toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le parti communiste israélien contre la rencontre Netanyahou-Shoukry!


Le parti communiste israélien contre la rencontre Netanyahou-Shoukry!

Certains ne ressentent aucune gêne à dénoncer une chose et son contraire. Le parti communiste israélien Hadash, qui est l’une des composantes de la Liste arabe unifiée, semble contrarié par les bonnes relations qui règnent actuellement entre Israël et l’Egypte. Dans un communiqué, le parti Hadash exprime son « étonnement du fait que le ministre égyptien des Affaires étrangères ait accepté de rencontrer le Premier ministre d’un gouvernement « qui refuse la paix, cherche à saboter la solution des deux Etats et piétine les droits du peuple arabe palestinien à l’autodétermination ».

Allant plus loin encore, le Parti communiste accuse le gouvernement israélien de profiter de ses relations avec certains pays arabes ou avec la Turquie « pour faire passer une politique dirigée contre le peuple palestinien ». Il accuse aussi Israël de fomenter un complot pour faire tomber le régime de Bachar El-Assad et les forces qui le soutiennent!

Le Parti communiste Hadash est composé de cinq députés sur les treize que compte la Liste arabe unifiée. Le président de cette liste, Ayman Oudeh est également membre du Parti communiste ce qui ne l’empêche pas de prendre systématiquement la défense des mouvements islamiques arabes israéliens.

La députée Aïda Touma-Suleiman, autre membre de ce parti, accuse quant à elle le Premier ministre d’avoir organisé cette rencontrre avec Sameh Shoukry « uniquement pour des besoins d’image »!

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

// //







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le parti communiste israélien contre la rencontre Netanyahou-Shoukry!

    1. Aline1

      « Certains ne ressentent aucune gêne à dénoncer une chose et son contraire. »

      J’aime bien cette constatation. Mais ils ne font que cela se contredire tout le temps. Leur idéologie est l’athéisme et l’on sait avec qui ils s’entendent le mieux (raisons électorales) mais pas que : Ils partagent un nihilisme très prononcé.

      Bibi est le Chef, seul le peuple peut contester, les partis peuvent toujours contredire aussi, mais au moins qu’ils ne se renient pas…Mais ils sont tellement habitués, rien ne leur fait honte ou les gêne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap