      Et demain, si on suit la logique actuelle du système judiciaire, condamnation à de la prison avec, comme on le sait, libération anticipée et le reste.

      Israël, c’est déjà nettement mieux que notre système, la première raison en étant que l’armée est omniprésente, et que pas mal de citoyens sont armés (militaires en permission…), et surtout que l’on n’hésite pas à abattre les terroristes.
      En passant, je me demande quelle différence cela fait qu’un terroriste soit abattu « dans l’action » ou fusillé dans les jours suivants. (en plus, c’est ce que recherchent ces gens)

    34. Salmon

      Ce n’est pas une insulte nase , vous etes pour que ces barbares vous tue

      OU ALORS VOUS ETES FOLLE ?

      depuis le début nous disons tous la meme choses sauf vous yaeli

    35. Yaeli

      @ Jacques, visiblement les Israéliens font la différence entre éliminer un terroriste en pleine action ou plus tard (pas de peine de mort). Si c’est ce que les terroristes recherchent, les Israéliens n’accèdent pas à leurs desiderata.

    36. Salmon

      la peine de mort est de nouveau discuté en Israel

      Et c’est quoi tuer un terroriste en flagrant délit de meurtre ?

    37. Pierrot

      Je ne comprends pas du tout cette poussée de fièvre contre Yaelli qui , il n’est pas établi, serait pour la peine de mort.

      En Israel , avant les élections de 77et l’arrivée de la droite au pouvoir, la gauche gouvernait et c’est dans le crédo des Socialistes de l’après guerre que l’abolition de cette peine de mort .

      Mitterand, ministre de la Justice dans les années 50? , n’a pas appuyé les demandes de grâce des terroristes FLN (Algérie) mais à cette époque , il n’ était pas encore Socialiste et venait même de l’extrême droite (Camelots du Roi ).

      Pour ma part , comme je l’ai écrit , je suis devenu partisan surtout vis à vis des …..monstres . Cela dit, j’ai réagi à la présentation de l’exécution de Ravaillac , exécution qui appartient à une autre époque, cruelle, et dont on peut se réjouir qu’elle soit passée .

      En particulier, les spectacles publics de mise à mort d’animaux ou d’humains laissent des traces indélébiles quelle qu’en soit la raison . légitime ou pas

    38. Pierrot

      J’ai assisté , brièvement, au Népal, il y a longtemps, à l’abattage musulman d’un mouton. C’était une fête religieuse et les enfants de la famille présents, regardaient les yeux exorbités, le décollement de la tête de l’animal .

      La fois suivante, ils devaient être habitués…

      Je pense que cet excès de sang ( à l’origine animal qu’on saigne ) répandu dans les luttes où des musulmans sont impliqués, a à voir avec ces sacrifices où les abattages d’animaux sont accomplis en famille , en présence éventuellement des chers grands parents et la violence devient , de ce simple fait , sinon admise , en tout cas banalisée voire spontanément et subjectivement , sanctifiée , tel le souvenir des madeleines de M.Proust .

      Ainsi, le sang qui gicle abondamment dans une cuvette ou à même le sol, tel un exorcisme, est allègrement associé à la fête, à la convivialité, banalisé afin (dit on)…de saigner l’animal ….et on s’habitue à l’aller et retour de la lame…accompagnés par la sourde litanie dite en arabe coranique et à voix basse: “ D. est grand « .

      Pour moi, ce moment est un moment « scolaire » , d’initiation à la Barbarie qui …….n’en est pas une ou …….cesse de l’être , pour les intéressés et spectateurs .

      Inutile de vous dire que je tourne la tête car je ne peux supporter de voir ces spectacles peu ragoutants qui devraient être catégoriquement interdits.

      Rappelons que R. Badinter , en bon avocat rhétoricien, dans ses démonstrations abolitionnistes , appuyait lourdement sur l’aspect barbare de la décapitation de la peine de mort française (de l’époque) .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap