Ce que le Hamas ne peut pas faire avec des faits réels il le fait avec une propagande bien rôdée. L’organisation terroriste a voulu à sa manière célébrer ce qu’elle considère comme une « victoire sur l’ennemi sioniste » lors de l’Opération Tsouk Eitan en été 2014.
Le Hamas, actuellement dans une mauvaise passe politique et financière veut à tout prix redorer son blason auprès de la population de la bande de Gaza mais aussi de ses nombreux partisans en Judée-Samarie. Le 2e anniversaire de l’opération anti-terroriste Tsouk Eitan était l’occasion rêvée. Une exposition a été organisée avec présentation d’une quantité d’armement variés, présentés aux visiteurs comme « ceux qui ont tué des sionistes ».
Mais le « clou » de cette manifestation a été sans conteste la visite guidée dans un tunnel souterrain dans le quartier de Sadjaya, dans la partie orientale de la ville de Gaza, non loin de la frontière avec Israël. C’est la première fois que le Hamas organise une opération « portes ouvertes » d’un tunnel souterrain offensif comme attraction pour le public, car l’organisation terroriste tient généralement à garder le plus grand secret sur cette question. Cette fois-ci, le Hamas a voulu en faire un gigantesque outil de propagande à usage interne et a invité population et journalistes à venir visiter gratuitement ces véritables installations souterraines destinées à faire passer des terroristes du côté israélien.
© Par Shraga Blum pour Europe-Israel-Europe.org
Que les tunnels s’écroulent en faisant un max de morts
ils construisent des tunnels pour tuer les Israeliens !
et journalistes et population y vont , ce sont des ordures !
Un point de positif quand même, le contribuable mécréant de l’EU peut admirer a quoi servent les aides que nous donnons a ces terroristes islamistes. Un tunnel bétonné ou ces terroristes préparent leurs actions ignobles. Quand allons nous arrêter cette mauvaise plaisanterie des aides de l’EU à ces terroristes ?